Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 41213141516 DernièreDernière
Résultats de 131 à 140 sur 152

Sujet : Le circuit

  1. #131
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Il faut voir les conditions générales de ton assurance. C'est forcément marqué dedans ce qui est couvert :)
    Éventuellement, certains circuits demande une attestation de responsabilité civile. Si dans tes conditions générales, tu as la responsabilité civile pour les sorties de tourisme sur circuit, tu as juste à appeler ton assureur qu'il t'envoie l'attestation.
    Sinon, quasiment tous les circuits proposent des assurances, qui tournent autour de 15-20 euros la journée en générale.

    Après, ce qu'il faut savoir, c'est qu'habituellement, tout accident juste matériel sur circuit, n'a jamais lieu sur circuit... et tous les participants sont là pour témoigner :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  2. #132
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Citation Envoyé par Azdruyel
    Sinon, quasiment tous les circuits proposent des assurances, qui tournent autour de 15-20 euros la journée en générale.

    Après, ce qu'il faut savoir, c'est qu'habituellement, tout accident juste matériel sur circuit, n'a jamais lieu sur circuit... et tous les participants sont là pour témoigner :)
    merci pour les infos. . Et ok pour le témoignage concerté.

  3. #133
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Salut,

    Pour alimenter la section… Voici quelques informations utiles (retour d'expérience) suite à ma troisième sortie circuit.
    Pour mémoire : à la première sortie j'avais voilé les disques (et/ou dépôt des plaquettes sur les disques) et du liquide de refroidissement s'était échappé du vase d'expansion.
    A la seconde sortie : plus de frein ! Le LDF avait atteint sa température d'ébullition

    Voici donc mes conseils pour réussir sa sortie :
    Avoir un véhicule en bon état… Niveaux faits, fonctionnement "parfait" !
    Mettre la pression normale pour les pneus (2,5 / 2,3)
    Avoir des pneus en bon état, avec une marge d'usure suffisante…
    La configuration d'origine pour le freinage est très correcte… Mais pour plus d'endurance les plaquettes FERODO DS Performance sont recommandées a minima (sinon FERODO DS2500) et le remplacement du LDF est également un gage de sécurité et d'efficacité.
    Ne pas avoir trop de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et contrôler l'évolution de ce niveau après les premières sessions.
    Faire des sessions de 10-15mn maximum, et toujours faire 1 à 2 tours complets de refroidissement (avec les warnings). La durée (limitée) des sessions et les tours de "warm-down" permettent de réduire la sollicitation de la voiture, la montée en pression des pneumatiques, refroidir les disques et les plaquettes (donc frein moteur au maximum sur ces 2 tours) et pour finir cela garantie une meilleure concentration du pilote !

    Côté pilotage, puisque l'on parle bien de ça :
    ESP coupé pour les habitués, sinon c'est ON pour les autres au début et OFF ensuite avec exploitation progressive pour appréhender au mieux la différence de comportement au freinage, à la relance et par rapport au contrôle de la trajectoire.
    Freinage dégressif obligatoire !
    Ne surtout pas changer brusquement de trajectoire pour se laisser doubler surtout si des protos tournent en même temps que vous (risque de collision car ils peuvent arriver très vite)… rester sur votre trajectoire en mettant les warnings pour montrer que vous les avez vus, ou sortez de la trajectoire après un virage en réduisant votre vitesse et en mettant les warnings.
    Le roulage avec son véhicule personnel est globalement moins onéreux que les stages, donc pour les "novices" un perfectionnement avec un moniteur en passager est chaudement recommandé (environ 100 à 150€ dans le meilleur des cas)
    Pour ceux qui pensent être des pilotes, de mon point de vue, je dis bien MON, si les flancs de vos pneus avant sont HS prenez également un perfectionnement, c'est que vous chargez inutilement le train avant ce qui n'est utile pour le chrono…

    Voilà tout est dit !

    Mcepower

  4. #134
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Merci pour ces infos Mcepower !

  5. #135
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Merci !
    Si ça peut servir...

    Sinon j'oubliais, avoir un jerrycan d'essence de 10L ou plus...
    Soit pour poursuivre l'expérience, soit pour rejoindre le monde civilisé une fois sur la réserve !
    Le Grand Sambuc, par exemple, est très isolé... Pas de station d'essence avec X km... shockk

    Mcepower

  6. #136
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    C'est vrai que c'est bien d'avoir fait ce message, pour tous ceux qui débutent, ça peut être d'une bonne aide :)

    Personnellement, j'ai seulement hate d'être samedi pour retrouver le circuit!!!! CA ME MANQUE GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  7. #137
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Et bien voila, j'ai enfin trouvé le temps pour vous faire un petit retour sur mon séjour sur le circuit de la Ferté Gaucher, qui a eu lieu le 23/05, et qui était organisé par un forum peugeot :)

    Après une nuit vraiment trop courte (2h30-3h de sommeil... C'est le soir ou ma fille a décidé qu'elle ne dormirait pas!!!! :)), 5 café et une vitamine C, je décolle à 7h45 pour le circuit... Tout se déroule tranquillement sur le trajet et laisse le temps à mes yeux de s'ouvrir péniblement, pour arriver au rendez vous à 8h59 pour 9h (preuve que la GTi est une voiture précise!!!!! :D).
    Là nous attend un petit déjeuné bien garni et à volonté, encore 3 café pour moi, et on passe à la séance de briefing sur la sécurité et tout ces trucs là. S'en suit une petite session de montage d'anneau de fixation de prise de son à la sortie de la ligne et de pression pour les pneus pour tous les autres (moi m'en fous, j'avais rusé, j'avais fait ca la veille!!! :))
    Une fois toutes les formalité de ce genre effectuées, ouverture de la piste... On commence pèpère par une petite session sans y aller trop fort, on laisse reposer. J'y retourne pour une nouvelle session mais cette fois avec mon beau frère en pilote, pour qui s’était une première. Il a adoré même si j'ai passé beaucoup de temps à lui répéter ces 2 phrases : "Accélère, allez avance de Dieu!!!" et "Pied dans le frein, arrête de freiner progressivement!!!!! Monte à pied joint dessus s'il le faut!!!!!!". Du coup, après sa session et un repos pour la mécanique, j'y retourne mais avec des freins tout mous, faute de trop de freinage progressif sur la session précédente :). Mais bon, ça ne m'empêche pas de m'amuser!!!!
    Fin de la session, il est 11h50, pour ouverture du déjeuné à 12h30. Du coup je trouve que c'est le bon moment pour laisser mes freins bien refroidir.
    Et c'est avec joie qu'on découvre un super buffet à volonté avec entre autre du jambon cuit à l’étouffée et à l'os, des macarons au camembert, du foie gras poêlé au porto, du brie fondu, de la piémontaise, du taboulet, de la tarte à la pomme, des tiramisus et cerise sur le gâteau, des crêpes au nutella...
    L'estomac bien rempli et plusieurs autres café pour ma part, retour sur la piste avec dans l'objectif de faire péter le chrono. Pour le moment, le meilleur chrono et à 2'14. Je me lance sur ma session et là on vient me voir pour me dire que je suis passé en 2'13!!!! Youpi, j'ai mis à l'amende toutes ces RCZ et même les RCZ R qui sont venus, et même la 106 16S qui tourne sur la piste!!!! La tout de suite je suis content de moi!!!!
    Bon, quelque temps plus tard, un gars avec une RCZ R est venu me voir pour me dire qu'il s'est lui même chronométré avec son portable en même temps qu'il est sur la piste en 2'12'80. Qu'à cela ne tienne, je me relance de nouveau sur le circuit pour tenter de battre ce record. Ça m'a pris du temps, mes pneus sont passablement entamés maintenant (bon faut dire ils sont d'origine et ont déjà vécu 4-5 sorties circuit), mes plaquettes sont à la ramasse (elles aussi d'origine avec le même nombre de sortie circuit que mes pneus :D), mais je l'ai fait en 2'12'37, d'après les personnes qui chronométraient dans les paddocks....
    Au final, mes plaquettes sont à changer, mes pneus vont suivre le même chemin dans pas longtemps, j'ai pu prendre en passager un petit peu Comix29 pour qui s’était la première sortie circuit, certains ont pu tester le shortshifter que j'ai installé, car l'essayer sera toujours mieux que tout ce qu'on peut en dire, et j'ai passé une excellente journée à faire crier et couiner ma 208 :)

    En conclusion, je n'aurai qu'une chose à dire.... NEXT?????

    Pour finir, voici quelques photos de famille de la journée :)

    Tous les participants roulants à cette journée


    Gros plan sur les GTis de la journée (en nera perla, coupé, celle de Comix29, la blanche c'est la mienne, et en rouge, celle de shadowwalker) avec une 308 GT qui s'est perdu au milieu de nous


    Et enfin Comix29 (de dos) le proprio de la RCZ derriere ma GTi (en polo rouge), mon beau frere (polo bleu a rayure) et moi même (celui qui reste avec un visage avenant :)) en train de parler moteur pendant le refroidissement de nos belles
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  8. #138
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de comix29
    Inscrit
    14/11/2014
    Localisation
    Brest
    Messages
    141
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    72.000 km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Je viens de reprendre plaisir à lire ton super compte rendu, effectivement c'était une journée au top !!!
    Et tu es un sacré pilote, car être passager et voir comment tu conduis la même voiture que moi, c'est géant !!!

    C'est dommage que tu n'es pu venir avec nous (christ94 - RCZ blanche) et son beau frère au kart le dimanche après-midi, j'aurai bien pris encore de tes conseils ;)
    208 GTi By Peugeot Sport Ice Silver


  9. #139
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Il faut s'organiser une petite sortie dans ce cas... Pourquoi pas le Bugatti par exemple :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  10. #140
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de comix29
    Inscrit
    14/11/2014
    Localisation
    Brest
    Messages
    141
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    72.000 km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Une RCZ blanche, une 308 GT, une 208 GTi qui filme un tour, avant que le téléphone tombe de son support ...

    208 GTi By Peugeot Sport Ice Silver


Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 41213141516 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux