Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 97
  1. #51
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    Citation Envoyé par ayrton
    En effet si tu avais beaucoup de frais à faire sur ta RC, tu fais bien de t'en séparer. Sinon très jolie 207 Féline et surtout très bien équipée.
    Tu pense récupérer ce que tu as mis sur ta RC pour remettre sur la Féline ?
    Non je la laisse telle que. Je vais pas garder la Féline longtemps.
    Je vais attendre un bon coup sur une 208 GTi et elle partira...

  2. #52
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    okay, cool, oui c'est vrai que très peu de kilomètres. Vivement la suite ;)

  3. #53
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    04/02/2014
    Messages
    531
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    C'est claire que dans l'optique d'avoir une 208 GTi prochainement, ça vaut pas vraiment le coup de passer des heures et de dépenser de l'argent dans la 207 Féline :)
    J'ai regardé un peu sur le bon coin et il commence à y avoir de bonnes occas sur les GTi, il y en à même des neuves à 17500 €.

  4. #54
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    Coucou les amis je devrais recevoir ma Féline le 20 Février... rolleyes

  5. #55
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    04/02/2014
    Messages
    531
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    C'est très vite là ;)

  6. #56
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    Citation Envoyé par Fabien
    Coucou les amis je devrais recevoir ma Féline le 20 Février... rolleyes
    Yeah baby!!!!

  7. #57
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    Il est tout de même temps de vous livrer mes impressions sur la RC.

    La mienne est un modèle 2009 et par conséquent une phase 1. Alors que dire ? On a tout lu, tout entendu et surtout des soucis avec ce fameux THP. En fait des soucis que je dirai de jeunesse, tendeurs, décalage de distribution et j'en passe.
    Enfin pour ma part ma RC aura tourné comme une horloge. Essence, vidanges et le reste c'est que du bonheur. Certes ce THP 175 manque de chevaux et surtout d'une boite 6 mais ce moteur est plaisant, surtout en bas. C'est coupleux, ça répond, ça marche, après oui c'est pas le 200 CH mais bon.
    Côté liaison au sol la RC restera pour moi une des autos (de même gamme) les plus efficaces. C'est dur, ferme, efficace, sécurisant tout comme le freinage qui est mordant après faut pas chercher non plus car il perd vite en efficacité dès que ça chauffe. Elle pardonne beaucoup et reste neutre. Bon ça sous vire mais c'est une traction et surtout une traction assez lourde.

    Pour ma part je dirai que la RC est une sportive de son temps. On la dit aseptisée, oui c'est pas violent mais moi je suis toujours resté surpris en voyant le compteur, surtout en appuis, je me suis toujours dit bon ça c'est plus raisonnable on va couper et pourtant c'est vrai on s'en rends pas compte. Les sensations sont neutralisées mais l'efficacité est présente, je pesterai encore longtemps sur cette fichue boite 5 d'un autre temps. Je pesterai longtemps aussi sur le son, heureusement ma Madac m'a fait découvrir un autre aspect du THP ! Ca chante bien avec une ligne Inox.

    Et que dire de ces sièges absolument fabuleux ! Ils vont me manquer.

    Alors que restera - t - il de cette RC ? Une auto attachante, aucun soucis, du plaisir tout le temps et surtout une auto qui aura eu une image éloignée de ses possibilités. Une image basée sur un passé qui n'est plus et qui ne pourra plus exister, comparer une RC à une 206 RC ou une 205 GTi est une niaiserie. Une image aussi basée sur des soucis de jeunesse de ce THP, la RC aura essuyé les plâtres et les critiques.
    La 207 RC est une sportive de son temps qui doit composer avec les impératifs actuels. Elle doit proposer du confort, des performances tout en étant polyvalente et économique à la pompe ! Quel défi ! Pour moi la 207 RC restera la première sportive "Next Gen" de PSA et elle en aura subit les critiques et les plâtres.

    La Peugeot 207 RC ne mérite certainement pas l'image peu glorieuse qui lui colle à la peau depuis sa naissance, elle est bourrée de défauts avec des qualités c'est ce qui fait le charme de des sportives.
    Du haut de mes 38 ans j'ai eu l'occasion de rouler dans des 205 GTi, 106 Rallye, 106 GTi et c'était pas toujours le paradis non plus.

    Moi cette 207 RC je l'ai aimé, je l'aime et je l'aimerai encore longtemps même si je dois la remplacer... Dans 9 jours ma belle grise tirera se révérence en espérant qu'elle trouvera une propriétaire passionné et minutieux.

  8. #58
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    +1000

    Je partage totalement ton avis ! La RC est une super voiture de son temps, avec en effet des défauts car comme tu dis, elle a essuyé des platres, et cette image lui a collé à la peau, bien malgré elle après...

    Pour ma part, étant plus jeune ( :p ) je n'ai pas connu les précédentes sportives en conducteur, la 207 a été ma première sportive, et restera ma préférée, même en ayant eu bien plus de soucis que toi ;)

    Bonne route avec ta Féline, en attendant la prochaine !

  9. #59
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    idem

  10. #60
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de yoann06
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    209
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC]--->Fabien83

    Je partage totalement ton point de vue Fabien, c'est vraiment bien dit !
    Malheureusement elle a été la voiture test pour le THP, certaines ont eu beaucoup de souci, d'autres non je suis quand même content d'en faire partie, vidange, essence, nettoyage et GO arrières pays niçois grinnn

    Par contre on l'a dit aseptisée je suis d'accord, moi j'ai eu de nombreuses 106 s16 que je considère comme la meilleure sportive "old-gen" n'ayant pas connu les plus anciennes ok c'est très différent.
    Mais si je compare la ds3 et la 208, à ma 207 rc avec ligne d'échappement ect.., elle n'est pas aseptisé du tout ça résonne de partout mais c'est pas pour me déplaire :O
    Évidemment il lui manque la boite 6, mais quand on s'est bien habitué à la BE, on l'oublie c'est quand même très bien étagé encore mieux en stage 3.
    Et pareil elle me surprend encore, en regardant le compteur quelques fois, et surtout dans les appuis elle est collé au sol!
    Après oui c'est clair qu'elle est lourde, mais je la trouve quand même très maniable dans le train avant, par contre je suis beaucoup moins tenté de tirer le cable en épingle de col qu'avec mes anciennes young', si ce n'est jamais!
    J'ai l'impression qu'elle est tellement cloué à la route qu'elle ne va pas partir correctement, peut être ai-je muri

    Juste un peu dégouté quand je lis les critiques et autres commentaires en tout genre...
    Je garderai toujours de très bon souvenir avec la mienne également, si elle se vend un jour
    Mais c'est la première voiture que je garde aussi longtemps, et donc pas pressé de m'en séparer blush
    207 RC Gris Shark - Stage 3 VR

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux