Page 47 sur 105 PremièrePremière ... 3745464748495797 ... DernièreDernière
Résultats de 461 à 470 sur 1041
  1. #461
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    Citation Envoyé par minicooper84
    Petite vidéo qui confirme la spécifié de la production : http://www.bfmtv.com/evenement/peugeot/

    On voit bien ici des rouges, des blanches et une DS 3 racing, car elle est faite sur la même ligne.
    Sympa la video :) effectivement la ds3 racing passe par l'étape modification qui elle par contre est très légère comparais a la 30h :)

  2. #462
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    27/10/2014
    Messages
    19
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    Bonsoir.
    J'ai commandé une bi-ton en septembre.
    Elle est aujourd'hui repoussée à janvier 2015.
    Pour les autres couleurs il n'y a pas de retard apparement

  3. #463
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    18/10/2014
    Messages
    45
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    Je vais devenir fou à cause de Peugeot
    Mais ou sont passé les as du mkt chez Peugeot !
    Voilà que les cc ne se prononce plus sur le délai d une coupe
    Franche . Ah messieurs vous pouvez commander et on
    Bots dira ds un mois si les as du mkt décide oui ou non de continuer
    La production des coupe franche
    Mais ou va t on . Ils ont entre leur main un produit top et fun soit disant
    Prémiun et personne ne sait si se produit sera réellement produit
    J ai contacté 6 cc dont certains ont 6 a 7 succursales
    Et même topo : coupe franche : NAda pas d info de délai
    Et pourtant ils savent nous faire saliver les marketeurs de velizy
    Brochure noir mate pour présenter la 208 coupe franche
    PUB revival , mini reportage du site de Peugeot sport expliquant la motivation
    Des équipes et de leur sérieux
    Et puis rien le client est laisse sans info à l abandon
    Et pour clôturer le tout un cc m a dit qu il avait commande 8 coupe franche et
    5 blanches et 6 rubis : malheureusement toute les coupes franche sont vendu
    Depuis le 18 oct . Peugeot en aurait produire que 30 ex dont 10 pr le mondial
    Toute vendu . Ça ce complique !!
    Il ne reste plus qu'à espérer une annulation de cde !
    Incroyable et on dit que Peugeot doit réduire ces stock !
    Heureusement que je peux encore rouler avec la 205 gti
    Les weekend car je la vois pas arriver cette 208 La furtif !

  4. #464
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    La coupe franche n'a pas eu l'aceuille espérais au salon ! Avoir vendu 10 coupe franche en 14 jours c'est limite un flop pour Peugeot surment la raison d'une suspension des production des coupe franche :(

  5. #465
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    on se calme je suis de Vélizy !
    si tu veux je peux partir voir peugeot sport demain puis faire un scandale et je dirai que c'est de la part de LUC giggle
    Moi aussi je suis déçu car j'ai aucune info pour faire un essai, le mec me dit on a rien.... et je suis certain si la gti 30 th arrivera dans la concession il m’appellera pas pour un essai thumbdown comme avec la rcz r !
    Je te conseil luc il faut que tu appel peugeot france ou tu tape loin chez Peugeot pour leur faire comprendre que vous êtes pas sérieux etc...

  6. #466
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    Luc,

    Tu reproche a Peugeot de plus faire de coupe franche et de donnée aucune info sur les future coupe !
    Peugeot te reprochera d'avoir attendu plus d'un mois pour commander une coupe franche ! C'est une édition limite la coupe franche et ca on le sait depuis fin août :)

    Je te comprend que ces frustrant mais si tu veut vraiment une 30th oriente toi vers du blanc ou rouge :)
    Y'a rien de méchant dans mon commentaire mais Peugeot risque pas de venir ici pour prendre en compte ta frustration et ainsi que celle de certaines personnes comme toi qui désire une coupe franche :/

  7. #467
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    1100€ la coupe franche vue le nombre d'heures pour la créer c'est pas rentable....

    Le coup de Pub est bon et que ça soit en limité je peux le comprendre, sauf si ils décident de passer la coupe franche à 3000€ mais là y aura plus de clients et surtout des critiques sur le coût et donc mauvaises Pubs.

  8. #468

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    Bon on va essayer d'apporter les bonnes informations, car il se dit un peu tout et n'importe quoi. Et j'aime bien savoir.....
    Peugeot doit être content quand sans rien faire le retour de la légende anime le buzz, c'est ce qu'il cherchait peu être.

    Par un pur hasard, j'ai rencontré un ancien employé de Peugeot Sport, et je lui ai parlé de cette fameuse 208 GTi et du de la désinformation qui tournait autour de cette voiture, il a vu les vidéos et sa réponse a été claire.

    Peugeot sport comprend deux départements indépendants et cloisonnés. Le département compétition client qui concerne les voitures de rallye et de circuit comme la 208 T16 et autres. Et le département prototype Peugeot qui s'occupait des proto du Mans, de la 208 Pikes Peak, et maintenant de de la DKR. Donc Peugeot Sport ne s'occupe en aucunement de voiture de série. Par contre, comme pour la DS3 racing, le département compétition client peut intervenir dans le développement de certain modèle de PSA pour valider des choix car ils ont les compétences techniques. C'est le cas de la 208 Gti 30 th confirmé par le communiqué de Maxime Picat DG de Peugeot. C'est seulement un modèle plus radical que la 208 Gti apte à satisfaire une frange de passionnés qui recherche un modèle un peu plus musclé, dont il est difficile d'estimer le potentiel (5, 8 % d'acheteur de voitures sportives ?). Ce modèle tombe bien, car il fête aussi les 30 ans de la Gti. C'est pour cela qu'au Mondial de Paris, il y en avait deux, une classique, la blanche car elle s'insère dans la gamme Peugeot à côté de la 108, 308 ....et une autre plus pétente, la Coupe France du côté des modèles les plus sportifs de la marque à côté de la RCZ R et de la future 308 Gti ou R.

    Quand aux vidéos qui montrent la construction de la 208 Gti 30 th, c'est bien à Vélizy mais pas chez Peugeot sport mais PSA. Il y a un indice la blouse du chef de montage, il a une blouse PSA et non Peugeot Sport, dont le personnel a des tenues annuelles Peugeot Sport aux couleurs des compétitions de l'année. La 208 GTi 30 th est donc une voiture qui se monte sur une ligne de montage classique (peu être la même que la DS 3 racing on en voit à coté de la 208) dont le personnel a été formé. Ce qui veut dire que étant chez PSA, cette voiture a un coup économique à satisfaire. Et on en vient à la Coupe Franche, ce modèle qui demande d'être complètement repeint pour une plus value de 1100 € (ce qui est le prix mini pour un recovering ou pour un une peinture chez un petit carrossier), ne doit pas avoir une grande marge en plus avec une peinture mate. C'est pour cela que c'est une édition limitée (ce qui est confirmé par le chef d'atelier de PSA). C'est un produit d'appel qui montre la compétence de PSA. Comme il est abordé dans le forum, je pense malheureusement que ce modèle est déjà sold out. Le nombre étant limité, certaines concessions ont anticipé la demande (premier commandé, premier servi), et les passionnés de ce modèle, les ont commandé dès sa mise en vente. La seule solution est de pouvoir industrialiser cette peinture dans un process. Cela me rappelle un peu BMW quand il a sortit sa Mini, les premiers modèles de Cooper ou Cooper S qui pouvaient avoir le toit noir ou blanc. Comme dans le cas de la CF de peugeot, les agents devaient masquer toute la voiture sauf le toit pour le remettre en peinture. Cela demandait de la main d'oeuvre et du temps. Depuis cette opération a été automatisée. Ce qui entrainait que pour ces modèles, il y avait des quotas au niveau des concessions (j'ai attendu 3 mois pour avoir une des premières Mini Cooper). Maintenant à savoir le nombre qu'il en sera construit, je pense que seul le Directoire de PSA aura la décision. Il conviendrait de savoir combien PSA a vendu de DS3 racing. Je pense mais c'est juste mon avis PSA a du se baser sur ses statistiques pour une première série. Il ont déjà un retour avec le Mondial de Paris, j'ai été contacté plusieurs fois par PSA pour savoir si j'allais concrétiser mon achat et dans quel délais. Aprés, il va y avoir les essais presse qui peuvent aussi influer. Déjà, elle a été présenté en 3 couleurs le week end dernier au Castellet dans le cadre du GT Tour, où il avait une course de RCZ racing et c'est dans ce genre d'évènement que PSA peut se faire de la pub pour de futur acheteur, car c'est le domaine de passionnés.

    Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long. Maintenant, à chacun son choix acheter maintenant ou attendre. Sachant qu'un petit nombre se retrouvera en occasion. On peut le voir avec la Mini GP2 (normalement pareil le quota pour la France était de 80 sur 1000, pas 2000 car la moitié part au Etat Unis). Et on en trouve un an aprés en occasion.

  9. #469
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    Merci pour tous ces détails.


    plus qu'a attendre avec impatience les retours presses....

  10. #470

    Re: 208 GTi 30th : la plus radicale des GTi signée PEUGEOT S

    Voici la dernière information que j'ai eu sur le développement de Peugeot Sport par rapport à PSA.

    " Pour la DS3 Racing, CS proposait aux collaborateurs CS et PSP de rouler sur une flotte de 3 voitures, avec engagement de faire 400-500 km dans un week-end ou 80km en une soirée selon le créneau retenu, avec une fiche d'essai à retourner ensuite.

    C'est dans ces moments là que tu n'as pas de chance d'être en presta chez PSP, parce que pas éligible aux essais."

    Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir les impressions de ces essayeurs très particuliers.

    Vous trouverez sur ce lien : http://www.circuitpaulricard.com/fr/gal ... ail/id/140 les photos du GT tour au Castellet, on aperçoit une Coupe Franche à coté des RCZ alignés devant la tente Peugeot.

Page 47 sur 105 PremièrePremière ... 3745464748495797 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux