Page 9 sur 17 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 169
  1. #81
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    27/07/2014
    Messages
    36
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    Citation Envoyé par slaenen
    Hello après 5 passages en concession et 2 capteurs changés sans résultat, ils se sont quand même décidé à regarder le faisceaux comme je leur conseillais. Après d'abord avoir vérifier la mécanique du Turbo ... Et devinez quoi? Oooooooh le faisceau est sectionné !!! Heureusement à 2 cm de la fiche => coupe nette, soudure à l'étain et nouvelle gaine ce qui évite le démontage complet.

    Laborieux mais solutionné!
    Ca t'a couté cher ? Parce que je me vois y retourner 5 fois et devoir louer une voiture à la journée à chaque fois doubtt

  2. #82
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    Dans les 2ans de garantie (si tu es encore dedans) la prêt de la voiture doit être automatique est gratuit, si l'immobilisation de la voiture dure une journée ou plus.

    Sinon, je relance pour la fameuse photo de ce faisceau, si quelqu'un en a une sous la main, merci !

  3. #83
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    Ouais, ce serait pour le moins nécessaire !

    Merci d'avance à ceux qui posteront quelques clichés, ils éviteront bien des pannes et permettront d'en résoudre plusieurs.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #84
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    06/02/2015
    Localisation
    Wavre
    Messages
    55
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    Citation Envoyé par KesT
    Citation Envoyé par slaenen
    Hello après 5 passages en concession et 2 capteurs changés sans résultat, ils se sont quand même décidé à regarder le faisceaux comme je leur conseillais. Après d'abord avoir vérifier la mécanique du Turbo ... Et devinez quoi? Oooooooh le faisceau est sectionné !!! Heureusement à 2 cm de la fiche => coupe nette, soudure à l'étain et nouvelle gaine ce qui évite le démontage complet.

    Laborieux mais solutionné!
    Ca t'a couté cher ? Parce que je me vois y retourner 5 fois et devoir louer une voiture à la journée à chaque fois doubtt

    Non, j'ai pu attendre surplace et lors de la soudure du faisceau, j'ai eu une voiture de courtoisie :-)

  5. #85
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    Citation Envoyé par slaenen
    Non, j'ai pu attendre surplace et lors de la soudure du faisceau, j'ai eu une voiture de courtoisie :-)
    Veinard, à ma concession Peugeot ils m'ont dit : "On n'a pas le droit de prêter des voitures d'après la nouvelle loi *****, on peut uniquement vous en louer une à partir de 35€ la journée"

  6. #86
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    Mais bien sûr... Il est bon, ton concessionnaire.

    Si c'est une intervention sous garantie ou dans le cadre de ton éventuel contrat (maintenance, garantie...), tu n'as rien à payer.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #87
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    Quelle bande de menteur ET de voleur !
    La prêt d'un véhicule de courtoisie EST un contrat de location, sauf qu'à la fin, tu ne paies pas. D'ailleurs dans certaines concessions, le prêt de voiture, gratuit ou non, se fait via le service Mu...
    Même contrat, même démarche, mêmes contraintes, mêmes documents administratifs à fournir, juste la tarification qui change à la fin...

  8. #88
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    27/07/2014
    Messages
    36
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    Pareil, lors des rappels (en garantie), j'ai du payer pour la voiture (mais j'ai réussi à la négocier à 15€ la journée au lieu de 30)

  9. #89
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    Même 15€, ce n'est pas normal. A la base, ils ont merdé sur la qualité ? Ce n'est pas à toi d'en faire les frais. Sur ce point, je pense que la concession joue énormément, de l'une à l'autre on n'aura pas la même politique interne.

    Pour ma part, livraison début juillet, avec mes bruits divers et le centrage du volant fait à l'arrache en usine, j'en suis déjà à une bonne semaine d'immobilisation. Ma concession a joué le jeu, m'a prêté des véhicules et n'a même pas regardé ce que j'ai consommé - j'avais toutefois complété le plein et remis l'équivalent de ce que j'avais brûlé.

    NB : il s'agit de la concession Midi Auto 28, à proximité immédiate de Chartres. Je leur fais un peu de pub car, à ce stade, je dirais qu'ils assurent / assument. A ce stade toujours, je suis satisfait de leurs services. Heureusement, car Peugeot me déçoit sur la qualité du véhicule livré. Des détails qui gâchent une formidable voiture.

    J'y retourne cette semaine pour, je l'espère, résoudre enfin ces désagréments auditifs (on va appeler ça comme ça... mais ça me gave, entre un bruit de malade - type vent dans les arbres - au niveau de la vitre et un grésillement plus qu'agaçant de la ceinture dans sa fixation).

    Compte tenu de la façon dont cela s'est passé jusqu'alors, je ne pense pas que mon concessionnaire me fasse payer quoi que ce soit ; en même temps il ne vaudrait mieux pas qu'il essaye tant j'en ai marre ::
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #90
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"

    En effet cela va dépendre de la concession même si ce n'est pas normal. J'insiste sur la durée de l'immobilisation, car pour ma GTi, contrôle et remplacement des passages de roues en feutrine vers ceux en plastique, contrôle sur une campagne de rappel, et contrôle centrage du volant, ils ont annoncé 1 journée d'immo, prêt gratuit d'un véhicule sans discuter. Ici grosse concession, prêt de la voiture via le service Mu.
    Sur mon 2008, remplacement sous garantie résistance de chauffage, durée 40min, pas de prêt de véhicule gratuit (mais possible en payant). Mais dans ce cas la concession est très petite, et je pense que leur parc de prêt est réduit, donc priorité aux personnes qui ont une vraie immobilisation, ce que je comprends tout à fait.

Page 9 sur 17 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux