Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    10/02/2014
    Messages
    26
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    Bonjour,
    J'ai toujours trouvé qu'il y avait pas mal de bruit venant de l'arrière sur les mouvements de caisses à faible vitesse (couinement) mais depuis quelque temps il y avait de plus en plus de bruit (toujours de l'arrière) sur les irrégularités de la route (bruit de pièces pas serrées).
    J'avais l’impression que ça venait de la gâche du coffre.
    J'ai fini par aller voir ma concession et on est parti faire un tour, moi au volant et le mécano sur la banquette arrière la tête au dessus du coffre.
    Non seulement il a tout de suite identifié les bruits, mais il a remarqué que la porte du coffre bougeait lors des choc et il pouvait même voir un jour apparaître lors des descentes de trottoir.

    Ils n'avaient pas vu ce type de défaut avant moi.
    ce qui est étonnant est que quand on essaie de faire bouger la porte à la main, il n'y a rien de particulier et elle semble bien tenue.
    A l'atelier il a rajouté des rondelles sur les 2 boulons qui attachent le bloc gâche contre son capot en métal = toujours le bruit.
    en fait les rondelles éloignent le bloc gâche du rebord et donc le coffre une fois fermé est plus serré contre la caisse.
    2 rondelles de plus (donc 2 mm ajoutés au total) : beaucoup moins de bruit !

    Il a aussi ajouté un peu de lubrifiant à sec (en spray) sur le joint : Plus de couinement sur les mouvement de caisses !

    Ils ont fait un dossier de défaut pour Peugeot France sur l'attache du coffre.
    Le bricolage des rondelles est un peu limite car maintenant il faut claquer plus fort le coffre pour ne pas avoir une alarme 'coffre ouvert' qui bippe.

    Est ce que quelqu’un aurait eu le même défaut ?

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    RAS pour moi

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/04/2014
    Messages
    181
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    Moi aussi j'ai un bruit à l'arrière, j'ai d'abord pensé à la roue de secours mais cette dernière est bien fixé.
    J'ai plus l'impression d'entendre un claquement qu'un couinement. Je ne sais pas si c'est les mêmes symptômes. J'ai contacté mon concessionnaire il y a quinze jours et il n'avait aucun problème de ce type référencé.
    Vu qu'ils ont fait un dossier pour toi, ma concession aura peut être plus d'information, j'essayerais d'y passer dans la semaine.
    >>> <<<
    « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » J.C

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    J'ai aussi des bruits à l'arrière et j'ai trouvé deux causes déjà.
    - Les fixations de ceinture en bas, quand ça balance ça tape un peu. J'ai découvert ca en les bloquant de tout mouvement avec des chiffon.
    - La plage arrière, pareil ça saute un peu sur route dégradé avec le bruit qui va avec.

    J'ai aussi du bruit venant du coffre mais jamais pu tester réellement.

    En fait les bruits sont pas fort, mais ça résonne énormément creux dans les plastique qui fait qu'on les entends plus fort

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    La même que Kreol974. J'ai réglé la buté des boucles de ceinture au plus bas et c'est mieux.
    J'ai l'impression que la boite de rangement du crique bouge pas mal. Sur ma polo elle était sanglé, dommage qu'il n'y a pas ce système sur la 208.

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    J'ai trouver 3 nouvelles sources de bruits
    - Plastique sur l'interieur eu hayon. Le côté droit tape sur la tôle sur route dégradé. Résolu en mettant un bout de mousse entre le plastique et la tôle.
    - Panneau d'occultation du TVP
    - Plastique qui part de la vitre arriere jusqu'au coffre. Le côté droit semble mal collé et tape un peu.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    10/02/2014
    Messages
    26
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    pour les plastiques, tu parles des habillages ? Ils sont clipsés de partout, mais les clips sont fragiles. Avec le technicien on a déshabiller tout coffre et c'était pas évident à replacer sans casser de clips ni se retrouver avec les différents morceaux de plastiques mal alignés.

    Par contre est ce que l'un de vous peut essayer d'avoir la plage arrière enlevée, et un passager à l'arrière qui regarde le coffre : sur route dégradée non seulement on entend des sortes de claquements et sur les bosses un peu marquées on peut même voir le jour par l'ouverture qui se fait.

    Pour wisdom, es tu sur que le plastique qui reçois le cric est bien clipsé au milieu au fond ? Il faut l'enfoncer franchement.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    Oui je parle se l'habillage du coffre.
    Le côté gauche ça va encore, mais le droit fais toc toc à volonté sans mousse derrière

  9. #9
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    10/02/2014
    Messages
    26
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    Citation Envoyé par Kreol974
    Oui je parle se l'habillage du coffre.
    Le côté gauche ça va encore, mais le droit fais toc toc à volonté sans mousse derrière
    effectivement pas de mousse mais tu as peut être un clip cassé et ce n'est plus maintenu correctement ?

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: bruits au niveau du coffre - partiellement résolu

    Si si c'est bien maintenu, mais il reste quand même un petit jeu.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux