Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 152

Sujet : Le circuit

  1. #51
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Citation Envoyé par andy
    - Polo R : 220cv
    208 GTI : 200cv

    - Performances : http://www.zeperfs.com/duel4383-4503.htm

    - Niveau look elle n'a rien de plus sportive qui justifie ce que tu dis. Extérieur, comme intérieur en plus ...

    Alors peux tu m'expliquer en quoi une Polo R est plus "circuit" qu'une 208 GTI ?
    Ce n'est ni une question de perf ni de look mais d'état d'esprit, j'ai pris l'exemple de la polo R car c'est l'esprit Radical que d'être voué au circuit.

    Notre GTi n'est même pas passé entre les mains de Peugeot Sport, je ne dis pas que ce n'est pas dans son esprit de faire du circuit, mais contrairement à une radicale ça n'a clairement pas été un des mots d'ordre lors de la conception.

  2. #52
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Citation Envoyé par MisterPi
    Ce n'est ni une question de perf ni de look mais d'état d'esprit, j'ai pris l'exemple de la polo R car c'est l'esprit Radical que d'être voué au circuit.

    Notre GTi n'est même pas passé entre les mains de Peugeot Sport, je ne dis pas que ce n'est pas dans son esprit de faire du circuit, mais contrairement à une radicale ça n'a clairement pas été un des mots d'ordre lors de la conception.
    Après, il faut voir que la 106 s16 ou la rallye ne sont pas passées entre les mains de Peugeot sport, et ça n'en fait pas moins une voitures les plus croisé sur circuit :)

    L'important, ça n'est pas tant l'esprit de la voiture que son potentiel, et à mon gout, nos 208 GTi ont un très bon potentiel :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  3. #53

    Re: Le circuit

    Bon ça y est c'est officiel je suis en conflit avec MisterPi mdrr nan je plaisante bien évidemment ! Mais je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Et c'est même bien car sans ça il n'y aurait pas de dialogue et de partage de point de vue :-)
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  4. #54
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    L'important, c'est d'être d'accord avec moi!!!!! :D

    L'avantage supplémentaire d'être d'accord avec moi, c'est que l'on se retrouve d'accord avec le professeur Monsieur JHM!!!! :D
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  5. #55

    Re: Le circuit

    Mdrr le mec qui se lance pas trop de fleurs .

    Ps : et ça fait 3 pages que je défends tes propos mon cher :-)
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  6. #56
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de lintrepide
    Inscrit
    06/07/2014
    Localisation
    95
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Citation Envoyé par MisterPi
    Citation Envoyé par andy
    - Polo R : 220cv
    208 GTI : 200cv

    - Performances : http://www.zeperfs.com/duel4383-4503.htm

    - Niveau look elle n'a rien de plus sportive qui justifie ce que tu dis. Extérieur, comme intérieur en plus ...

    Alors peux tu m'expliquer en quoi une Polo R est plus "circuit" qu'une 208 GTI ?
    Ce n'est ni une question de perf ni de look mais d'état d'esprit, j'ai pris l'exemple de la polo R car c'est l'esprit Radical que d'être voué au circuit.

    Notre GTi n'est même pas passé entre les mains de Peugeot Sport, je ne dis pas que ce n'est pas dans son esprit de faire du circuit, mais contrairement à une radicale ça n'a clairement pas été un des mots d'ordre lors de la conception.
    Même si Echappement a placé la Polo R en seconde position de sa dernière élection de la sportive de l'année, pour moi, elle n'est pas réellement faite pour écumer les pistes pour deux raisons simples, c'est que son ESP n'est pas totalement déconnectable et les freins ne tiennent pas en endurance.

    Ces deux problèmes sont pour moi rédhibitoire et j'en parle en connaissance de cause car j'avais exactement les mêmes défauts sur ma Leon Cupra R.

    Et la 208 GTI, même si ça n'est pas une pistarde dans l'âme, ne souffre pas de ces deux défauts.

  7. #57
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Citation Envoyé par andy
    Mdrr le mec qui se lance pas trop de fleurs .

    Ps : et ça fait 3 pages que je défends tes propos mon cher :-)
    Alors rectification, l'important c'est d'être d'accord avec Andy, et surtout avec moi (je suis d'accord avec moi depuis plus longtemps que Andy) wOOt2 wOOt2

    Citation Envoyé par intrépide
    Et la 208 GTI, même si ça n'est pas une pistards dans l'âme
    J'ai des amis qui sont de gros pistards, et la seule critique que j'ai eu de leur part, c'est qu'ils n'aiment pas l'ABS (que l'on peut déconnecter en retirant le fusible, ce qui retire l'ESP accessoirement, mais moi ça me gène pas :)) et un qui trouve un lag trop important sur le turbo... Ce que je n'ai pas ressenti. Et tous ont été plus que surpris par la tenu de route alors que nous étions sous la pluie, avec la monte d'origine...
    Honnêtement, au risque de me répéter, mais je trouve vraiment qu'elle a un vrai potentiel pour la piste, et c'est loin d'être la voiture la plus puissante que j'ai eu ou la première fois que je tate de la piste :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  8. #58
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Vous vendez bien la chose... je vais peut être avancer mon essai circuit à cet été whistling

  9. #59

    Re: Le circuit

    " Alors rectification, l'important c'est d'être d'accord avec Andy, et surtout avec moi (je suis d'accord avec moi depuis plus longtemps que Andy) wOOt2 wOOt2 "

    Mdrr !!

    Au risque de paraître très bête, tanpis .. Pouvez vous me redonner les définitions de l'ESP et ABS et à quoi servent ils concrétement, et pourquoi les débranchers ou les laisser allumés ?
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  10. #60
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de lintrepide
    Inscrit
    06/07/2014
    Localisation
    95
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Citation Envoyé par andy
    " Alors rectification, l'important c'est d'être d'accord avec Andy, et surtout avec moi (je suis d'accord avec moi depuis plus longtemps que Andy) wOOt2 wOOt2 "

    Mdrr !!

    Au risque de paraître très bête, tanpis .. Pouvez vous me redonner les définitions de l'ESP et ABS et à quoi servent ils concrétement, et pourquoi les débranchers ou les laisser allumés ?
    ABS : Système d'anti-blocage des roues, permet de garder la direction en cas de gros freinage. Système pas déconnectable.
    ESP : Système de contrôle de stabilité, permet de contrôler notamment les pertes de contrôle, sur-virage en particulier. Système déconnectable, totalement ou partiellement selon les voitures.

Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux