Citation Envoyé par a306dams
Décevant pour ma part.

La teinte bi-ton est à vomir (question de goût, j’accommode ça à un club de Jacky du Nord pas de Calais thumbdown ). Les deux autres teintes disponibles reprennent le blanc nacré et le rouge rubis.
Quel dommage de ne pas proposer un simple blanc banquise, un noir, ou bien emprunter un gris comme sur le rcz-r; mieux encore, ressusciter le rouge aden ou le bleu récif...

Les jantes full black en 18 n'ont rien de sportif dans leur dessin. On dirait le dessin des féline que je n'aime pas non plus malheureusement. Le dessin de la GTI de base en bi-ton est pourtant très joli, et celles des rcz-r ou concept 308-r en 18" sont encore plus belles. Encore une fois, faute de goût en ce qui me concerne. saddd


J'adore l'ensemble châssis-freinage, trains roulants revus par Peugeot Sport avec sérieux. Miam miam, Brembo, Torsen, etc etc... cool3


Coté moteur en revanche, ils n'ont rien fait et c'est là que le bas blesse. Tout ça pour ça devrais-je dire. 8 pauvres chevaux et à peine plus de couple... thumbdown

Franchement non merci. La puissance aurait du se situer entre 220 et 230 chevaux, le couple à 330nm et là on avait un ensemble qui tenait la route mise à part les fautes esthétiques. Ils ont clairement étaient trop es sur ce plan. Quel dommage.


Renault va se faire un malin plaisir à prendre son temps pour affûter sa Clio Gordini et balayer tout ça.

Bouh snif :cry:



Il me reste la 308 R pour me consoler si elle reste fidèle au concept et à des teintes dignes de ce nom comme pour le coupé RCZ-R. Bien que je ne sois pas prêt de me lasser de ma GTi blanc banquise : belle à croquer blush
Je suis complètement d'accord avec toi itsok , j'espère juste qu'il s'agira d'une édition limitée (d'où les 208 chevaux) et que la 208 R n'est pas qu'un rêve blush2 ... Niveau moteur ils auraient pu mettre 250 chevaux, sachant que la 308 et 208 ne boxe pas dans la même catégorie, ça n'aurait en rien influencé les ventes de la futur 308R, la Polo R ne gène pas la Golf gti...