Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 152

Sujet : Le circuit

  1. #121
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    L'astuce du repose pied est bien pratique en effet, même sur les petites routes, mais que pour les virages à droite ;)
    Oui tu m'avais expliqué pour tes freins, j'hésite de plus en plus ;)

    Oui la 30th, ce serait sympa, mais pas trop la priorité du moment :)

  2. #122
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Citation Envoyé par PijotRC
    J'avoue que j'aimerais bien tester cette GTi sur la piste, je prenais beaucoup de plaisir avec la RC avant. Mais, "je ne le sens pas", j'ai le sentiment d'avoir trouvé les limites de la GTi beaucoup plus rapidement que sur la RC, alors que je ne suis que sur route, avec donc pas la même attitude... Et je me suis déjà fait quelques surprises (sous virage, manque de motricité, freinage sans mordant). Le maintien aussi me fait cruellement défaut, je regrette les sièges baquets ! Couplé au petit volant qui permet moins de s'accrocher, j'ai le sentiment de subir plus les virages, d'avoir moins de maitrise...

    Bref, entre le fait d'avoir une voiture presque neuve, et un a priori plutôt pessimiste de cette GTi sur piste, j'ai encore moins envie de tenter l'aventure.

    Alors que parallèlement le circuit me manque énormément !
    doubtt

    Salut,

    le but du circuit est de se faire plaisir et tester les limites de la voiture et donc de ses capacités à la piloter...
    Après je ne préjuge pas de tes talents de pilote ou du fait que tu sois un peu trop optimiste... decayed
    Mais il me semble que la 208 ne soit vraiment pas piégeuse et ses limites sont tout de même très correctes...

    Ce week-end j'étais collé au pare-chocs d'un cayman R sur 4 tours (à part en ligne droite, malgré une pointe à 180 avant la parabolique) et les personnes ayant assisté à cela étaient vraiment surprises de voir que la 208 était si efficace car ils ont pu apprécier le fait que le cayman ne se promenait pas pour autant (sans bien entendu tirer le meilleur de celle-ci). Sport auto (le magazine) en dit que du bien... Et je suis d'accord avec eux...

    Idem la position de conduite permet de compenser le manque de maintien de nos "baquets"... (sans pour autant remplacer l'efficacité de vrais baquets..)

    Donc je ne saurai que trop te conseiller d'aller faire du circuit et de faire du coaching avec un instructeur au volant de ta propre voiture... Car si tu ne l'as jamais fait cela peut s'avérer très intéressant et moins coûteux que les pseudos stages de pilotage qui ressemblent à des tours de manège.
    Me concernant, j'ai eu la chance de faire cela (pas dans ma voiture, mais une traction équivalente) et le peu que j'ai appris en 1 heure me sert maintenant tous les jours (freinage dégressif) et m'offre plus de sécurité au volant dans des conditions "normales" d'utilisation.

    A mon sens c'est cette technique de pilotage (en plus des trajectoires) qui est la plus importante à connaître pour le comportement et le placement de la voiture. Et avec la 208, c'est chirurgical...

    Ensuite avec l'ESP coupé, c'est la relance qu'il faut gérer...
    Oui pour ceux qui franchissent le pas... ESP coupé sur circuit... Sinon restez dans votre canapé ! Le comportement au freinage n'a rien à voir et pas de warning pour ceux qui vous suivent ce qui pourrait générer des quiproquos (genre : je t'ai vu, tu peux me doubler...)

    J'arrête je pourrai écrire un roman sur le sujet...

    Si tu franchis le pas, fais nous signe...
    Ou tu viens en passager lors de ma prochaine sortie...

    Mcepower

  3. #123
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Je connais bien le but du circuit, plaisir en toute sécurité, c'est ce qui m'avait plu ! Je ne cherchais pas le chrono mais comme tu dis, trajectoires, transfert de masse, relances...
    Et en effet, sur RC, ESP désactivé obligatoirement, sinon catastrophe dans les virages et les relances, on est bien d'accord.

    Petite précision qui expliquera peut être pourquoi je trouve le maintien vraiment mauvais des sièges non baquets, je mesure plus de 1.90m... et ne fais pas 100kg :)

    Je tiens à préciser que je ne préjuge pas de mes capacités, je ne suis pas un pilote hein Et en effet, j'avais regardé pour faire un vrai stage avec un instructeur ET ma voiture, pour être dans de bonnes conditions, et avoir quelque chose d'adapté à mon profil. Je franchirais peut être le pas avec la GTi !

    En attendant, avec grand plaisir pour être passager :) Mais les circuits proches de chez moi et sur lesquels je roulais, sont Le Laquais, et La Bresse. J'avais fait une fois le Magny Cours club, mais plutôt mauvaise expérience...

  4. #124
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    A coté de magny cours, tu as lurcy levis (je crois que ca s'ecrit comme ca) qui est vraiment pas mal pour nos GTis et vachement sécurisé... Pour planter la voiture dans un mur, faut vraiment le vouloir et redoubler d'effort la bas :)

    Pour le maintien des sièges, comme je l'avais déjà écrit il me semble dans un post précédent, il n'est vraiment pas génial (rien à voir avec des baquets) mais pour une voiture de tous les jours, il reste tout de meme pas mal. Et franchement, pour les limites de la voiture, je trouve que Peugeot a vraiment fait un bon produit avec nos GTis. Les limites se sentent bien, la voitures est tout de même très permissive et se rattrape bien.

    Bien sur il y a du sous virage, mais comme dans toutes les voitures traction actuelles. Par contre je regrette un peu le manque d'efficacité du train avant, qui a du mal a passer l'ensemble de la puissance aux roues avant sans patiner. Du coup, c'est pas facile de repartir pleine balle et il faut vraiment bien doser la pédale de droite. Je trouve ca dommage quand on voit les trains avant des Clios RS ou Megane RS que Peugeot n'est pas fait au moins aussi bien.

    En tout cas, j'encourage tout le monde a faire du circuit avec sa GTi, elle est vraiment performante à mon gout pour sa catégorie avec des limites assez repoussées. Je pense que beaucoup atteindront d'abord leur limite avant celle de la voiture :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  5. #125
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Salut,
    pour ce qui concerne la pression des pneus sur circuit, le bibendum a une page assez intéressante :
    https://www.michelin.fr/hautes-performa ... filter=two
    Mcepower

  6. #126
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Le 6 juin je vais faire un stage de 911 gt3 au Paul ricard. driving center.
    je vais par la suite prendre rdv pour tourner avec la 30th accompagné d un instructeur...
    concernant l assurance que faut il pour rouler avec sa propre auto?

  7. #127
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    J'avais pris cette assurance pour rouler avec ma GTi lors d'une journée organisée par ma concession.

    http://www.assurances-lestienne.com/

    De mémoire ça se faisait rapidement, très simple. winkk
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  8. #128
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Certaines assurances le prennent en charge sans rechigner, mais d'autres l'excluent complètement, et enfin d'autres, on ne sait pas trop...
    Quand j'étais chez Groupama, la personne m'avait une attestation comme quoi j'étais bien couvert pour le circuit. Chez Maaf, aucun écrit, mais on me dit que le circuit est considéré comme une route, donc c'est bon ( ou pas quand il t'arrive un truc...).

    Comme le dit a306dams, tu peux prendre une assurance en plus juste pour la journée, souvent rapide et tarif correct. Dans tous les cas, vaut mieux avoir un papier que du blabla....

  9. #129
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Citation Envoyé par PijotRC
    Certaines assurances le prennent en charge sans rechigner, mais d'autres l'excluent complètement, et enfin d'autres, on ne sait pas trop...
    Quand j'étais chez Groupama, la personne m'avait une attestation comme quoi j'étais bien couvert pour le circuit. Chez Maaf, aucun écrit, mais on me dit que le circuit est considéré comme une route, donc c'est bon ( ou pas quand il t'arrive un truc...).

    Comme le dit a306dams, tu peux prendre une assurance en plus juste pour la journée, souvent rapide et tarif correct. Dans tous les cas, vaut mieux avoir un papier que du blabla....

    je suis chez Maaf, et effectivement la possibilité de prendre l'assurance pour la journée me plait bien....
    faut voir si au Castellet ils font ça, je penses que oui, vue la réputation du circuit.

  10. #130

    Re: Le circuit

    Au pire y a des circuit qui te remorque sur route libre . a voir avec eux

Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux