Page 104 sur 105 PremièrePremière ... 45494102103104105 DernièreDernière
Résultats de 1 031 à 1 040 sur 1041
  1. #1031
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de camcamva
    Inscrit
    25/12/2017
    Localisation
    83 et 06
    Messages
    158
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La 30th est bien à 11CV. Chez GMF j'ai fait corriger car il y avait aussi l'erreur...

    La 30th et la BPS ont la même mécanique

  2. #1032
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En fait, suivant les enseignes, ils ont l'erreur 12cv au lieu de 11, que ça soit 30th et BPS. Sur mon offre commerciale, il y'avait 12, ils avaient modifié et même chez Peugeot, suivant les commerciaux, parfois c'est 11 ou 12 donc faites attention à ne pas payer une assurance 12. Sur leur configurateur, ils ont la GTi et GTi by Peugeot Sport. Parfois ça sort 11 parfois 12.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  3. #1033
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    468
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)


    C'était il n'y a pas si longtemps.

    Pourtant, les choses ont bien changé...



    1 : que c'est moche !

    2 : comment ont-ils pu OSER ?!

    Je ne sais pas vous, mais j'ai mal...
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  4. #1034
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au risque de te choquer, si à titre personnel je n'adhère pas aux modèles électriques actuels (trop lourds, et techno de batterie pas du tout idéale), je pense que dans 10 ans nous aurons des modèles vraiment sympa. Il y a des techno en cours de développement qui permettront une meilleure capacité pour une masse nettement moindre et une recharge plus rapide. Si on intègre des électromoteurs dans les roues (il y a toutefois la question des masses non-suspendues à traiter...) on y gagne sur plusieurs points :
    - compacité de l'installation. On peut envisager des voitures aussi habitables mais plus compactes et plus légères
    - avec un moteur dans chaque roue, on peut envisager un torque vectoring
    - et on se passe de transmission, donc on gagne du poids et de la fiabilité
    - il reste des progrès à faire en matière de feeling, mais utiliser le moteur comme frein en faisant de la régèn au freinage, c'est la possibilité de se passer de freins.

    Les limites que je vois à ce type d'architecture, à ce stade, sont un feedback moindre (freinage en particulier) et... de bien plus grandes difficultés pour modifier les performances de l'engin. Aujourd'hui, je peux radicalement changer les freins de ma voiture en choisissant d'autres plaquettes, par exemple. Pour ce qui est des perfo moteur, si le moteur d'origine est dimensionné pour sortir au maximum une puissance donnée, ce n'est pas une reprogrammation de la gestion qui y changera grand-chose (et va mettre un turbo plus gros sur un électrique ). Au-delà de la vanne, cela risque d'être la fin des prépa telles que nous les connaissons. En tout cas, le métier va devoir faire sa révolution.

    Mais si on voit le verre à moitié plein, c'est potentiellement de grosses puissances dans des voitures aux masses redevenues raisonnables, des antipatinages d'une efficacité bien meilleure (réactivité du système incomparable entre un électrique et un thermique, ou encore entre un moteur dans la roue et un moteur qui passe via une transmission), du coup on peut envisager des roues dans les coins et un empattement plus long pour la stabilité et l'habitabilité ou des porte-à-faux réduits au bénéfice du style, repenser toute l'architecture offrirait des opportunités en matière de centrage des masses au bénéfice de la maniabilité, un rendement supérieur (potentiellement pas de transmission si chercher la Vmax n'est pas une nécessité), un freinage bien plus puissant et endurant dans la plupart des cas, etc.

    Bref, on est seulement au début d'une nouvelle ère. Pas d'électrique pour moi actuellement, mais si dans un futur proche je peux avoir un jouet plus performant grâce aux électrons, alors je ne dis pas non. Les opportunités offerte par une révolution de l'architecture du véhicule permettent d'envisager de gros gains sur les vitesses de passage en courbe, et actuellement j'ai une 208 de 1200kg à peine qui se déplace avec 160ch par roue avant. Rêvons un peu : le meilleur contrôle de la traction permettrait de donner 160ch par roue à n'importe qui (je ne confierais pas ma BPS à n'importe qui...), alors une citadine avec 4 moteurs-roues de 160ch, je signe tout de suite !

    Ok, j'ai bien précisé : rêvons un peu
    Dernière édition par Seb-@.; 09/07/2023 à 00:50
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #1035
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 266
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Comment osent - ils associer cette daube à la 205 GTi ! Ils ont vraiment pas honte...

  6. #1036
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 664
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La pub avait bien commencé,j aurais du me douter que c était pour vendre leur daube d électrique
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  7. #1037
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le souci, c'est que l'on à un passé fort avec la 205, rempli de passion et palmarès.
    Avec la 208 I, on à eu un peu de rallye en ex catégorie R5 (mais pas vraiment fiable), en R2 aussi, et la fameuse Pikes Peak. Il y a aussi le rally cross, qui est passé en électrique toujours avec les même 208.

    Mais la 208 II, juste du rallye en R4, c'est tout. Un peu maigre par rapport à la 205.
    Imagine, une 208 II full électrique no limit pour aller chercher le titre de l'ID R, là c'est logique, c'est dans son temps, avec un fort porte étendard .
    Mais non c'est trop cher, c'est presque fini la compétition constructeur...reste alpine qui tante des trucs mais il reste plus grand chose en constructeur français.
    Ah si Peugeot avec la 9x8, bon à voir ce que ça donne...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #1038
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    468
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et le pire du pire, c'est de lire les commentaires de pauvres pigeons ignares qui applaudissent et trouvent ça génial...
    Français de base abrutis par la télévision et roulant en Dacia Sandero en LOA ou LLD...

    Pays et peuple lamentables.

    Edit : si vous avez un peu de temps et que vous ne trouvez rien d'intéressant à la télé sur votre temps libre (soit presque tout le temps ), je vous recommande chaudement cette conférence qui PULVERISE le délire actuel de la voiture électrique.



    Ca commence à devenir amusant (ou pas, selon le point de vue...) à partir de 19:12.
    Et en plus, c'est très agréable à regarder...
    Dernière édition par Sadik97; 10/07/2023 à 19:54
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  9. #1039
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    468
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Au risque de te choquer, si à titre personnel je n'adhère pas aux modèles électriques actuels (trop lourds, et techno de batterie pas du tout idéale), je pense que dans 10 ans nous aurons des modèles vraiment sympa. Il y a des techno en cours de développement qui permettront une meilleure capacité pour une masse nettement moindre et une recharge plus rapide. Si on intègre des électromoteurs dans les roues (il y a toutefois la question des masses non-suspendues à traiter...) on y gagne sur plusieurs points :
    - compacité de l'installation. On peut envisager des voitures aussi habitables mais plus compactes et plus légères
    - avec un moteur dans chaque roue, on peut envisager un torque vectoring
    - et on se passe de transmission, donc on gagne du poids et de la fiabilité
    - il reste des progrès à faire en matière de feeling, mais utiliser le moteur comme frein en faisant de la régèn au freinage, c'est la possibilité de se passer de freins.

    Les limites que je vois à ce type d'architecture, à ce stade, sont un feedback moindre (freinage en particulier) et... de bien plus grandes difficultés pour modifier les performances de l'engin. Aujourd'hui, je peux radicalement changer les freins de ma voiture en choisissant d'autres plaquettes, par exemple. Pour ce qui est des perfo moteur, si le moteur d'origine est dimensionné pour sortir au maximum une puissance donnée, ce n'est pas une reprogrammation de la gestion qui y changera grand-chose (et va mettre un turbo plus gros sur un électrique ). Au-delà de la vanne, cela risque d'être la fin des prépa telles que nous les connaissons. En tout cas, le métier va devoir faire sa révolution.

    Mais si on voit le verre à moitié plein, c'est potentiellement de grosses puissances dans des voitures aux masses redevenues raisonnables, des antipatinages d'une efficacité bien meilleure (réactivité du système incomparable entre un électrique et un thermique, ou encore entre un moteur dans la roue et un moteur qui passe via une transmission), du coup on peut envisager des roues dans les coins et un empattement plus long pour la stabilité et l'habitabilité ou des porte-à-faux réduits au bénéfice du style, repenser toute l'architecture offrirait des opportunités en matière de centrage des masses au bénéfice de la maniabilité, un rendement supérieur (potentiellement pas de transmission si chercher la Vmax n'est pas une nécessité), un freinage bien plus puissant et endurant dans la plupart des cas, etc.

    Bref, on est seulement au début d'une nouvelle ère. Pas d'électrique pour moi actuellement, mais si dans un futur proche je peux avoir un jouet plus performant grâce aux électrons, alors je ne dis pas non. Les opportunités offerte par une révolution de l'architecture du véhicule permettent d'envisager de gros gains sur les vitesses de passage en courbe, et actuellement j'ai une 208 de 1200kg à peine qui se déplace avec 160ch par roue avant. Rêvons un peu : le meilleur contrôle de la traction permettrait de donner 160ch par roue à n'importe qui (je ne confierais pas ma BPS à n'importe qui...), alors une citadine avec 4 moteurs-roues de 160ch, je signe tout de suite !

    Ok, j'ai bien précisé : rêvons un peu
    Oui, nous connaissons tous ta position sur ce sujet Seb.
    Il est vrai que tes arguments s'entendent du pur point de vue technique, mais bon sang ça n'a rien à voir...
    Je prends plus de plaisir dans ma BPS que dans une Tesla Model S, désolé de le dire.

    Personnellement, je m'interroge beaucoup sur les éventuels problèmes de chauffe des batteries, surtout en usage intensif. Je vais creuser le sujet.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  10. #1040
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 239
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Pays et peuple lamentables
    Pardon ?

    Ce type de propos irrespectueux n’ont rien à faire sur ce forum convivial.
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

Page 104 sur 105 PremièrePremière ... 45494102103104105 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux