Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nouvelles pièces dispo chez Oreca

    Citation Envoyé par Azdruyel
    C'est surtout pas du tout aux normes de pollution :)

    Normalement, le bruit doit être OK s'il y a un contrôle. La limite sur route ouverte et circuit est la même il me semble, soit 91 ou 92 Db
    La norme actuel de bruit est de 72 db suivant les conditions normalisée d'homologation. C'est pas le bruit de l'échappement mais le bruit global de la voiture.
    91 db ne veut rien dire si tu ne détermine pas la procédure de mesure.
    Si tu prends la mesure à 10 cm ou à 2m, c'est pas le même niveau de bruit.
    Pour un contrôle du bruit d'échappement par exemple par la police, la mesure du bruit de l'échappement est noté sur la carte grise. Pour la GTI, c'est 86 db à 3750 tr/mn. C'est les repères U.1 et U.2 sur la carte grise.
    La mesure doit se faire suivant des conditions bien précises, je ne les connais pas exactement, il faudrait trouver la norme sur internet. Mais le microphone doit se trouver à une certaine distance de la canule (il me semble que c'est 50cm) et avec un certain angle (il me semble 45°). De plus il ne doit pas y avoir de mur, végétation, personnes... à moins d'une certaine distance pour ne pas perturber la mesure et il ne doit pa y avoir un bruit de fond supérieur à un certain niveau. Donc quand les forces de l'ordre font une mesure au bord de la route, je doute que ce soit bien fait dans les normes.

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nouvelles pièces dispo chez Oreca

    Il est bon ce jmh! C'est une chance de l'avoir sur le forum! Merci! :-)

  3. #13
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nouvelles pièces dispo chez Oreca

    Citation Envoyé par JMH
    Citation Envoyé par Azdruyel
    C'est surtout pas du tout aux normes de pollution :)

    Normalement, le bruit doit être OK s'il y a un contrôle. La limite sur route ouverte et circuit est la même il me semble, soit 91 ou 92 Db
    La norme actuel de bruit est de 72 db suivant les conditions normalisée d'homologation. C'est pas le bruit de l'échappement mais le bruit global de la voiture.
    91 db ne veut rien dire si tu ne détermine pas la procédure de mesure.
    Si tu prends la mesure à 10 cm ou à 2m, c'est pas le même niveau de bruit.
    Pour un contrôle du bruit d'échappement par exemple par la police, la mesure du bruit de l'échappement est noté sur la carte grise. Pour la GTI, c'est 86 db à 3750 tr/mn. C'est les repères U.1 et U.2 sur la carte grise.
    La mesure doit se faire suivant des conditions bien précises, je ne les connais pas exactement, il faudrait trouver la norme sur internet. Mais le microphone doit se trouver à une certaine distance de la canule (il me semble que c'est 50cm) et avec un certain angle (il me semble 45°). De plus il ne doit pas y avoir de mur, végétation, personnes... à moins d'une certaine distance pour ne pas perturber la mesure et il ne doit pa y avoir un bruit de fond supérieur à un certain niveau. Donc quand les forces de l'ordre font une mesure au bord de la route, je doute que ce soit bien fait dans les normes.
    C'est vrai que j'ai été beaucoup moins précis que toi (il est même surpuissant ce JHM :D).

    La dernière fois que je me suis fait contrôler avec ma106 rallye par nos amis de la maréchaussée, le test standard était 91 ou 92 Db, à 50 cm de la canule, à 4000tr/min. Le test est un peu le meme pour certain circuit, avant de rouler... Sauf que dans ce cas, il est fait vachement plus à l'arrache... C'est plus histoire de dire qu'ils l'ont fait :D

    Sinon la ligne groupe N en plus retire le catalyseur :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  4. #14
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nouvelles pièces dispo chez Oreca

    Ajout de filtres de remplacements Green avec une promo de -20% dessus si ça intéresse des gens :D
    http://www.oreca-store.com/filtre-de...-3-racing.html
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  5. #15

    Re: Nouvelles pièces dispo chez Oreca

    ça reste trop chere , 40 / 50 euros j'ai prit mais la ....

  6. #16
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/06/2014
    Messages
    27
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nouvelles pièces dispo chez Oreca

    Si ça peux t intéresser Shado666, j'ai un filtre green roulé 10000 kils, juste il faut le nettoyer et le graisser, je le laisse à 30€

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux