Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 89
  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    bon c'est mon premier problème, donc je mets le contact et le voyant "AJUSTER HUILE MOTEUR" je démarre le moteur et le voyant " SERVICE " en rouge reste allumé.
    je déteste ce genre de problème , ce n'est pas normal pour une voiture neuve avec 7000km au compteur, pourquoi la voiture consomme de l'huile sans aucune raison.
    Je n'est pas acheté une voiture neuve pour acheter un bidon d'huile et de mettre une fois par Mois.

  2. #2
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2014
    Messages
    42
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    Salut Chaouki
    consommer de l'huile c'est normal pour une voiture, en plus quand elle est neuve c'est encore plus vrai.
    Peugeot conseille de vérifier tous les 5000 kms, rien d'anormal...
    Relis le guide de ta peugeot tu verras c'est écrit.

    Pour l'huile, tu as le choix 5W30 ou 0W30

    Tom
    bye

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    salut,
    pourquoi je suis seul alors ? il y a bien des gti avec plus de 7000km et je n'est pas vue dans ce topic le problème "ajuster huile moteur"???
    je dois partir chez Peugeot pour signaler le problème ?
    je dois mettre de l'huile 5W30 TOTAL uniquement ?

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    09/03/2014
    Messages
    246
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    tu as l'air en panique... Ne stresses pas, en cas de gros pépin tu es sous garantie.
    Il faut garder en tête que rien n'est parfait dans le monde, en sachant cela, déjà tu relativises +.
    Dans un premier temps fais l'appoint et ensuite tu verras ce qu'il se passe.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    aujourd'hui j'ai vérifié le niveaux d'huile "moteur froid" RAS avant d'acheter mon bidon d'huile donc tant mieux, bon je démarre et comme par hasard le témoin ne s'allume plus !! sachant hier ma voiture était garer sur un sol plat, aujourd'hui j'ai démarré ma voiture plusieurs fois dans la journée et rien du tout toujours RAS.
    j'ai vue le niveaux du liquide de refroidissement pile-poil sur le Mini, c'est normal ??

  6. #6

    Re: AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    mauvais rodage ... mon huile a pas bouger d'un chouia => 6000 km

  7. #7
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    Quand tu as eu le message à l'écran, as tu contrôlé ton niveau aussitôt sur la jauge pour voir ce qu'il en était ? Parfois la sonde peux donner des infos fantaisistes. Le moteur était chaud ? tu venais juste de t'arrêter quand tu as voulu redémarrer ? Parfois çà peux arriver juste après l'arrêt si tu redémarre rapidement, l'huile n'a pas forcément le temps de redescendre dans le carter...
    Après, lors des premiers km, en gros pendant 10000km, c'est normal que ton moteur puisse consommer un peu d'huile, le temps que le rodage se fasse, après c'est un peu moins normal... Tu contrôle ton niveau régulièrement ?
    D'ou l'intérêt de y aller doucement au début et de faire un rodage, si mauvais rodage, l'étanchéité du moteur est moins bonne et le moteur bouffe de l'huile ...

    La mienne arrive à 14000km, le niveau d'huile était au maxi quand je l'ai eu, sur les 10000 1er km le niveau d'huile est redescendu doucement jusqu'à être au milieu de la jauge. Depuis elle ne consomme plus une goutte d'huile.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    bah j'ai vérifié et le niveaux d'huile est bon.

  9. #9
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    Mais quand tu dis bon, c'est à dire ? T'as au moins de l'huile jusqu'au milieu de la jauge ? Si c'est le cas pas d'inquiétude.

    Chose aussi qui fait consommer de l'huile, les petits trajets à froid. Surveille ton niveau régulièrement, normalement après le cap des 10000km tu devrais être tranquille. ;)

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT

    je t'explique le moteur était froid, la journée je n'est pas roulé donc vers 19H30 je mets le contact et le voyant s'allume, je n'est pas vérifier le niveaux,j'étais un peu pressé , j'ai attendu aujourd’hui vers 14h00 pour vérifier le niveaux et le niveaux est correct au maximum, le moteur est froid, je démarre et le voyant a disparu, j'ai démarrer plusieurs fois dans la journée et aucun voyant, j'ai roulé 1h00 et j'ai vérifié le niveaux bah aucun problème.... voila étrange ce phénomène.
    Pour info :
    pour le liquide de refroidissement es-ce normal que le liquide est au mini pile-poil?

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux