Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 56
  1. #21
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Pfiou, finir chez Citroën avec une Gti, ce n'est pas banal...

    Dans mon cas, j'avoue que ma concession avait regardé, réglé un léger quelque chose, mais je n'ai jamais vraiment constaté de différence...
    Et plus globalement, j'ai du mal aussi à constater de manière objective un éventuel souci ou non...
    En effet, Peugeot m'a expliqué ce que JMH a écrit précédemment, la calibration du volant se fait à chaque démarrage, et le volant peut être décentré si la route est incurvé, si on a un pneu dégonflé (ce qui était mon cas lors du passage en concession)...

    Honnêtement au quotidien, je ne vois rien. Si je me ts à fixer le repère rouge sur le volant ,j'ai l'impression qu'il n'est pas centré, mais après, pas mal de routes sont bombées par chez moi, difficile de faire le test correctement et proprement.

    Du coup, j'ai un peu laissé tomber ce possible défaut sur la mienne, le plus simple serait de pouvoir comparer avec quelqu'un, en échangeant nos GTi (mais on les récupère après ).

  2. #22
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Pour moi le problème est vraiment flagrant depuis que j'ai fait un grand trajet sur une autoroute parfaitement plate et droite avec ma 208. Avoir cette impression constante d'être en virage c'est plus que désagréable.

    Après je suppose qu'il y a des 208 sur lesquelles c'est plus ou moins prononcé, sur la mienne c'est vraiment une horreur, j'ai facilement un angle de 10° entre le tiret rouge et la verticale lorsque je roule en ligne droite.

  3. #23
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Bonjours a tous, j'ai également une peugeot 208 gti, mon volant aussi est décentré vers la gauche, mon Cc me prend pas ceci en garantie, a mes frais 90€ la geométrie, j'ai contacté peugeot france, pour me faire changer mes garde boue et au passage volant décentré.
    Résultat garde boue pris en compte, mais volant décentré pas pris en garantie,
    Moi qui voulait prendre une extension de garantie c'est pas gagné, puisque s'il n'y a rien qui est pris en compte...

    Du coup je vais pas laisser passer sa.

    Avec un Cc Peugeot qui a pris ceci en compte (garantie), donné moi le noms de votre garage merci. Je suis en région parisienne (77)

  4. #24
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Normalement cette opération doit être prise en garantie. C'est un véhicule que tu as acheté neuf ou d'occasion ? Insiste auprès de ta concession pour que le défaut soit corrigé gratuitement.

  5. #25
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    acheté D'occasion, Après bien sur, j'ai tous de même demandé si sa jouais sur la garantie a peugeot france, le faite d'avoir acheté la voiture d'occasion, on ma dit non. Du moment quel est garantie constructeur chez peugeot, peux importe si elle est d'occasion. ceci a été confirmé.

    Simplement ils ne veulent pas me prendre en compte, c'est pour sa que je demande des adresses , pour que je puisse m'y rendre, pour qu'il me prenne en compte ce défaut. Je suis en seine et marne.

    De toute façon je compte faire plusieurs garage Peugeot.

    Déjà insisté, ils ne veulent pas.

  6. #26
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/08/2014
    Messages
    16
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Désolé les gars, mais il faut insister !
    Ce défaut est bien connu du réseau (on le retrouve sur toute la gamme d'ailleurs...), sur un Partner ou un Kangoo passe encore mais sur une GTI c'est inadmissible, non seulement ça use les pneus de travers et à vitesse grand V, mais en plus ça gâche le plaisir du petit volant et de la direction directe : sur les routes sinueuses en conduite rapide, les pouces doivent se poser au-dessus des branches du volant (en position 9h15) et comme la direction de cette voiture est assez sensible au bombé de la route, ça permet de ressentir l'assiette de la voiture et d'ajuster des trajectoires au cordeau... Le plaisir d'une GTI c'est ça, c'est pas en ligne droite ! Alors si la géométrie est foireuse, bonjour l'escroquerie... C'est peut-être pour ça que le mec l'a fourguée en occaz' non ? Avis à tous les amateurs de 208 GTI d'occaz' : demandez un essai avant de signer le chèque, vérifiez (entre autres...) la géométrie des roues et l'alignement des branches du volant sur les commandes de phares et d'essuie-glace. Ne signez rien tant que c'est pas bon !
    Sur mes 3 tentatives, 2 ont échoué parce que j'ai fait confiance et j'ai manqué de fermeté :
    - 1ère visite au garage Peugeot où j'ai acheté la voiture neuve (Soveda Montigny-le-Bretonneux), refus de garantie, 130 € pour un essai diagnostic suivi d'une simple permutation des roues avant gauche et droite et m'entendre dire que la garantie ne marcherait pas puisqu'il n'y avait pas de défaut, le décalage du volant étant dû à un effet d'optique (sic !), c'est la faute à la planche de bord qui remonte sur la gauche ! Bref, de la mauvaise foi, de l'incompétence et une belle escroquerie (tout ça confirmé par la suite sur d'autres interventions). Vive le réseau Peugeot !
    - 2è visite dans un autre garage Peugeot, 90 €, cette fois la géométrie est correcte mais le volant reste décalé... Garagiste sympa et honnête, un peu bricolo de l'ancien temps et matériel pas au top, de toutes façons trop loin de chez moi et en pleine cambrousse, j'ai préféré pas revenir...
    - 3è visite chez Citroën Rambouillet (Van de Maele, garage confiance AutoPlus) : 120 € (avec essai), mais matériel moderne et tout est nickel ! C'est évidemment chez eux que je ferai désormais l'entretien courant, les pneus, etc.

  7. #27
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Je vois pas pourquoi il y aurait usure de pneu, car la voiture roule droite , tir ni a gauche et a droite, Tu as fais 3 visite ouch, la 2èmes visite si je paye et que mon volant n'est toujours pas droit ,il se débrouille il recommence.

    jamais de la vie, j'aurais payer 130+ 90+ 120€.

  8. #28
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Attention, à vérifier au cas par cas, quand j'ai eu la mienne neuve, le volant n'était pas droit. Une géométrie avait été faite, et il y avait une roue qui tirait d'un côté, très minime car la voiture roulait droit, mais à la longue les pneus auraient eu une mauvaise usure. Donc si volant pas droit, çà doit être corrigé en garantie, et par une géométrie.

  9. #29
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    MOi pas , j'ai tous fais, tel peugeot france, été voir Cc peugeot, même parlé a un responsable peugeot au salon, rien a faire, je paierais 90€, je vais attendre un peu et crois moi si la voiture tir a gauche ou a droite ou le volant n'est toujours pas droit, ils auront affaire a moi, car avant de faire la geométrie, ils feront un test avec moi, pour voir que la voiture ne tir ni a gauche et a droite.

  10. #30
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    La difficulté dans ton cas c'est que tu l'as acheté d'occasion, il aurait fallu que le premier propriétaire fasse corriger dès le départ. Je peux te filer les coordonnées de ma concession mais çà risque de faire beaucoup de kilomètres pour çà.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux