Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 7151617
Résultats de 161 à 169 sur 169
  1. #161
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Arf désolé que tu n'ais pas eu de réponse, je n'ai jamais eu ce problème donc je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider mais après ça vient peut-être d'une saleté dans l'essence qui a donné l'alerte..
    Mais si tu es sous garantie ne t'embête pas plus et va chez Peugeot ;-) faut rentabiliser la garantie sinon ça reviendra peut-être quand tu ne l'auras plus

    Sent from my Redmi Pro using Tapatalk

  2. #162
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guytou Voir le message
    10. Jours après...........
    Toujours pas de réponse ..........
    Bizarre ce forum !!
    Bah, disons que personne n'étant en mesure de t'apporter une réponse, je crois que tout le monde a préféré ne pas parler (ou écrire) sans rien avoir de concret et de précis à t'indiquer.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #163
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui idem, moi j attends toujours, la participation de tous les ingénieurs auto, préparateur du forum a répondre à quelques questions, je suppose aussi qu ils ne savent pas :-)).

  4. #164
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Raf63
    Inscrit
    08/11/2015
    Localisation
    Lyon - Clermont FD
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Guytou,
    Désolé je ne passe que de temps en temps sur le forum pour lire quelques post sur les soucis que nos petites GTI peuvent rencontrer.
    Personnellement j'ai fait les frais de ce message plutôt désagréable, et je suis resté sur le bord de la route et impossible de redémarrer le we du 14 juillet.
    Voici mon profil: j'ai une conduite plutôt énergiquement en général et je fais attention aux station où je vais faire le plein. Tjs en sp98 jamais de 95.
    Voila ce qui c'est passé, j'ai fait 2 heures d'autoroute tranquille au régulateur avec clim, arrivé au péage, je ralenti.
    Puis en sortie de péage pied à la planche, mais là c'est pas la même.... elle s'est mise à ratatouiller grave, impossible d'accélérer, et un bruit bizarre.
    Et plus de pèche j'ai coupé immédiatement la clim, et j'ai rétrogradé pour finir en seconde, et là je sais pas pourquoi elle a bien voulue repartir. J'ai tout a d'abord pensé à un problème de qualité de carburant, et imaginé des saloperies dans le circuit. Du coup pour éliminer tout cela j'ai roulé un peu fort :)
    j'ai repris par la suite une vitesse tranquille avec régulateur . En arrivant sur Lyon, au feu la voiture a recommencée à ratatouiller. Au feu rouge, pied au planché ,mon compte tour n'a pas dépassé 1500-2000 tr:min et un bruit de casserole comme si un cylindre ne tourne pas (pas d'étincelle). Impossible de repartir de ce feu, j'ai calé et impossible de redémarrer par la suite, et ce fichu message est apparu.
    En attendant l'assistance j'ai parcouru les forums. je suis tombé sur des problèmes effectivement de bobines qui se dé-clipsent toutes seules, de bougies....
    J'ai vérifié, mais les miennes n'avaient pas bougées (bobines) en revanche après 1h d'attente, mon moteur a bien voulu repartir.
    L'assistance est enfin arrivée, et elle a récupérée mon véhicule. Ma petite GTI est passée par la case peugeot, et le diag à annoncé un défaut sur ma pompe a essence. Donc remplacement de la pompe, total 300e de facture...
    J'ai un peu râlé et Peugeot à pris a sa charge 100e (couvrant la pièce et une partie de la main d'oeuvre).
    Voila j'espère que mon expérience pourra peut être t'aider, ou aidera qu'un d'autre.
    Je reste à ta dispo si tu souhaites plus d'explications, bonne journée.

  5. #165
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Super de devoir payer pour remplacer une pompe à carburant... Bonjour les économies sur les composants ! Ce qu'on peut tirer comme enseignement de ta mésaventure, c'est qu'avec les voitures actuelles, plutôt fragiles, mieux vaut prévoir une extension de garantie et changer de monture avant son expiration. Là c'est une pompe à carburant, ç'aurait pu être nettement plus onéreux.

    Pour l'anecdote, ta panne me rappelle le GP du Brésil 2006, quand Schumi a été trahi par sa pompe à carburant durant les qualifs. GP d'anthologie d'un Schumacher sur une autre planète pour sa dernière avec Ferrari...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #166
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Raf63
    Inscrit
    08/11/2015
    Localisation
    Lyon - Clermont FD
    Messages
    16
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Seb-@,
    Effectivement comme tu dis, je trouve cela vraiment anormal qu'une pièce de ce type casse aussi vite....
    C'est là dessus que j'ai insisté au près de peugeot et j'ai clairement remis en cause la qualité de la pompe d'origine, ainsi que la qualité PEUGEOT au sens large.
    Je n'ai pas eu a insister très longtemps, ils ont consentis très rapidement à prendre en charge une bonne partie de la facture. (Et je les en remercie encore )
    Pour info : je ne réalise pas mes révisions chez eux ni chez un Peugeot, mais dans un petit garage. Je suis donc convaincu qu'ils ont connaissance de défaillances sur cette pièce.

    Après pour le GP, je suis pas trop F1... donc je n'ai vu ce moment. Mais je te crois sur parole!

  7. #167
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    07/09/2015
    Messages
    54
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    en ce qui me concerne défaut moteur affiché aujourd'hui et surprise en ouvrant le capot faisceau coupé à côté du connecteur...........




    je vais appeler demain pour avoir un rdv rapide pour une réparation.......c 'est pas gagné.J'espère que tout le faisceau n'est à changer sinon à priori faut tout démonter le moteur.

    Après, une assise de siège changé à 3500 kms, deux embrayages HS à 12000 kms et 19000 kms, maintenant le faisceau électrique.ça commence à faire beaucoup.

    j'en ai ras le bol.

  8. #168
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est le capteur d arbre à came d échappement, une petite soudure et oh, on dirait que le fil à été coupé à force de vibrations. Ils ont mal remis ton faisceau de débitmètre qui passe dans l attache de la durite depressuriser de la pompe à vide( sur la photo)

  9. #169
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    07/09/2015
    Messages
    54
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Peugeot m'a changé une partie du faisceau, en disant que c'était des rongeurs et j'ai dû payé 119 euros....et que la garantie ne fonctionnait pas

Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 7151617

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux