Citation Envoyé par Kreol974
Citation Envoyé par noxyde
Et bien si je regarde les photos de BR performance sur les 4 gti qu'ils sont préparées : vous pouvez vois sur les photos qu'elles ne font pas non plus les 200ch..

http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... i-1-6-thp/

y a du 186ch.. 179ch... réel.... c'est la fête
Après ce moteur est un peu bizarre parfois.

Je sais pas pour vous mais il m'arrive de faire 2 accélérations à 2min d'intervalle (le demi-tour pour revenir whistling ) au même endroit, eh ben les 2 accélérations sont différente.
L'une j'ai un moteur qui pousse fort même jusqu'à 6500tr/min, l'autre j'ai la puissance qui s'effondre dès 5500tr/min et ça peine à arriver à 6500tr/min...
On peux même pas dire "échangeur chaud" car des fois ça pousse au 1er, des fois au 2nd... Ça fait un peu yo-yo

Au ressenti des fois j'ai la 1ère courbe, des fois la 2nd sweatingbullets

Je pense que nous avons tous plus ou moins le même problème sur nos GTI. Il est vrai que par moment on a l'impression d'avoir 200ch et plus et a d'autres moment de tourner a 180cv (je me base sur certaines de mes RC que j'ai pu avoir).

Il y a des moments ou ça part très fort et d'autres ou c'est plus tranquille, mais sans être un expert sur le sujet, il y a de fortes chances que ça vienne effectivement de l'échangeur et des condition climatiques. Je crois que cet été je vais perdre encore plus,, elle marchait mieux en plein hiver avec 5° sur les route,.

Ensuite tout dépend aussi du style de conduite, si on ne fait que de la ville, l'air en sortie de l'échangeur va vite grimper et faire perdre des perfs, tandis que si on fait principalement du périph et/ou autoroute on va garder de bien meilleurs performances.

Après ça reste un moteur turbo, il y a tjrs des variations plus notables que sur un atmo, du moins d'après l'expérience que j'ai eu sur les miens,.

Perso, le rapport qui me procure généralement le plus de plaisir sur la GTi reste le 3eme, là ou on a d'ailleurs le couple maxi. le 1er pousse très fort, normal, le second est je trouve très/trop linéaire, le 3eme donnant généralement un petit coup de pousse très agréable, enfin tout dépend à quelle plage on passe la 3eme, à 4500tr, faut pu s'attendre à avoir un coup de pied au Q,.