Même avec un niveau de novice, ça ne pose pas de soucis de faire du circuit, et ça permet même de mieux connaitre sa voiture et ses limites. Toutes les personnes qui vont sur circuit ne sont pas des pilotes, et pour tout le monde, il a fallu une premiere fois :D

Citation Envoyé par andy
J'ai peur qu'une utilisation circuit ne soit pas faite pour une voiture de particulier, j'entends une citadine de la vie de tous les jours, donc pas une voiture préparée spécialement niveau pièces etc pour le circuit, et du coup la casser ou l'abîmer :-/. C'est ça qui me freinera quand je l'aurai je pense ...
A part la sortie de route violente, faire du circuit de temps en temps, meme en configuration stock, ne risque pas de casser le véhicule, à condition de bien l'entretenir (vérifier les niveaux, l'usure des périssables, la pression des pneus etc...).

Je trouve dommage d'acheter une voiture avec un coté sportif affirmé comme sur nos GTis et de ne pas en profiter de temps en temps, sachant que faire des pointes de vitesse sur autoroute est a mon gout ridicule (tout le monde peut appuyer a fond sur l'accelerateur en ligne droite :)) et que faire des runs sauvages est beaucoup plus dangereux pour soi et les autres que le circuit :)