Je connais bien le but du circuit, plaisir en toute sécurité, c'est ce qui m'avait plu ! Je ne cherchais pas le chrono mais comme tu dis, trajectoires, transfert de masse, relances...
Et en effet, sur RC, ESP désactivé obligatoirement, sinon catastrophe dans les virages et les relances, on est bien d'accord.

Petite précision qui expliquera peut être pourquoi je trouve le maintien vraiment mauvais des sièges non baquets, je mesure plus de 1.90m... et ne fais pas 100kg :)

Je tiens à préciser que je ne préjuge pas de mes capacités, je ne suis pas un pilote hein Et en effet, j'avais regardé pour faire un vrai stage avec un instructeur ET ma voiture, pour être dans de bonnes conditions, et avoir quelque chose d'adapté à mon profil. Je franchirais peut être le pas avec la GTi !

En attendant, avec grand plaisir pour être passager :) Mais les circuits proches de chez moi et sur lesquels je roulais, sont Le Laquais, et La Bresse. J'avais fait une fois le Magny Cours club, mais plutôt mauvaise expérience...