Bonjour

Ce n'est pas un problème mais plutôt pour information à propos du sifflement à l'admission.

Lors de mon essai de la GTi l'année passé la voiture était bien chaude du aux essais précédent.
Il y a avait un bruit assez fort de sifflement à l'admission sur forte accélération qui commençait vers 2500 tr/min pour être encore + fort à 4000 tr/min
C'était jouissif. J'avais l'impression d'être dans une WRC girl1

Sur la mienne ce sifflement est beaucoup plus faible et surtout beaucoup plus rare.
Çà s'entend uniquement après avoir arsouillé un peu (rouler longtemps en mode normal < 3500 ne suffit pas) et si je reprend une conduite normal ça s'estompe petit à petit, ça dure environ 25km

Attention, je ne parles pas du sifflement de la dump au lâcher de pied mais bien du sifflement bien au plancher comme ici
-
-

Je voudrais en fait savoir qu'est ce qui fait ce bruit ?
Pourquoi faut vraiment bien arsouiller pour l'entendre ensuite et pourquoi ça s'arrête après une conduite normal ?
J'aimerais bien avoir ce bruit tout le temps sans avoir besoin d’arsouille avant quoi

Dans ma tête je vois ça comme un genre de dépôt dans les conduits qui bloque le sifflement, ces dépôts brule en mode arsouille puis se reconstitue peu à peu en conduite normal

JMH si tu passes par ici giggle