Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 26
  1. #11
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    Je partage totalement ce qui dit JMH !
    Se balader sur Internet a du bon, et du moins bon, on prend toujours le temps de se plaindre, beaucoup moins pour dire que tout va bien ;)
    Les forums apportent beaucoup d'informations, bonnes et moins bonnes, et peuvent retourner une image faussement accentuée...
    A mon sens, le seul "vrai" problème pour moi concernant la GTi est la sonde, et personnellement je ne l'ai pas eue, voiture non concernée.
    Mais comme dit plus haut, il vaut peut être mieux prendre les devants, car s'il n'y a pas de rappel officiel, plus tu attends et plus tu risques d'avoir un refus de prise en charge totale...

    Dernier exemple pour ma part, ce jour, pour la molette de clim dans la boite à gants. Ce n'est rien, ca ne change pas la voiture, mais là, la personne m'a clairement expliqué que normalement ça ne passait pas en garantie, car comme la voiture n'avait pas été achetée chez eux, ils ne pouvaient pas savoir si la pièce était présente au début, et je l'aurais perdue ou cassée, ou si elle était bien manquante à la livraison... Là, le fait de connaître la personne de l'atelier, et que la voiture ait moins de 4 moins, moins de 2000km, ça a aidé... ;)

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    Il est vrai que certain défauts risquent d'être plus difficile à faire prendre en charge après un certain temps.
    Par exemple je doute qu'un recentrage du volant sera accepté à 15000 km ou à 1 an 1/2.

    Moi qui change souvent de voiture, quand je vais en chercher une, je regarde attentivement tout ce qui est aspect carrosserie, roue, pneus, tableau de bord, sièges... Car s'il y a une rayure ou une bosse, ça sera difficile de faire passer la garantie une fois la porte du garage passé. Pour le reste, pas de soucis, on verra plus tard.

  3. #13
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    oui mais la garantie durent "deux ans" pour un véhicule neuf donc tu peux le faire à la dernière minute ... normalement ils doivent prendre en charge ton problème.
    PijotRC ta 208 est une import, je voulais me renseigner sur ce sujet comment sa se passe qu'on t'arrive chez Peugeot et tu leur dit que ma 208 est une import avec le carnet de garantis hollandais .... ?? parce que je sais parfaitement que les concessionnaires n'aiment pas les voitures d'import alors que par exemple tu vis pas loin de la concession.

  4. #14
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    Et bien dans la concession où je vais c'est très clair, ils savent d'où elle vient, mais pourtant la garantie constructeur est européenne, et est valable deux ans. En sachant qu'en Europe toutes les gti sont fabriquées en France, pas de risque de différences de process ou autre...

    Au delà de la question de l'import, j'avais un peu la même situation avec ma rc d'occasion, et la concession n'a pas fait de différence, il fallait les factures d'entretien, c'est tout.

    Je te l'accorde en fonction des concessions, ce doit être plus ou moins simple... Malheureusement....

  5. #15
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    15/01/2014
    Messages
    22
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    Les miens sont en commande et pris en charge par peugeot.
    Par contre peugeot perpignan toujours aussi étonné quand je leur fait part que beaucoup de 208 gti sont concernés et aucun rappel pour sonde de température ou cable batterie!!!!
    Et quand on leur parle du forum de passionnés ils me repondent que faut pas croire tout se qu'on voit sur internet
    C'est dernière voiture que j'achète chez eux

  6. #16
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    ah ça, le nombre de fois qu'on entend, vous savez sur Internet, c'est n'importe quoi, il n'y a que des gens qui se plaignent donc ça grossit le défaut, déforme la réalité, blablabla...

    C'est comme tout, il faut prendre quelques précautions, mais quand même, Internet maintenant c'est incontournable pour qui souhaite se maintenir un minimum à jour de ce qui se dit...

  7. #17
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    26/06/2014
    Messages
    6
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    BONSOIR
    IDEM SUR LA MIENNE
    DEJA REFIXé

  8. #18
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    20/10/2013
    Messages
    62
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    Oui, certains problèmes sont grossis. Mais quand on voit le nombre de volants pas droits sur une toute petite communauté, ça permet aussi de connaître certains défauts de conception/assemblage carrément chroniques... :(

  9. #19
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    Ma GTi n'ai pas concerner par ce passage de roue car tout simplement remplacer par des plastique :) donc possible de les faire changer en concession :)

  10. #20
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Passage de roues avant qui tombent

    Et oui ! D'ailleurs on n'en entend plus trop parler je trouve de ce problème, contrairement au volant qui lui est souvent d'actualité quand les personnes reçoivent leur GTi ou listent des petits soucis.
    En tout cas, les miens ne bougent plus du tout depuis leur remplacement, tant mieux !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux