Je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne, mais sur les GTi on a des écopes dans le bouclier avant, qui amènent de l'air dans les passages de roue. Mon idée est de créer des déflecteurs qui récupèreraient de l'air sous la voiture, un peu en amont de la roue et davantage vers l'intérieur, pour le dévier vers l'arrière du disque. Je vois cela en complément des écopes existantes, pour améliorer le refroidissement en usage piste et ainsi repousser les limites sans recourir à des plaquettes plus orientées circuit (qui poseraient d'autres limites, notamment au quotidien).
La limite du truc est qu'il faudrait pouvoir les démonter facilement ou au moins pouvoir obturer ces déflecteurs / écopes pour l'utilisation quotidienne. Sinon, ça ramènerait de l'eau en direct sur les disques (pas bon), voire limiterait la prise de température en usage routier (pas bon non plus, car un frein trop froid freine mal)
Bon, je suis surbooké niveau boulot, donc avant de vraiment me pencher sur le sujet, il va s'écouler un sacré moment.
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