je ne sais pas sur la GTi, mais sur ma 207 RC, j'avais fait 5 sessions circuit, et 22000kms, avant de les changer car ils étaient au témoin. C'était des BFGoodrich GProfile.
Sur les 5 sessions, ce sont 3 sessions en demi journée (compter 120min de roulage réel (5 sessions de 20min et 2 sessions de 10min), et deux sessions journée (compter 10-12 sessions de 20min).

Je n'étais pas à tout arracher, mais je ne ménageais pas non plus les pneus ! Pour le coup, plutôt agréablement surpris de leur durée de vie !

Pour les jantes tole, attention car le refroidissement des freins sera moins efficace, les jantes à baton ayant souvent plus d'ouverture pour mieux faire circuler l'air.

Le meilleur plan reste de monter des semi slicks en 15", des Federal RSR, homologués route, mais semi slick... En 15", ils ne coutent rien (75€ pièce) et sont bien notés des pistards. Le problème, je sais, du 15" ça ne passe pas sur les 207 ni sur les 208... Donc finalement, faut prendre une 206 S16 ou une 106 :D

Honnêtement, avant d'aller sur piste, j'avais aussi très peur pour mes pneus, plaquettes, disques. Au final, je me suis bien amusé, plusieurs fois, et l'usure n'était pas énorme (je n'ai jamais changé disque/plaquettes dessus).
Après, en fonction du tracé, et de la manière de conduire, forcément l'usure pourra être plus prononcée, mais honnêtement, une demi journée piste de temps en temps, ça reste raisonnable et très plaisant !