Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Résultats de 31 à 38 sur 38
  1. #31
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Boîte à gants réfrigérée dans nos GTI ?

    Bon et bien c'est fait, après vérification, j'ai bien la boite à gant réfrigérée :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  2. #32
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Boîte à gants réfrigérée dans nos GTI ?

    Citation Envoyé par PijotRC
    Si seulement elle coûtait 1€
    Et personnellement, je préfère que ma voiture soit augmentée de 1€ et avoir quelque chose qui présente bien, plutôt que l'inverse. Qui a dit que je ne voulais plus un lève vitre séquentiel passager ? Qui a dit que je ne voulais plus de poignée au plafond pour le passager ? De serrure sur la boite à gants ? etc. etc.

    Ce sont des détails, qui ne coutent pas grand chose, et finalement, au lieu de le retirer on les laisse et on met 50€ de plus dans le prix... Vu ce que le prix augmente à chaque "évolution", au moins là ce serait justifié !

    Bref, ne nous lançons pas dans ce débat déjà maintes fois évoqué, c'est un sujet très subjectif selon l'angle sous lequel on l'attaque.

    Je trouve juste dommage de vouloir faire du premium d'un côté, et laisser un trou béant dans une découpe plastique dans une boite à gants de l'autre. Mais encore une fois, ce n'est que mon petit avis personnel, qui n'est sûrement pas représentatif ni des contraintes économiques et industrielles, ni des attentes du marché.
    C'est ton point de vue et il est tout à fait justifié...pour toi.
    Mais maintenant c'est pas obligatoirement celui de tous les clients potentiels d'une GTI.

    Si je prends mon cas. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une molette. La boite à gants, je ne l'ai ouverte que 3 fois.
    Au début quand j'ai mis le gilet jaune et la clé antivol des roues dedans et regardé s'il y avait bien la notice.
    Une autre fois quand j'ai sorti la clé antivol des roues car j'ai du faire réparer un pneu qui s'était pris une vis.
    Et la dernière fois quand j'ai montré à l'acheteur de la voiture ou était cette clé antivol.
    Quand à la fonction boite à gants réfrigéré, je m'en fou royalement.

    Tu parle aussi de la boite à gants qui ferme à clé. Franchement, je n'en vois pas l'utilité.
    Sur les 206 et 207 RC, ça existait car la boite à gants était la même que sur les versions CC ou là c'est très utile. Mais la 208 n'existe pas en CC et donc cette boite à gants avec serrure n'existe pas, pourquoi Peugeot aurait dépensé de l'argent pour en faire une.

    Le but de touts constructeurs est de faire une voiture pour gagner de l'argent et en même temps que cette voiture soit dans un créneaux de prix concurrentiel avec les autres.
    Ils font des études de marché pour savoir ce que veulent les clients potentiels. C'est pas en ajoutant des tas de fonctions pour plaire à 100% des clients qu'ils arriveront à avoir un prix concurrentiel et dans ce cas, ça sera un bide complet car la voiture sera trop chère et ne se vendra pas. C'est obligatoirement un compromis.
    Par exemple une majorité de clients de GTI sont sensibles à un beau volant cuir avec surpiqures rouge... Là c'est indispensable de mettre de l'argent sur ce volant.

    Sinon, il y a la solution des allemands qui mettent une profusion d'options à des prix stratosphériques. Quand je vois toutes les options possibles que l'on trouve dans les hauts de gammes allemands, ça me fait doucement rire, car les clients ne se serviront même pas de la moitié de ces fonctions mais ils seront fières de les avoir. mais c'est bon pour les beaufs.

    Et si l'on va plus loin, mais là je suis en mode critique absurde.
    A quoi sert les vitres électriques ? Maintenant avec la clim, on ouvre souvent les vitres ? Seulement au péage ou pour sortir d'un parking. Si j'avais à choisir entre la clim et les vitres électriques, il n'y a pas photo, je prends la clim. Par contre je suis d'accord, je ne comprends pas pourquoi la vitre passager de la GTI n'est pas séquentiel, car c'est juste de la programmation.
    Autre critique sur la GTI, pourquoi avoir mis une roue de secours ? Il est assez rare de s'en servir, ça fait du poids en plus et c'est pas donné. Sans cette roue, la voiture aurait pu être moins chère et moins lourde. Bon, je suis en mode critique, mais ça peut faire réfléchir.
    D’ailleurs, j'ai vu pas mal de monde sur ce forum demander que Peugeot fasse une version Rallye sur base de GTI en enlevant tout le superflus et avoir une pure sportive moins chère et moins lourde.
    Alors quel est le meilleur compromis ? L'idéal serait de faire la voiture à la carte avec une liste infinie de fonctions que l'on prends ou que l'on prends pas. Mais là, c'est dans le monde de l’artisanat, c'est impossible chez un grands constructeur.

    Ce qui est sure, comme je l'ai dit, une voiture c'est un grand compromis et donc c'est impossible qu'elle réponde aux attentes de 100% des clients potentiels.
    Et puis je peux t'assurer que c'est pas exagéré de dire que tous les constructeurs travaillent sur le moindre centime quand ils conçoivent une voiture.

  3. #33
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Boîte à gants réfrigérée dans nos GTI ?

    Là, je suis d'accord avec toi happy !
    Je préfère en effet une voiture à un prix plus attractif, avec moins d'options souvent inutiles comme tu le dis, et très chères (l'exemple allemand étant parfait, on les prend pour les avoir, pas pour s'en servir ... thumbdown ), qu'une voiture bourrée de tas de trucs et vendue à un prix exorbitant ! Je peux acheter une 208 GTi et concevoir de mettre 25000€ dans une petite sportive, je conçois beaucoup moins de mettre 30000€ dans une DS3R par exemple.

    En fait, pour te dire la base, certes biaisée, de ma réflexion, je compare avec ma 207RC. Cette dernière était à l'époque vendue moins chère, et avait plus de petites choses. Donc forcément passant de la RC à la GTi, qui sont deux modèles dans le même esprit (même si Peugeot ne le revendique pas du tout...), je compare et constate des bricoles qui ont disparu, pour un prix globalement plus élevé. Et c'est plutôt cela que je fais remarquer.
    On passera outre l'inflation svp...

    Mais entre ces deux modèles, les temps ont changé, les mentalités aussi, et la situation du constructeur également ! Comme toi, la boite à gants je l'ai ouverte que quelques fois pour attraper la notice. Je conduis principalement côté conducteur, donc la vitre passager, je m'en fous, j'ai un télébadge, et je ne me sers pas de la boite à gants comme coffre fort. Du coup, j'ai quand même acheté la GTi, avant tout pour son moteur et son agrément de conduite, la prestation globale. Je suis donc dans la cible clientèle (et très grand fan de la marque), ce qui ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique, tant que cela reste constructif... A titre personnel, je pousserai même à dire que le GPS est superflu pour mon utilisation, et je dis bien mon utilisation ;)

    L'économie des ces bricoles, même si elles me dérangent plus par principe que par nécessité, ne remettent pas en cause la voiture, et je peux les comprendre par souci d'économie. Encore une fois, ma critique vient de la comparaison inévitable entre ces deux modèles que j'ai eues...

    Par contre, la sonde de température d'huile, là, c'est un autre débat, et je n'ai pas forcément la même position... sweatingbullets

  4. #34
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Boîte à gants réfrigérée dans nos GTI ?

    Pour la DS3R ou la GTI 30th, c'est différent. Elles sont chères mais c'est voulu, le but de ces voitures est plutôt de donner une image de marque tout en gagnant de l'argent. Et vu que c'est des séries limitées, il y aura toujours des clients fortunés pour acheter les exemplaires fabriqués. L'image que donne ces voitures sert à faire vendre les autres DS3 et 208 plus basiques.

  5. #35
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Boîte à gants réfrigérée dans nos GTI ?

    JMH, notre encyclopédie vivante avec toujours une réponse claire et constructive cool3 !
    Merci Fabien de l'avoir recruté ! Et merci JMH de nous faire partager tes connaissances, mécaniques mais pas seulement.

    Je risque la question quand même, par curiosité, mais peut-être y as-tu déjà répondu : il me semble que tu es collaborateur PSA (Peugeot ?), tu pourrais en dire plus sur ce que tu fais dans le groupe (si c'est possible bien sûr) ?
    Et du coup j'en profite, sais tu pourquoi la sonde de température d'huile a été supprimée dès la RC phase 2 ? C'est uniquement économique ?

  6. #36
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Boîte à gants réfrigérée dans nos GTI ?

    Pour la 1ère question, oui je suis collaborateur PSA (Peugeot et Citroen, c'est la même chose)
    Pour la 2ème, je ne souhaite pas dire ce que je fais exactement en public.
    Et pour la 3ème, c'est juste économique.
    Et pour finir, je sais ou est la limite entre ce que je peux dire ou pas

  7. #37
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Boîte à gants réfrigérée dans nos GTI ?

    Citation Envoyé par PijotRC
    ... je pousserai même à dire que le GPS est superflu ...
    Moi je trouve ça génial qu'il y ait un GPS... Pour me rendre sur les circuits!!! :D

    Non je rigole... C'est vrai que c'est l'option qui parait superflue, aujourd'hui, surtout que quasiment tous les téléphones font GPS, et souvent mdix que ceux des véhicules (MàJ gratuites, indications des zones de danger, enfin des radars :)..., gestion de l'itinéraire suivant le trafic, letout en bluetooth)...
    Par contre, la sonde de température d'huile, ça c'est vraiment dommage... surtout pour une sportive...
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  8. #38
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Boîte à gants réfrigérée dans nos GTI ?

    Citation Envoyé par JMH
    Pour la 1ère question, oui je suis collaborateur PSA (Peugeot et Citroen, c'est la même chose)
    Disons que tu pourrais être plutôt côté Citroën ou plutôt côté Peugeot, les deux marques co-existent, même s'il y a des regroupements.

    Citation Envoyé par JMH
    Et pour finir, je sais ou est la limite entre ce que je peux dire ou pas
    Il vaut mieux en effet !

    Tant pis pour le reste, même si je comprends très bien ta position... Merci d'avoir répondu à ces questions quand même !

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux