Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 36
  1. #1
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI



    Forge Motorsport propose officiellement son kit de durites d'admission Alu pour la Peugeot 208 GTi.

    Celui se compose de deux éléments comme le montre la photo ci-dessous :




    Ce kit est disponible sous la référence : FMHP208

    Lien officiel Forge Motorsport
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI

    Juste pour info, c'est pas une critique mais simplement pour que vous soyez au courant.
    Avec ces tuyaux, la voiture ne respecte plus les normes de chocs piétons.
    Il doit y avoir un certain espace entre le capot et les pièces technique en dessous pour permettre au capot de se déformer lorsque la tête d'un piéton tape sur le capot.
    Ces tuyaux tiennent plus de place que ceux d'origine et en plus sont plus dures. (C'est pour cela que celles d'origine en plastique sont de formes ovales).
    Maintenant personne n'ira vérifier à moins que suite à un accident avec un piéton, il y a une dépose de plainte.

    Mais à part ça, c'est beau.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI

    Bon à savoir, ça explique pas mal pourquoi les constructeurs utilisent des matières et forme bizarre parfois.
    Ça dois pas être facile avec toutes les normes a respecter

    C'est fou le nombres d'infos qu'on a pas quand même.

  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI

    Il y a des centaines (voir des milliers) de normes à respecter pour l'ensemble de la voiture et pour chaque pièce (jusqu'à la moindre vis).
    Et il est évidents que la quasi totalité des gens ne s'en doutent pas.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    06/04/2014
    Messages
    110
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    105 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI

    Je me permet de rajouter que le plastique est bien moins conducteur que l'aluminium,pour moi cela fait plu joli mais rien de plus.

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    09/03/2014
    Messages
    246
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI

    Alors, très loin d'être mécano, encore moins un expert, je souhaiterai connaître les apports d'une telle installation.
    Très attentif aux explications de notre expert JMH, j'ai déduis que ça n'apporterai comme modification notable par le commun des mortels, qu'une différence au niveau sonore.
    Par la suppression de la résonance, ce qui permettrai d'entendre le sifflement du turbo.
    Suis-je à côté de la plaque ?
    Merci pour vos avis.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI

    Exact, c'est exactement ça. On entendra plus ou moins suivant les voitures le sifflement du turbo.
    Pour les perfo:
    Thermique: aucune incidence vu qu'à la vitesse ou passe l'air, elle n'a pas le temps de se réchauffer contre les parois.
    Perte de charge: c'est surement meilleur mais dans des proportions ou ce sera pas détectable sur les perfo. Sur la ligne d'air, la partie qui est la plus pénalisante pour la perte de charge, c'est l'échangeur.
    Donc absolument rien à gagner (du moins perceptible) sur les perfos.
    Par contre, c'est clair que c'est nettement plus beau que les conduits plastique, ça fait plus technique.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    09/03/2014
    Messages
    246
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI

    Merci maître Jedi :-)) Que la force soit avec toi ;-)

    Mais je suppose que les fabricants genre Forge ne nous informe pas sur les normes que tu as évoquées plus haut ?

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI

    Non, ils ne communiquent pas la dessus, mais simplement à mon avis car ils ne sont pas du tout au courant de ces normes.
    Mais les pièces de 2ème montes ne sont pas soumises aux même normes que celles d'origine.

    Pour les conduits d'admission, il n'y a pas de norme de choc piétons a respecter, puisque la norme s'applique uniquement sur la synthèse du véhicule. Pour respecter ces normes de choc piétons, certaines voitures comme la RCZ ont le capot qui se soulève en cas de choc pour augmenter la distance entre le capot et les pièces en dessous.

    Autre exemple, le bruit d'un échappement n'est pas réglementé en lui même, c'est l'ensemble du véhicule qui doit respecter un niveau de bruit dans des conditions bien défini par la norme. Quand cette norme est respectée, on relève le bruit d'échappement à un certain régime avec une tolérance supérieure et c'est ce niveau de bruit qui est reporté sur la carte grise pour d'éventuel contrôle. C'est pour ça que le bruit sur la carte grise n'est pas le même suivant les types de voitures. En général, les échappements de 2ème montes font plus de bruit tout étant homologué, l'essentiel, c'est qu'ils respectent le niveau de bruit de la carte grise et qui n'a rien à voir avec le bruit global de la voiture pour son homologation.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI

    l'expert JMH a taper fort aujourd'hui et chaque jours j'apprends des truc avec notre amis.
    Je vais être un peu curieux JMH avec toi mais tu travail dans quoi chez PSA? car j'ai vue que tu es collaborateur.
    Sincèrement tu es le meilleur du forum, continue... .
    Mr l'admin Fab ou les modos je vous fait part que son statue doit impérativement changer sur son profil genre "Membre spécial professeur" si vous avez des idées pour changer son statue de Membre Professionnel. voila voila!

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux