Page 35 sur 37 PremièrePremière ... 253334353637 DernièreDernière
Résultats de 341 à 350 sur 361
  1. #341
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par rurul Voir le message
    Ouch, la douloureuse. Ils n'ont rien pris en charge?



    Les PE2 ou ensuite les PS3 doivent être sensiblement aussi "mous" des flans ..., non?




    Bizarre ton souci
    Non non malheureusement ils n'ont rien pris en charge. Après bon je vais considérer que garder un véhicule avec les autocollants peugeot rent gratuitement pendant 3 semaines c'était un geste de leur part...

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les PE2, mais après je dirais que oui les PS3 ont un comportement à peu prêt équivalent! En fait ce qu'il me faudrait c'est des suspensions un poil plus fermes, la GTi classique me semble un poil trop sage :D

    Et oui ce soucis est un poil bizarre haha, j'ai bien vérifié et revérifié c'est à l'intérieur! J'ai essayé de voir comment enlever le "carreau" (plastique transparent)... Mais je n'ai pas trouvé de solution simple, il semblerait que je sois obligé d'enlever le phare et donc le pare-choc avant de pouvoir accéder à toutes les fixations... J'ai essayé, j'ai trouvé les vis mais il ne veut pas venir le bougre, j'ose même pas forcer... Au pire je demanderai à un mécano lorsque l'on pourra enfin sortir...
    Mais c'est clair que ce "soucis" n'était pas présent avant!

  2. #342
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    Non non malheureusement ils n'ont rien pris en charge. Après bon je vais considérer que garder un véhicule avec les autocollants peugeot rent gratuitement pendant 3 semaines c'était un geste de leur part...
    Oui ça représente une somme s'il fallait régler la loc...

    De toute façon les prises en charge c'est souvent au cas par cas. Sur la mienne, de 2013, l'ancien propriétaire a réglé 178€ à l'automne 2019 pour le remplacement d'une bobine et de la pompe HP. Le reste a été pris en charge. Le véhicule avait alors 48 MKMS.
    Le kilométrage a pu jouer


    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les PE2, mais après je dirais que oui les PS3 ont un comportement à peu prêt équivalent!
    J'ai eu des PE2 sur 206 S16, et là des PE2 sur la 208. J'ai usés des PS3 sur une Trs. Je pense que c'est une constante, ces pneus sont un poil souples du flan.
    En comparaison par exemple le Conti Sport Contact 3 a un flan hyper rigide

    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    En fait ce qu'il me faudrait c'est des suspensions un poil plus fermes, la GTi classique me semble un poil trop sage :D
    Je suis parfaitement d'accord.

    Peut-être qu'avec des PSS...
    208 GTi noire perla !

  3. #343
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par lintrepide Voir le message
    OK, donc je suis bon pour les amortos a priori... sauf à trouver comme toi quelque chose niveau échappement, je vais recontrôler
    C'était la patte avant le silencieux, chez moi, au cas où

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  4. #344
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de lintrepide
    Inscrit
    06/07/2014
    Localisation
    95
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Xoum67 Voir le message
    C'était la patte avant le silencieux, chez moi, au cas où

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
    J'ai revérifié l'échappement et RAS
    Par contre, en roulant un peu plus avec l'auto, je ne saurai confirmer si le bruit vient de l'arrière ou de l'avant. Il va falloir que je la lève et/ou que je l'amène chez un mécano pour vérifier.

  5. #345
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce topic, pourtant déjà long, voit ici un chapitre de plus s'ouvrir...

    Ajustage de la pression des pneus et petit tour aujourd'hui avec ma BPS. Cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas roulé, et elle a pu se dégourdir les roues. Les 15 000 km approchent doucement.

    Revenu au garage, je gare l'engin à sa place. A la toute fin de la manœuvre, j'entends soudain un bruit sifflant en provenance du moteur, côté roue avant droite. Ce son est comparable à celui d'un axe circulaire qui prendrait du jeu et ne tournerait plus "droit", comme s'il était desserré.
    Après s'être fait ostensiblement remarquer le temps d'une seconde, le bruit baisse en intensité, mais demeure tout de même un petit sifflement continu alors que le moteur tourne.

    J'arrête le moteur et patiente quelques minutes, curieux de savoir si ce son étrange recommencerait à nouveau. Au redémarrage, le bruit est toujours là, se mettant en ♥♥♥♥♥♥ avec le moteur au moment où celui-ci se réveille, et restant diffus, mais pourtant bien audible, une fois le ralenti stabilisé. L'écho se renvoyant dans le garage fait penser à un oiseau nocturne sifflant à travers l'obscurité (c'est cette image qui m'est venue en tête ), c'est étonnamment aigu.

    Pompe à eau ? Je suis curieux de connaître vos avis. Ayant parcouru un peu le forum, je poste finalement ici car il ne me semble pas avoir trouvé un sujet traitant réellement d'un cas semblable.

    Edit : j'allais oublier... j'ai aussi entendu quelques craquements en provenance du train avant au cours de manœuvres à faible vitesse. C'est étrange, car ça ne le fait pas à chaque fois que je braque ou contrebraque. C'est léger, mais tout de même présent par moments. Torsen, coupelles ?
    Dernière édition par Sadik97; 29/03/2022 à 20:54
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  6. #346
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Coupelles pour le bruit en manoeuvre, pour l'autre il est difficile de te répondre, tu devrais faire une vidéo.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #347
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    28/05/2019
    Localisation
    essonne
    Messages
    40
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    14500
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hello,
    coté bruit de sifflement, je pencherais pour la courroie d'alternateur...c'est très souvent le cas

  8. #348
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    475
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pascal91650 Voir le message
    Hello,
    coté bruit de sifflement, je pencherais pour la courroie d'alternateur...c'est très souvent le cas
    Ah ! Rien que ça.
    Ce ne serait peut-être pas incohérent, étant donné le bruit généré.
    Ca sent le remplacement qui va coûter bonbon...
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  9. #349
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    28/05/2019
    Localisation
    essonne
    Messages
    40
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    14500
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    pour la courroie d'accessoire, tu peux le faire seul et la courroie coute environ 20€

  10. #350
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    08/07/2022
    Localisation
    st egrève
    Messages
    22
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    44500 km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une petite mésaventure sur ma bps jeudi première journée de mon nouvau boulot je gare la voiture la récupère à midi anomali moteur le ventillo tourner à fond j'essaye de sortir de la place de parking la voiture brout.
    Je l'éteins et la récupère le soir, même constat j'appelle la dépanneuse il la descend chez peugeot, le garage ne peut pas la prendre du coup il fait un diag via obd ( problèmes de combustion) ensuite il repasse un diagnostic en effaçant les codes erreurs et par miracle elle remarche impeccable.
    J'ai du faire 20 kilomètres et ras même redémarrer et éteindre sa remarche...
    J'ai pensé à un coup de chaud peu être la sonde lamdba hs ou thermostat , bobine, bougies j'y est aussi pensé mais bougie récente et bobine hs avec 45000km je trouve sa chelou.
    En septembre elle part en révision chez peugeot je leur dirais de checker.

Page 35 sur 37 PremièrePremière ... 253334353637 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux