Page 55 sur 105 PremièrePremière ... 545535455565765 ... DernièreDernière
Résultats de 541 à 550 sur 1041
  1. #541
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    15/11/2014
    Messages
    25
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    Bizarre. D'après ce que tu dis Stif, ils en vendent pas tant que ça et les délais s'allongent...Mon vendeur m'a également dit juin pour une blanche nacrée. Franchement c'est abusé, je veux bien comprendre qu'il faut plus de temps et c'est normal d'avoir un délais plus long mais 6/7 mois pour une voiture monté en partie en série..

  2. #542
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    05/11/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    çà me rappel la triste histoire de ma 1ere commande de DS3 R à savoir : avant l'ouverture des commandes je remplis une précommande puis le jour de l'ouverture des commande je signe un bon de commande avec une date limite de livraison 2,5 mois plus tard, 15 jours après signature on m'appelle pour m'indiquer un 1er retard d'un mois, un mois après l'annonce de ce retard on m'en annonce un second de 2 mois, bref 6 semaines après la signature du bon de commande j'étais déjà à + mois par report à la date que l'on m'avait noté noir sur blanc çà ne semble pas être leur fort les séries "spéciales" chez PSA blush
    J'espère ne pas avoir la même mésaventure si je signe un bon de commande pour cette 208 GTi 30th (c'est en bonne voie).

  3. #543
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    Oui mais bon il prennent pas en compte les commande mandataire et les colabo :/

  4. #544
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    05/11/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    Pour des marques généralistes comme Peugeot (je ne rien contre ces marques), c'est totalement inadmissible d'annoncer des délais de 6 mois et plus à ces clients angry

    Comme le dit Solidsnake, il faut du temps pour qu'une GTi soit convertie en 30th mais comme le technicien l'indique dans la vidéo où l'on voit la transformation coupe franche ce qui prend le plus de temps c'est la phase de remise en peinture avec ses démontages et remontages associés. Hors dans le cas des GTi 30th rouges ou blanches cette étape n'est pas au programme et le temps de transformation doit être bien plus court car la majorité des éléments de la voiture sont montés sur la chaine de production "classique" des 208.

    Pour info au début de la production des DS3 Racing, il y avait 150-180 voitures qui sortaient chaque moi de Poissy et bien plus quelques mois plus tard, chaque voiture nécessitait environ 15H de travail (dont le montage l'ensemble moteur, boîte et embrayage ce n'est pas le cas de la 208GTi 30th).

  5. #545
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    15/11/2014
    Messages
    25
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    Oui exact et d'ailleurs je suis collabo et je suis malgrès tout logé à la même enseigne. Attention, je trouve ça normal, je suis un client comme un autre avec un tarif préférentiel certe, mais c'est par rapport à la remarque de Stif que je dis ça, pour dire que pour les collaborateurs aussi, il y a de l'attente.

  6. #546
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    Quand je disais colabo je parlais sur le nombre de commande et non sur l'avantage sur les delais :) 176 véhicules uniquement par les concession et non pour la globalité des Commandes ;)

  7. #547
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    Pour Les ds3 r seule les jantes et freins sont montée en atelier, le reste de la voiture ( moteur boîte triangle ect... ) est en usine contrairement à la 30th qui a plus de modificario technique en atelier que la ds3 racing :)

    Ce qui explique une production plus importante pour la ds3 racing par mois qu'une 30th

    Fab voici le lien du pdf de la fabrication de la ds3 racing ! Il est aucun cas indiquer que le moteur boite etc... etait monter en atelier et non en usine ;)

    http://www.ds3spirit.com/DiversDocument ... Racing.pdf

    Si je lis bien ce document pour la ds3 racing les principal modification en atelier sont :

    - assemblage du système de freinage
    - montage des jantes 18"
    - assemblage des élément carbone
    - stikers

    Ensuite la voiture subit les contrôle que subit les gti30th

  8. #548
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/11/2014
    Messages
    168
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    je vais appeller mon commercial lundi !je vous tiens informer !
    possede une 205 gti 115 cv d origine deuxieme main 133 000 km ...le pied .
    maintenant une 30 th bi ton #007

  9. #549
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    05/11/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    Citation Envoyé par Stif
    Pour Les ds3 r seule les jantes et freins sont montée en atelier, le reste de la voiture ( moteur boîte triangle ect... ) est en usine contrairement à la 30th qui a plus de modificario technique en atelier que la ds3 racing :)

    Ce qui explique une production plus importante pour la ds3 racing par mois qu'une 30th

    Fab voici le lien du pdf de la fabrication de la ds3 racing ! Il est aucun cas indiquer que le moteur boite etc... etait monter en atelier et non en usine ;)

    http://www.ds3spirit.com/DiversDocument ... Racing.pdf

    Si je lis bien ce document pour la ds3 racing les principal modification en atelier sont :

    - assemblage du système de freinage
    - montage des jantes 18"
    - assemblage des élément carbone
    - stikers

    Ensuite la voiture subit les contrôle que subit les gti30th
    Je le connais bien ce document PDF, j'ai possédé une Racing (pseudo f a b sur DS3Spirint). Au début de la prod des Racing, moteur/embrayage/boite étaient montés dans l'atelier spécifique mais c'est vrai que çà n'a pas duré longtemps.

    Pour ce qui est des modifs DS3-R vs 208 GTi 30th sans coupe franche :
    - Modification des trains roulants (voies élargies) sur les 2 voitures.
    - Assemblage du système de freinage sur les 2 voitures.
    - Montage des jantes 18" sur les 2 voitures.
    - Assemblage des éléments en carbone intérieur sur DS3 vs Assemblage des éléments intérieur spécifiques sur la 30th ?
    - Assemblage des éléments de carrosserie en carbone sur DS3 vs Assemblage des éléments de carrosserie Noir mat sur la 30th.
    - Stickers sur DS3 Racing.

    Bref tout cela pour dire que le temps de transformation doit être vraiment proche entre ces 2 voitures et que les cadences de production doivent être équivalentes soit au moins 150 voitures par mois pendant la période de rodage des équipes et sans aucun doute bien plus dès début 2015.

    Pour ce qui du nombres de vente, tu indiques qu'il est de 176 pour les concessions mais que cela ne représente pas le nombre total de commande, peux-tu STP détailler un peu cela ?
    Les collaborateurs (de mémoire) tout comme les gros mandataires français (Elite Auto, Autoplanet,...) étant en connexion directe avec des concessions françaises la différence ne peut venir de là.

  10. #550
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Répertoire des Peugeot 208 GTi 30 Th

    La DS3 racing au départ c'était 2000 exemplaire de prévu alors que la 30th c'est 4 fois moins ! ( 500 )
    Faut pas oublier que les deux voiture sont différentes entre elle même si elle partage la même plateforme !
    le torsen oblige un réglage plus pointue du châssis que la ds3 racing et ce réglage et fais aussi en atelier !

    la production de la ds3 l'année prochaine a deux solution ! soit il l'arrête ce qui est logique soit le moteur est remplacé par celui euro 6 et donc concurrent a la 30th ! y'a forte chance vu le prix qu'il ne trouve pas de client et que la production s'arrête :)

    les 176 commande sont 176 commande officiel des concession française au particulier ! un mandataire est comme un grossiste, il n'ai donc pas considérais comme un client ( en gros faut le considéré comme une concession alternative )
    de même pour un colabo qui lui va acheté plusieurs voitures pour les revendre ce qui est logique ! et donc rentre pas dans les chiffres de ventes au particulier :)

    bon j'arrête le hors sujet ici c'est gti 30th pas ds3 racing ;)

Page 55 sur 105 PremièrePremière ... 545535455565765 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux