Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 56
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Bon les gens, plutôt que d'appeler toutes les concessions jusqu'à en trouver une qui a eu une GTi avec ces problèmes, vous avez pas des numéros de concessions dont vous êtes sûr qu'elles connaissent le problème? (Peu importe la ville ou la région, je veux pas me rendre à ces concessions mais juste leur donner le numéro de mon atelier pour qu'ils leur expliquent d'où viennent les problèmes et comment les corriger)

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Dis leurs de se renseigner à Sochaux directement. A mon avis le dossier 208 Gti est assé conséquent :-P

  3. #13
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    C'est Poissy, pas Sochaux

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Salut,

    après visite dans une concession plus grande aujourd'hui, il semblerait que le cliquetis de l'embrayage soit effectivement normal et j'ai pu le constater sur une GTi neuve de la concession (ou alors c'est que cette GTi était aussi buggé que la mienne mais le mec avait l'air beaucoup plus sûr de lui que l'autre concession). C'est le déclencheur d'arrêt du régulateur qui fait ce bruit. C'est quand même étrange et je reste un peu sur ma faim...

    Pour le problème de grincement à froid (et dans le froid) le mec m'a dit qu'il ne ferait rien tant qu'il ne l'entendrait pas. Comme on approche de l'été et que le bruit n'intervient que quand il fait froid je pense que je vais laisser couler et attendre l'hiver prochain pour faire refaire.

    Et pour finir pour la géométrie, mon atelier qui avait essayé de corriger le problème en jouant sur les rotules m'a appelé pour me demandait ce que j'en pensais, j'ai dit que rien avait changé et que c'était toujours aussi dérangeant, ils m'ont proposé d'eux même une solution pour pouvoir faire passer la géométrie sous garantie.

    Donc me voila un peu rassuré même si au final rien a changé pour le moment.

  5. #15
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    20/10/2013
    Messages
    62
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    J'avais (j'ai en fait) le même soucis. Pour l'avoir ramenée dans une petite concession, rien n'a changé. Pourtant ça partait bien, je leur avais directement parlé de la géométrie car apparemment au niveau du volant on ne pouvait rien y faire. Le gars avait l'air conciliant et m'avait proposé de la ramener la semaine suivante où son employé formé "à leur nouvelle machine" serait revenu de vacances. La voiture n'avait que 800km, il m'avait glissé au passage que pour ce genre de soucis j'avais bien fait de ne pas "trop" rouler sinon ils ne l'auraient pas passée sous garantie.
    Quand je l'ai récupérée ils m'ont dit n'avoir décelé qu'un écart très faible sur une des roues et après essai ça leur allait. Lorsque je l'ai reprise, j'ai eu l'impression que même si le phénomène était à peine moins prononcé, il était toujours là. Alors est-ce que le tableau de bord serait lui aussi très légèrement en biais... je ne sais pas. Mais plutôt que de me fâcher avec eux en faisant mon chieur encore insatisfait, j'ai décidé de m'y faire. J'ai cramé mon joker.

  6. #16
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Je vais voir ce que ça va donner. Au pire je m'y ferai aussi, ce n'est pas trop dérangeant tant qu'on fait pas une fixette dessus. C'est valable pour mes autres problèmes, ce sont des problèmes mineurs mais ça fait ♥♥♥♥♥ sur une voiture neuve. Au final depuis que le gars de la concession m'a dit que le bruit de la pédale était normal, je ne l'entends plus (ou plutôt je l'écoute plus...)

  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    J'ai RDV mardi prochain dans une concession assez grosse, je vais voir ce qu'ils en disent et ce qu'ils vont faire pour résoudre le soucis de volant mal centré... Si jamais ça marche, je vous donnerai le nom de la concession pour voir si ton atteler ne peut pas prendre contact avec ma concession... Si tout se déroule bien :D
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  8. #18
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Citation Envoyé par JMH
    C'est Poissy, pas Sochaux
    EXACT !

  9. #19
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Bon et bien ma concession à résolu le problème de géométrie, du coup ça y est, j'ai mon volant correctement aligné f-0-0101

    Du coup, voila le lien de la concession :)

    http://concessions.peugeot.fr/metincorbeil

    En espérant que ça aide pour ceux qui n'arrive pas a résoudre le problème
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  10. #20
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/08/2014
    Messages
    16
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Problème récurrent chez Peugeot tous modèles. La géométrie du train avant et le centrage du volant sont, avec l'ajustement des panneaux de portes, parmi les rares opérations qu'aucun robot ne peut effectuer : faite à la main, la géométrie est ''confiée'' à des ouvriers syndicalistes mécontents qui ont l'habitude de bâcler le travail. Au final c'est le réseau qui récupère la ♥♥♥♥♥ et rechigne à faire jouer la garantie (avalanche de réclamations). Mais il faut insister et convaincre le chef d'atelier que ce n'est pas le conducteur qui a la berlue mais que le défaut est bien réel.

    Deux problèmes à distinguer : le centrage du volant et la géométrie du train avant.

    Le centrage du volant : sur la 208 GTI, le repère rouge sur le haut du volant est peut être légèrement décalé par rapport à l'axe du volant (c'est le cas sur la mienne), de plus le tableau de bord étant légèrement incurvé vers le haut du côté portière, ça fausse l'appréciation. Le seul repère valable, c'est l'alignement des deux branches du volant par rapport aux commandes de clignotant et d'essuie-glace. Le contrôle de la géométrie doit donc être effectué avec le volant impérativement bloqué dans cette position-là, avec l'appareil ad-hoc, sinon le volant sera toujours décalé d'un côté ou de l'autre avec un centrage ''au pif''. Il a fallu que j'explique tout ça d'abord au mécano, puis au chef d'atelier et enfin au directeur de la concession pour qu'enfin, après moult tâtonnements sur le banc de réglage et essais sur route, chacun convienne du défaut...

    La géométrie du train avant : il faut faire un essai sur une route plate, rectiligne et sans dévers et sans vent latéral, avec des pneus neufs si possible (si + 3 000 km, passer les pneus arrière à l'avant, sans changer le sens de rotation), à parcourir dans les deux sens avec 2 personnes à bord de même poids et le plein d'essence (pour peser sur le train arrière), à 80 ou 90 km/h la voiture doit filer droit si on lâche le volant (peu importe s'il est mal centré). Le constructeur tolère un écart de 1 m pour 100 m. En général, les 208 GTI cumulent les 2 défauts : non seulement le volant est mal centré, mais si on le lâche, la voiture tire nettement d'un même côté. Avec la mienne, au bout de 100 m j'étais déjà sur la BAU et le problème s'aggravait au fil de l'usure des pneus ! Le réglage s'effectue sur un banc et nécessite l'immobilisation du volant et du frein à l'aide d'un appareil spécial comme dit plus haut.

    Hélas, Peugeot s'est avéré incapable de parvenir à un réglage satisfaisant malgré 3 tentatives (1 payante). La voiture étant sensible du fait de sa conception, le banc de contrôle était peut-être mal étalonné ou sa tolérance était peut-être supérieure celle nécessaire pour un modèle aussi pointu... Quoi qu'il en soit, en désespoir de cause, je me suis adressé à Citroën (''garage confiance AutoPlus'') qui a l'habitude de régler des DS3, et maintenant c'est tout bon ! Aucun problème de compatibilité entre les 2 marques, ce sont les mêmes châssis, c'est la précision des appareils de mesure et la compétence du SAV qui font la différence.

    Conclusion : avant d'acheter une 208 GTI, renseignez-vous sur la compétence du réseau. Faites jouer la garantie pour un défaut bien connu qui donne des migraines aux responsables des chaînes de montage. Et dans le doute, n'hésitez pas aller chez Citroën.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux