Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    Bonjour

    Ce n'est pas un problème mais plutôt pour information à propos du sifflement à l'admission.

    Lors de mon essai de la GTi l'année passé la voiture était bien chaude du aux essais précédent.
    Il y a avait un bruit assez fort de sifflement à l'admission sur forte accélération qui commençait vers 2500 tr/min pour être encore + fort à 4000 tr/min
    C'était jouissif. J'avais l'impression d'être dans une WRC girl1

    Sur la mienne ce sifflement est beaucoup plus faible et surtout beaucoup plus rare.
    Çà s'entend uniquement après avoir arsouillé un peu (rouler longtemps en mode normal < 3500 ne suffit pas) et si je reprend une conduite normal ça s'estompe petit à petit, ça dure environ 25km

    Attention, je ne parles pas du sifflement de la dump au lâcher de pied mais bien du sifflement bien au plancher comme ici
    -
    -

    Je voudrais en fait savoir qu'est ce qui fait ce bruit ?
    Pourquoi faut vraiment bien arsouiller pour l'entendre ensuite et pourquoi ça s'arrête après une conduite normal ?
    J'aimerais bien avoir ce bruit tout le temps sans avoir besoin d’arsouille avant quoi

    Dans ma tête je vois ça comme un genre de dépôt dans les conduits qui bloque le sifflement, ces dépôts brule en mode arsouille puis se reconstitue peu à peu en conduite normal

    JMH si tu passes par ici giggle

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de laphroaig007
    Inscrit
    06/01/2014
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    545
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    31000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    Jamais entendu de sifflement, ni sur la mienne, ni sur celle essayée lors des journées de lancement presse ni sur celle prêtée par Peugeot pour un we...
    Always look on the bright side of life...
    208 GTI 30TH n°047 blanc nacré
    208 GTI noir perla nera (vendue)
    205 GTI 1.9l & 205 GTI Griffe


  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    Comme sur
    - [youtube:1zq1cwsl]http://youtu.be/dxNwVeVqWoc[/youtube:1zq1cwsl] à 0.09 on l'entend faiblement.
    - [youtube:1zq1cwsl]http://youtu.be/gq8hUxpDMn0[/youtube:1zq1cwsl] à 0.16 limite la voiture d'essai était comme ça (un peu plus faible quand même)

  4. #4

    Re: Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    c'est la dump valve qui siffle , si tu accélère même a l’arrêt et que tu arrêtè ça sifflera

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    Citation Envoyé par shado666
    c'est la dump valve qui siffle , si tu accélère même a l’arrêt et que tu arrêtè ça sifflera
    Non je parles pas du sifflement de la dump au lâcher de pied, mais bien du sifflement pied au plancher. Exactement comme sur les vidéos.

  6. #6

    Re: Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    le turbo

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    C'est surement le sifflement du turbo, mais c'est étrange car en général, on ne l'entends pas.

    La turbine du turbo tourne à plus de 200 000 tr/mn, je crois que c'est 240 000. Et à cette vitesse, il faut qu'elle soit parfaitement bien équilibrée.
    Mais comme tous le monde le sait, la tolérance zéro n'existe pas, il y a automatiquement un balourd très léger mais réel. Et c'est ce balourd (à cause de la vitesse très élevé de la turbine) qui produit le sifflement du turbo.
    Le sifflement est plus ou moins important en fonction du balourd.
    Pour ne pas entendre ce sifflement, il y a un résonateur en sortie du turbo, c'est la pièce en plastique entre le manchon qui se trouve à la sortie du turbo et celui à l'entrée de l'échangeur. Ce résonateur annule le sifflement. C'est pour ça que je trouve bizarre que tu entende le sifflement.
    Ou le balourd est plus important que la tolérance prévue (bizarre vu qu'ils sont normalement tous contrôles), ou le résonateur a un problème.
    Ou a moins que tu ai enlevé le résonateur pour le remplacer par un tuyau lisse, type tuyau inox Forge. Ceux qui ont un tuyau Forge doivent entendre plus ou moins le sifflement du turbo.

    Pour ce qui est de l'entendre seulement quand tu tire dessus, je sais pas trop, mais c'est peut être du à la température. Quand tu tire dessus, tu chauffe plus et donc la turbine se dilate plus, ce qui peut accentuer le balourd et donc le sifflement est plus important.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    Citation Envoyé par JMH
    Pour ce qui est de l'entendre seulement quand tu tire dessus, je sais pas trop, mais c'est peut être du à la température. Quand tu tire dessus, tu chauffe plus et donc la turbine se dilate plus, ce qui peut accentuer le balourd et donc le sifflement est plus important.
    Ah, c'est fort possible sa du coup vu ton explication.
    Je suis encore full origine.

    Du coup si le bruit augmente au fil du temps ça peut être dangereux ou il y a quand même une marge de securite dans le jeu ? (car je l'entend oui, mais rien a voir avec la voiture d'essai qui sifflait limite comme la video 2)

    Merci pour ton explication en tout cas :D

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    04/02/2014
    Messages
    531
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    JMH tu es vrai puit de science ;)

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement admission, un peu, beaucoup, pas du tout...

    Non je suis loin de savoir tous.
    Mais je travail dans le domaine des moteurs depuis pas mal d'année et surtout dans la partie admission, échappement, dépollution, refroidissement...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux