Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 105
  1. #21
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    Citation Envoyé par nicoom13
    l'un comme l'autre evite ;)

    Br performance a la limite

    sérieux même eux ? ils ont sur leur Facebook une rcz 200thp mesurée a 197ch d'origine Up a 249....

    connais pas BR performance..

  2. #22
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoom13
    Inscrit
    16/03/2014
    Messages
    259
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    26000
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    oui bien sur

    320 meme --'
    BREEEEF

    a l'occaz passe sur plan de campagne les vendredi soir
    il y a pas mal de sportive
    j'y suis avec des amis on est en RC
    hier on etait 6 RC dont une SW
    ;)
    - 207RC Stage 2 240cv 358nm --> vendue
    - Prochaine commandée....

    THP Powaaaaaaaa !!!

  3. #23
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    Et bien si je regarde les photos de BR performance sur les 4 gti qu'ils sont préparées : vous pouvez vois sur les photos qu'elles ne font pas non plus les 200ch..

    http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... i-1-6-thp/

    y a du 186ch.. 179ch... réel.... c'est la fête

  4. #24
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    Citation Envoyé par nicoom13
    oui bien sur

    320 meme --'
    BREEEEF

    a l'occaz passe sur plan de campagne les vendredi soir
    il y a pas mal de sportive
    j'y suis avec des amis on est en RC
    hier on etait 6 RC dont une SW
    ;)
    je vais y penser ok.

  5. #25
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    Citation Envoyé par noxyde
    Et bien si je regarde les photos de BR performance sur les 4 gti qu'ils sont préparées : vous pouvez vois sur les photos qu'elles ne font pas non plus les 200ch..

    http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... i-1-6-thp/

    y a du 186ch.. 179ch... réel.... c'est la fête
    Après ce moteur est un peu bizarre parfois.

    Je sais pas pour vous mais il m'arrive de faire 2 accélérations à 2min d'intervalle (le demi-tour pour revenir whistling ) au même endroit, eh ben les 2 accélérations sont différente.
    L'une j'ai un moteur qui pousse fort même jusqu'à 6500tr/min, l'autre j'ai la puissance qui s'effondre dès 5500tr/min et ça peine à arriver à 6500tr/min...
    On peux même pas dire "échangeur chaud" car des fois ça pousse au 1er, des fois au 2nd... Ça fait un peu yo-yo

    Au ressenti des fois j'ai la 1ère courbe, des fois la 2nd sweatingbullets


  6. #26
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoom13
    Inscrit
    16/03/2014
    Messages
    259
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    26000
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    echangeur ;)
    - 207RC Stage 2 240cv 358nm --> vendue
    - Prochaine commandée....

    THP Powaaaaaaaa !!!

  7. #27
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    15/01/2014
    Messages
    39
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    Citation Envoyé par Kreol974
    Citation Envoyé par noxyde
    Et bien si je regarde les photos de BR performance sur les 4 gti qu'ils sont préparées : vous pouvez vois sur les photos qu'elles ne font pas non plus les 200ch..

    http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... i-1-6-thp/

    y a du 186ch.. 179ch... réel.... c'est la fête
    Après ce moteur est un peu bizarre parfois.

    Je sais pas pour vous mais il m'arrive de faire 2 accélérations à 2min d'intervalle (le demi-tour pour revenir whistling ) au même endroit, eh ben les 2 accélérations sont différente.
    L'une j'ai un moteur qui pousse fort même jusqu'à 6500tr/min, l'autre j'ai la puissance qui s'effondre dès 5500tr/min et ça peine à arriver à 6500tr/min...
    On peux même pas dire "échangeur chaud" car des fois ça pousse au 1er, des fois au 2nd... Ça fait un peu yo-yo

    Au ressenti des fois j'ai la 1ère courbe, des fois la 2nd sweatingbullets

    Je pense que nous avons tous plus ou moins le même problème sur nos GTI. Il est vrai que par moment on a l'impression d'avoir 200ch et plus et a d'autres moment de tourner a 180cv (je me base sur certaines de mes RC que j'ai pu avoir).

    Il y a des moments ou ça part très fort et d'autres ou c'est plus tranquille, mais sans être un expert sur le sujet, il y a de fortes chances que ça vienne effectivement de l'échangeur et des condition climatiques. Je crois que cet été je vais perdre encore plus,, elle marchait mieux en plein hiver avec 5° sur les route,.

    Ensuite tout dépend aussi du style de conduite, si on ne fait que de la ville, l'air en sortie de l'échangeur va vite grimper et faire perdre des perfs, tandis que si on fait principalement du périph et/ou autoroute on va garder de bien meilleurs performances.

    Après ça reste un moteur turbo, il y a tjrs des variations plus notables que sur un atmo, du moins d'après l'expérience que j'ai eu sur les miens,.

    Perso, le rapport qui me procure généralement le plus de plaisir sur la GTi reste le 3eme, là ou on a d'ailleurs le couple maxi. le 1er pousse très fort, normal, le second est je trouve très/trop linéaire, le 3eme donnant généralement un petit coup de pousse très agréable, enfin tout dépend à quelle plage on passe la 3eme, à 4500tr, faut pu s'attendre à avoir un coup de pied au Q,.

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    Ça dépend peut-être aussi du déclenchement ou non du ventilateur de l'échangeur.
    Car bon, il est tellement caché que même passé 100 km/h ça a l'air hard pour que l'air arrive bien dessus.

    Ce serait bien de savoir comment il se déclenche ce ventilo :/
    Si un préparateur passe par là...

  9. #29
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    15/01/2014
    Messages
    39
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    Citation Envoyé par Kreol974
    Ça dépend peut-être aussi du déclenchement ou non du ventilateur de l'échangeur.
    Car bon, il est tellement caché que même passé 100 km/h ça a l'air hard pour que l'air arrive bien dessus.

    Ce serait bien de savoir comment il se déclenche ce ventilo :/
    Si un préparateur passe par là...

    Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre perte de puissance et la mise en marche ou non du ventilo de l'échangeur, d'ailleurs je ne me rappel pas l'avoir jamais entendu celui là (mais je peux me tromper), à mon avis faut bien arsouiller par temps chaud pour qu'il se déclenche, par contre le ventilo du radiateur, lui se déclenche assez régulièrement une fois la voiture au ralentie.

    Après même si il est vrai que l'échangeur est petit et relativement mal placé, je peux t'assurer qu'à 100km et moins, il est bien abreuvé en air frais, du moins en Normandie,.

    Après bien entendu, rien ne vaudrait un bon kit échangeur moyen/gros volume, mais bon, il n'y a pas non plus que des avantages et niveau assurance, clair qu'elle saute. Préfère avoir des pertes de puissance ici et là et garder mon assurance, même si ça reste très tentant je dois l'avouer.

  10. #30
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    23/04/2014
    Messages
    13
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Le THP 200 qui ne donne pas les 200ch

    J'imagine que la puissance constructeur est mesurée au vilebrequin ? Autour de 12% de diff avec une mesure de puissance aux roues.
    Et un banc c'est intéressant pour développer un moteur en relatif, en absolu effectivement trois bancs donneront trois résultats différents (à 10% près environ).

    Pour comparer avec un thp155 il faudrait donc passer un thp155 sur le même banc ...

Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux