Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 56
  1. #41
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/08/2014
    Messages
    16
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Bonjour PijoRC !
    Comment s'est fait le diagnostic de la géométrie à refaire ?

  2. #42
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Géométrie sous garantie?

    Bonjour Amel,

    Alors pour le fin mot de l'histoire, il faut savoir que je ne l'ai finalement pas fait faire...En fait, tout est parti d'un ressenti de ma part, je trouvais que le volant était tourné à gauche pour rouler droit. Je leur en ai fait part. A priori en essai routier ils n'ont rien trouvé, mais après, en gros, ils m'ont dit que si cela me gênait beaucoup, on pouvait une géométrie, et ils l'ont écrit de partout.
    Après prise de contact avec le responsable d'atelier, ce dernier en personne me déconseillait plutôt de le faire, m'expliquant que c'était une direction assez sensible, et pas mal de facteurs pouvaient agir et donc la direction corrige et le volant n'est plus vraiment droit. Mais en l'état, pas d'usure anormale des pneus, pas de défaut constaté, et il me disait qu'un reréglage ne serait pas aussi pointu/précis qu'un réglage usine...

    Donc au final, j'ai laissé tomber, je surveille l'usure des pneus, et je verrai bien.

    Donc ce défaut de géométrie n'a jamais été vraiment diagnostiqué, en dehors de mon ressenti client...

  3. #43
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jim206WRC
    Inscrit
    15/08/2017
    Localisation
    77
    Messages
    490
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    Rodage 3000km
    Mentionné
    39 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    allez, je déterre ce sujet, ma voiture est passée en révision des 1an, 5000km, et finalement j'aurais une géométrie à faire...
    Après un premier échange, pas de prise sous garantie, car ce serait un point garanti que 3 mois. J'ai également lu le contrat et en effet, il est écrit que tout ce qui est réglage, c'est hors garantie.

    J'avais fait faire un premier contrôle 3mois après avoir eu la voiture, ils n'avaient rien trouvé. Là il y a apparemment quelque chose à faire, mais je n'ai pas eu les détails. Evidemment ce sont deux garages différents, mais des Peugeot à chaque fois. Le second est plus petit mais est proche de chez moi, le premier fait partie du réseau des grosses concessions sur Lyon, mais est plus cher évidemment, et plus loin maintenant que j'ai déménagé...

    Bon au pire, 90€ si j'ai bien lu... En espérant que ça règle le problème, surtout que c'est mentionné partout qu'il faut faire une géométrie (facture + carnet entretien)...
    Salut @PijotRC
    Désolé de redéterrer le topic, ta non-prise en garantie, car ce serait un point garanti que 3 mois, c'est sur ta BPS ?
    J'ai pris RDV mercredi AM à Peugeot Bondy (Merci Mike) pour faire constater le soucis.

    Et en te lisant que "Après prise de contact avec le responsable d'atelier, ce dernier en personne me déconseillait plutôt de le faire, m'expliquant que c'était une direction assez sensible, et pas mal de facteurs pouvaient agir et donc la direction corrige et le volant n'est plus vraiment droit. Mais en l'état, pas d'usure anormale des pneus, pas de défaut constaté, et il me disait qu'un reréglage ne serait pas aussi pointu/précis qu'un réglage usine..."

    Du coup je suis vraiment plus sûr de vouloir faire la géométrie pour ce fichu volant
    http://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=238&d=1447010993&thumb  =1

  4. #44
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non c'était sur la gti 200. Au final je ne l'ai jamais fait corriger. Sur la BPS il s'avère que je n'ai pas le souci.

  5. #45
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le repère rouge en biais vers la gauche, je trouvais ça tellement perturbant que je n'aurais pas imaginé rouler longtemps comme ça. Ils ne veulent peut-être pas se casser la tête, mais insiste : ce n'est pas normal. Charge à eux de s'en débrouiller.

    Important : vérifiez bien vos pressions avant d'y aller, car des écarts pas forcément énormes ont une influence assez sensible je trouve.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #46
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jim206WRC
    Inscrit
    15/08/2017
    Localisation
    77
    Messages
    490
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    Rodage 3000km
    Mentionné
    39 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci les gars.
    Comme tu dis Seb. De toute façon j'ai téléphoné ce midi pour savoir si ils avaient ce qu'il fallait pour faire une géométrie sur une BPS (Mike me l'avais déja confirmé qu'ils avaient ce qu'il faut) comme ça j'ai déja taté le terrain.

    Après je vais leur faire comprendre que si ils me font du bon boulot, ils gagnent l'entretien de la BPS.
    A eux de voir.

    Je vous tiens au courant pour la suite
    http://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=238&d=1447010993&thumb  =1

  7. #47
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de abloooc
    Inscrit
    10/01/2015
    Messages
    68
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut,

    De mémoire mon agent, à qui j'avais fait faire la géo quand j'ai acheté ma 30th m'avait dit que c'était pris en charge dans les 3 mois et pas plus de 6000 kms. Mais ma mémoire de vieux me fait défaut et je n'en suis pas sûr (oui, je sais, intervention inutile... :-))) )

  8. #48
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jim206WRC
    Inscrit
    15/08/2017
    Localisation
    77
    Messages
    490
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    Rodage 3000km
    Mentionné
    39 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut.

    Non non pas intervention inutile au contraire.
    ça peux permettre de se défendre à l'avance car je n'ai que 2000km mais proprio depuis septembre.
    Donc qu'ils me fassent pas le coup des 3 mois car cette hiver elle a que très très peu roulée vu le temps pourri pfff
    http://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=238&d=1447010993&thumb  =1

  9. #49
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Perso j'ai eu ce problème 2 fois, la première fois le jour de la réception de la voiture (neuve), ils ont refait une géométrie, mais problème toujours présent, je rapporte donc la voiture et devant mon insistance et le fait qu'elle n'avait même pas 100 bornes, une équipe de l'usine de Poissy est donc venu chercher la voiture, au final ils ont découvert, un écart d'un mois dans la fabrication des 2 pneus avant, le maximum ce doit être une semaine, car les moules de fabrication, sont changés toutes les semaines et donc, il y a de très légères différences dans la structure, ce qui a provoqué ce problème. Mes pneus ont donc été changés gratuitement et plus de soucis.
    Environ 1 an plus tard, hélas, j'ai malencontreusement tapé un trottoir, pas trop fort, mais ça suffit à me causer un problème de géométrie, donc retour en CC, ils refont une géo, en effet ça avait bougé, ils mettent donc les valeurs normales, mais leur machine n'est pas toute neuve, et quand je récupère la voiture, je ressent toujours une gêne dans la direction et le volant qui semble tirer à droite, (ressenti surtout sur autoroute) je ramène encore une fois la voiture, le responsable atelier, me demande l'autorisation de la prendre pour rentrer chez lui, il a de l'autoroute à faire, afin de la tester, j'accepte et en effet, il ressent un petit quelque chose, très faible dans la direction. Il décide donc d'envoyer ma voiture dans une CC équipée d'une machine à géométrie de dernière génération, beaucoup plus précise, et la le réglage se fait à 0,01 0,02 mm, ce qui est infime et sur n'importe quelle voiture normale, ne poserait aucun soucis ni ressenti. Je récupère la voiture et la plus aucun soucis, volant bien droit, plus aucun tirage d'un coté ou d'un autre, la voiture parfaitement droite. Et toujours pris en garantie, nos BPS sont ultra sensibles, le torsen y étant sans doutes pour quelque chose, donc n’hésitez pas à insister, une voiture doit rouler droit et on ne doit ressentir aucune gêne à la conduite.
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  10. #50
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Jim206WRC
    Inscrit
    15/08/2017
    Localisation
    77
    Messages
    490
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    Rodage 3000km
    Mentionné
    39 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Toka.

    Tu penses bien que je me suis empressé d'aller vérifier les dates des boudins :









    Etant donné que j'ai 2 pneus de la semaine 51 2016, je vais aller chez Peugeot pour qu'ils me les permuttent pour avoir ces 2 là à l'avant.

    En tout cas un super grand merci pour ton expérience et en espérant que ça modifie quelquechose.
    http://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=238&d=1447010993&thumb  =1

Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux