Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 56
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Géométrie sous garantie?

    Jamais deux sans trois, après le grincement dans la direction, le bruit de ressort dans la pédale d'embrayage, je viens de me rendre compte aujourd'hui que mon volant est mal aligné.

    C'est sous garantie constructeur le volant mal aligné? La voiture a 5000 km

    J'en suis à hésiter à la revendre et passer à autre chose alors que je l'ai depuis 3 semaines après des mois d'économies...

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Je pose la question car sur les papiers de garantie je peux lire que tout ce qui est réglale (dont le parallélisme) n'est pas pris en compte par la garantie constructeur. De l'autre côté j'ai vu plusieurs témoignage sur ce forum et celui de féline208.net de gens qui avaient ce problème de volant décentré et pour lesquels la garantie constructeur a marché.

  3. #3
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Alors ça ne sois pas inquiet c'est rien. C'est un soucis connu sur la 208 GTi, tu retourne à ta concession ce sera sous garantie et fait rapidement, il y en a eu beaucoup.

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Ok ça me rassure... j'ai rendez-vous cet aprem pour laisser la voiture au garage. C'est un atelier Peugeot donc a priori ils seront au courant de ce problème? Je dis ça car à ma dernière visite de l'atelier lundi le mec (qui n'est pas celui de d'habitude) trouvait normal le bruit de ressort dans ma pédale d'embrayage.

    Je dépose ma voiture cette aprem pour régler les trois problèmes, j'espère juste que je ne vais pas la récupérer avec un "on a résolu qu'un problème sur 3" ...

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Choisis bien la concession qui suis ta voiture, les grosses concessions ont "logiquement" plus de retour que les petites qui voient beaucoup moins de véhicules.

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    C'est une concession moyenne... J'en reviens et comme prévu j'ai parlé du problème d'alignement au même gars que la dernière fois, il semblait ne jamais en avoir entendu parlé et m'a même dit "c'est bizarre pourtant c'est une direction électrique".

    Et quand je lui ai dit que j'avais lu partout sur les forums que ce problème était répandu il m'a répondu "vous savez des fois on peut lire tout et n'importe quoi sur les forum"

    A mon avis je vais avoir une mauvaise surprise quand je vais récupérer la voiture vendredi...

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Encore un pseudo pro...
    Les "professionnels" nous prennent pour des blaireau nous qui sommes des passionnés, mais ils connaissent moins bien les voitures (la 208 Gti en l'occurence) que nous.
    Ca me fait rire à chaque fois que je vais chez Peugeot je leur apprend des trucs, mais jamais les mecs ne reconnaissent qu'ils sont ignorants...

  8. #8
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Ce soucis a été abordé des dizaines de fois ici, donne lui le lien :

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f...as+align%C3%A9

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    C'est bizarre que tu ne l'ai pas vu tout de suite. Je dis pas que c'est pas vrai, puisque c'est la maladie des GTI.
    Mais ça le fait tout le temps ou jamais.
    Il y a aussi 2 autres cas ou tu peut avoir le volant descentré.
    - Quand tu roule sur une route qui penche légèrement vers la droite et c'est très courant, c'est fait pour évacuer l'eau. Fait le test sur une route parfaitement plane.
    - Quand tu as une roue légèrement à plat (- 05 bars par exemple), ça se voit pas à l’œil à cause des tailles basses mais en roulant tu as le volant descentré pour compenser la roue à plat qui a tendance a te faire aller de coté.

    Si c'est bien le volant qui est mal centré, Moi je pense que passé 5000km, ça va être difficile de faire passer sous garantie car c'est le genre de truc qu'il faut voir tout de suite. Maintenant essaye toujours et puis je te conseil même d’insister.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Verdict : "on a pas fait grand chose?"

    "C'est à dire ?"

    "Pour le bruit dans l'embrayage pour nous c'est normal donc on a rien changé"
    " Pour le bruit dans la direction ça ne nous l'a pas fait donc on a rien changé."
    " Votre volant était bien décentré, on a joué avec les rotules ça a corrigé un peu le tir mais si on veut vraiment corriger il faut faire une géométrie et ça s'est pas sous garanti"

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux