Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 28
  1. #1

    TARIFS de nos 208 Gti

    Salut à tous !

    Voyant notre forum s'agrandir de jour en jour pourquoi ne pas faire profiter aux nouveaux membres et ceux désirant sauter le pas pour l'achat d'une 208 gti , de connaître et profiter des meilleurs tarifs !
    Ce sujet a pour vocation d'être une petite base de données sur les prix dont on a profité, le lieux et l'avis du mandataire ou de la concession.
    Logiquement il sera nécessaire d'y préciser la couleur de votre voiture, l'équipement que vous possèdez et le tarifs des options pratiquées chez votre vendeur. (Et oui une full option sera logiquement plus cher qu'une basic :-D)
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  2. #2

    Re: TARIFS de nos 208 Gti

    Je commence donc, il me semble avoir eu un des meilleurs prix du marché, bien étendu je précise au moment de mon achat, car plus le temps passe plus les prix seront abaissés. Je précise que je ne suis pas collaborateur ou autre et que j'ai bénéficié du prix client basic. La voiture est neuve, en fabrication usine selon mes souhaits d'options.

    Couleur : blanc banquise : gratuite (car pas métallisé)
    Options (non de série) : jantes onyx noires, kit JBL, accoudoir central, toit panoramique.

    Prix de la voiture 19.800€
    A cela s'ajoute les frais de préparations que j'ai réussi à abaisser à 150€
    Carte grise et malus : 750 (à 1€ et quelque)
    Total clé en main : 20.700€
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    10/02/2014
    Localisation
    yutz
    Messages
    867
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: TARIFS de nos 208 Gti

    je pense qu'il faut ajouté le délais aussi car il y des personnes qui ne sont pas prêt à attendre 3 ou 4 mois leur gti quitte à payer plus cher ou prendre une occasion prresque neuve ..
    le gars qui plante ça caisse par exemple angelnot
    GTI 1 NOIR PERLA NERA VENDU //GTI 2 BLANC BANQUISE

    Ma présentation viewtopic.php?t=619

  4. #4

    Re: TARIFS de nos 208 Gti

    Qu'elle soit en usine ou déjà fabriqué n'influe pas sur le prix, juste sur la chance qu'à le propriétaire, à savoir l'avoir tout de suite ou entre 2 à 4 mois. Les délais sont pareils partout, tous les concessionnaires ou mandataires passe par la même usine, il n'y en a qu'une.
    Mon post était bien entendu sur de la voiture neuve. C'est logique je ne peux savoir le prix d'une future occasion. Par contre je recommande le mandataire bien plus que la concession pour deux raisons qui sont les suivantes :
    - 1) au prix d'un mandataire la voiture est quasi au même prix qu'un particulier ou concessions qui vend la voiture en occasion alors que là elle est neuve
    - 2) plus d'hésitation quant au choix de savoir si on veut quand même acheter de l'étranger par un intermédiaire, toutes les 208 sont produites en France. Donc même si la voiture est, comme la mienne, acheter à la hollande, la hollande a acheté a la France. Donc MADE IN FRANCE
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: TARIFS de nos 208 Gti

    Si qu'elle soit "en usine ou déjà fabriquée" influe sur le délais ET le prix.
    La raison : écoulement des stocks. Mon pere viens d'avoir un appel de notre concession pour lui en proposer une justement, mais lui il veut un XY.

    Sinon moi j'avais eu 10% (carte grise comprise) sur la LE

  6. #6

    Re: TARIFS de nos 208 Gti

    Ta carte grise offerte ça c'est un geste du vendeur, personne ne peu savoir si dans tel ou tel garage on lui fera. Moi je partais d'un prix de base de la voiture. Et au prix où je l'ai c'était impossible que j'ai la carte grise faut pas rêver.

    Par contre j'ai pas trop compris ton histoire d'écouler les stocks mais même avec 10% t'es bien loin d'un prix mandataire. C'est pas pour avoir raison mais j'en suis la preuve quand même ...
    Prix de base du catalogue peugeot avec les options + carte grise = 26.370€
    Prix de mon mandataire avec les mêmes options + carte grise = 20.700€
    Ça fait 5670€ euros de réduction soit 21,5% de réductions. Et encore je t'ai pas compter pour le concessionnaire les frais de préparation.

    Même si tu négocie ta carte grise t'es loin du taux y a pas photos
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: TARIFS de nos 208 Gti

    Pour ma part, j'ai eu un super prix à mon gout
    Prix de la voiture 18500 euros avec les options suivantes
    - Park assist
    - Pack JBL
    - Sièges chauffants
    - Toit panoramique
    - Couleur blanc banquise
    - Accoudoir central
    - Jantes Onyx Storm
    - Roue de secours
    Malus eco + carte grise + frais de préparation pour 1000 euros
    Cout total de la voiture clé en main 19500 euros

    Je pense que j'ai fait à ce moment là une super bonne affaire :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: TARIFS de nos 208 Gti

    Citation Envoyé par andy
    Qu'elle soit en usine ou déjà fabriqué n'influe pas sur le prix, juste sur la chance qu'à le propriétaire, à savoir l'avoir tout de suite ou entre 2 à 4 mois. Les délais sont pareils partout, tous les concessionnaires ou mandataires passe par la même usine, il n'y en a qu'une.
    Mon post était bien entendu sur de la voiture neuve. C'est logique je ne peux savoir le prix d'une future occasion. Par contre je recommande le mandataire bien plus que la concession pour deux raisons qui sont les suivantes :
    - 1) au prix d'un mandataire la voiture est quasi au même prix qu'un particulier ou concessions qui vend la voiture en occasion alors que là elle est neuve
    - 2) plus d'hésitation quant au choix de savoir si on veut quand même acheter de l'étranger par un intermédiaire, toutes les 208 sont produites en France. Donc même si la voiture est, comme la mienne, acheter à la hollande, la hollande a acheté a la France. Donc MADE IN FRANCE
    Dans l'ensemble, tu as raison. Mais petit bémol.

    Le délai (si la voiture n'est pas en stock) n'est pas obligatoirement le même pour les concessionnaires et les mandataires. En général c'est plus long et au mieux il y aura toujours quelques jours de plus vu que la voiture va faire le tour de l'Europe pour revenir en France. Les mandataires jouent sur les prix et ne feront pas venir une voitures seule, ils attendront que le camion soit plein. Et certain pour avoir une meilleurs marge, ils n'achètent pas directement à Peugeot mais à des concessionnaires étranger et prennent ce qu'ils trouvent et donc peuvent attendre longtemps pour te trouver le modèle que tu as choisi ou alors ils te proposent une autre couleur. Je connais quelqu'un qui a attendu une voiture plus de 6 mois alors qu'en France, il l'aurait eu en 2 mois maxi et pourtant c'était un mandataire réputé. Et ce genre de désagrément, tu en as à la pelle, il suffit de chercher sur le net.

    Pour le prix il faut bien comparer les équipements comme par exemple le GPS qui est en option dans certain pays.

    Et puis si le prix est l'argument N°1 et de loin, on peut aussi comparer avec les occasions récentes. J'ai vendu la mienne 17500 euros et elle était dans un état strictement d'origine et aussi neuve que quand je l'ai reçue, il manquait juste quelques mm sur les pneus.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: TARIFS de nos 208 Gti

    Citation Envoyé par andy
    Et encore je t'ai pas compter pour le concessionnaire les frais de préparation.
    Quel frais de préparation, je n'ai jamais rien payé de tel, quand je prends ma voiture, elle est prête à rouler. La seule chose que j'ai à faire, c'est de mettre de l'essence rapidement.

  10. #10

    Re: TARIFS de nos 208 Gti

    Les frais de préparation comprennent le triangle, le gilet, les ampoules de rechanges et la sois disant préparation du véhicule JHM.

    Entièrement d'accord avec toi pour ton résumé sur mon post. Après je sais que je ne serai pas dans le mauvais cas que tu as sité car mon mandataire est un concessionnaire KIA (donc déjà ce n'est pas juste un importateur mais il a bien sa concession et il m'a l'air très sérieux vraiment). Et de plus il a déjà payé son fournisseur pour ma voiture donc il n'attend pas d'en trouver une mais il y a bien une commande.
    En hollande ils ont exactement le même équipement de série que chez nous. Seul en options et couleurs où il y a plus de choix que chez nous.
    En tout cas j'espère que tout se passera bien, me port pas la poisse JHM mdr

    Super ton prix Azdruyel !!
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux