Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 152

Sujet : Le circuit

  1. #101
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    je ne sais pas sur la GTi, mais sur ma 207 RC, j'avais fait 5 sessions circuit, et 22000kms, avant de les changer car ils étaient au témoin. C'était des BFGoodrich GProfile.
    Sur les 5 sessions, ce sont 3 sessions en demi journée (compter 120min de roulage réel (5 sessions de 20min et 2 sessions de 10min), et deux sessions journée (compter 10-12 sessions de 20min).

    Je n'étais pas à tout arracher, mais je ne ménageais pas non plus les pneus ! Pour le coup, plutôt agréablement surpris de leur durée de vie !

    Pour les jantes tole, attention car le refroidissement des freins sera moins efficace, les jantes à baton ayant souvent plus d'ouverture pour mieux faire circuler l'air.

    Le meilleur plan reste de monter des semi slicks en 15", des Federal RSR, homologués route, mais semi slick... En 15", ils ne coutent rien (75€ pièce) et sont bien notés des pistards. Le problème, je sais, du 15" ça ne passe pas sur les 207 ni sur les 208... Donc finalement, faut prendre une 206 S16 ou une 106 :D

    Honnêtement, avant d'aller sur piste, j'avais aussi très peur pour mes pneus, plaquettes, disques. Au final, je me suis bien amusé, plusieurs fois, et l'usure n'était pas énorme (je n'ai jamais changé disque/plaquettes dessus).
    Après, en fonction du tracé, et de la manière de conduire, forcément l'usure pourra être plus prononcée, mais honnêtement, une demi journée piste de temps en temps, ça reste raisonnable et très plaisant !

  2. #102
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    15/08/2014
    Messages
    55
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Lol entre vos deux réponses très différentes je suis pas arrangé :)
    Je pense que j'irai pour taquiner sans plus, mais une fois bien chaud je me connais j'aurais envie d'aller un peu plus loin. Je crois que le mieux serait d'aller faire 20min ou 2x20min une fois et de décider alors de la suite.

  3. #103
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Salut,

    J'en suis à ma 2eme demi journée de circuit avec ma 208, et je n'ai eu aucun problème d'endurance sur le freinage, et même maintenant, le comportement de la voiture est toujours sain. Les pneus sont encore bons, et pourtant je n'ai pas cherché à les ménager, d'ailleurs on peut dire que je ne l'ai pas fait :D (il me reste facile 7mm avant le temoin d'usure). Et les tracés des circuits sont pourtant bien sinueux

    C'est certain que le circuit use d'avantage les périssables que la route, mais il ne faut pas se dire que pour une journée circuit, il faut absolument changer les pneus, les plaquettes et les disques.

    La seule chose qui fait mal quand on va sur circuit et qu'il faut absolument éviter, c'est de regarder la consommation moyenne :D. Personnellement, lors de ma dernière sortie, pour 117km parcourus sur la demi journée, j'ai eu une consommation moyenne de 25L/100km. Promis, la prochaine fois, je ne regarderai pas!!!! :D

    Personnellement, j'encourage le plus de gens possible à aller sur circuit (au cas ou certains en doutaient encore :)). Quelque soit la voiture, c'est le meilleur moyen de tester réellement son véhicule, de se tester aussi, de voir véritablement ce que c'est que de conduire sportivement, avec un minimum de risque.
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  4. #104
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Bonjour tout le monde :)

    Une petite video d'un ami lors de la sortie à la Ferté Gaucher de samedi avec la 208 qui fait son apparition à environ 3min15 :)

    Bon visionnage :)

    [youtube:cparlyfq]http://youtu.be/AE-4rsFZihQ[/youtube:cparlyfq]
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  5. #105
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Salut,

    En fonction du nombre de sorties par an, des finances... il faut soit changer les pneus lorsque cela est requis... soit disposer d'un deuxième jeu dédié avec slick ou semi-slick en 17" (si c'est possible par rapport aux étriers ?) ou 18"...
    A noter les pneus trackday dont Toyo Proxes R888 bien connus et les Federal 595 RSR.
    Reste à trouver les bonnes dimensions car 205/45R18 ce n'existe pas sur ces pneus...

    Me concernant après la sortie circuit, je dois changer les pneus avant... (même si pas encore au témoin après 8000km) A noter que notre roue de secours en est une vraie ! Ce qui peut permettre d'étaler dans le temps les dépenses en remplaçant qu'un pneu pour le train avant dans un premier temps...

    Me concernant je m'en tire à 140€pour une roue montée/équilibrée chez Nor...to avec le pneu d'origine (exalto 2).

    Pour ce qui est des freins, les disques et plaquettes avant étaient franchement fatiguées. Mais finalement, le "voile" constaté était davantage un dépôt sur les disques qu'un réel voile des disques... J'ai malgré tout commandé le tout chez le même fournisseur... A noter le jeu de disques BREMBO à "seulement" 99€ !
    Du coup, je garderai bien au chaud : 2 pneus usés et 2 disques "fatigués" pour la prochaine sortie.
    A voir le montage des plaquettes FERODO DS2500... ? J'attend le retour des avis sur le forum.

    En PJ la photo d'un pneu avant juste après ma session au Luc (6x10mn environ), et un pneu arrière 300km après cette session...

    Mcepower

  6. #106
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    il fallait lire 205/45R17...

  7. #107
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    En phase avec PijotRC...
    La façon de conduire (piloter) sera déterminante pour la durée de vie des pneus...
    Ne pas surconduire, limiter au maximum le sous-virage (en adaptant la vitesse et la charge du train avant en courbe), proscrire le passage sur les vibreurs externes en sortie de courbe.
    Pour information, lors des Audi Endurance Experience, le premier pneu avant gauche a duré 12 heures... Le second 3 heures et on ne roulait pas forcément plus vite au tour...
    On sent de toute façon quand le train avant est trop chargé et qu'il faut adapter son pilotage...
    Mcepower

  8. #108
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Désolé pour les PJ... les voici je n'avais pas lu le tuto.
    Mcepower



  9. #109
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    Ils ont un peu ramassé tout de même... winkk

  10. #110
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le circuit

    ça bouloche et ça ramasse les bouloches sur la piste ;)
    Quand on rentre chez soi après, les premiers kilomètres on a l'impression d'avoir un pneu carré, souvent c'est un bout de gomme collé... Les pneus se nettoient petit à petit, et ils reviennent bien !
    Pour ma part, c'était surtout le flanc qui s'usait, plus que la bande de roulement.

Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux