Page 31 sur 37 PremièrePremière ... 212930313233 ... DernièreDernière
Résultats de 301 à 310 sur 361
  1. #301
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    Oui, mais aucun problème à signaler jusqu'à 70/72 000 kms, je l'ai achetée à 55 000. Mais bon, je vais m'occuper de remettre tout ça d’aplomb ;)
    Ça pour te dire que tu sais pas ce que cette pôv 208 a pu subir durant ces 55000 premiers km. "Tu payes" peut-être aujourd'hui l'utilisation qui en a été fait avant toi... Vas savoir.

  2. #302
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par NZ 34 Voir le message
    Ça pour te dire que tu sais pas ce que cette pôv 208 a pu subir durant ces 55000 premiers km. "Tu payes" peut-être aujourd'hui l'utilisation qui en a été fait avant toi... Vas savoir.
    Peut-être malheureusement, donc je vais remettre tout ça carré et après roule ma poule ;) Par contre l'usure en facette des pneus arrière est bizarre, peut être qu'en faisant plus de petites routes ça aiderai...
    Pour les quelques vibrations de plastique j'ai presque envie de mettre un milltek, et puis après avoir entendu le rendu sur une Fiesta ST (oui pas la même voiture et certainement pas la même sonorité), ça me tente!

  3. #303
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Est-ce que par hasard tes roues arrière n'auraient pas tendance a se bloquer ? ce qui en principe n'est pas normal. Ca pourrait occasionner dans ce cas de petits plats (pneus à facettes). C'est une idée qui me vient comme ça à l'esprit. En principe ce sont les roues avant qui peuvent bloquer sans l'ABS. Ou alors mini blocages successifs avec l'ABS en cas de freinage d'urgence.

  4. #304
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    Peut-être malheureusement, donc je vais remettre tout ça carré et après roule ma poule ;) Par contre l'usure en facette des pneus arrière est bizarre, peut être qu'en faisant plus de petites routes ça aiderai...
    Pour les quelques vibrations de plastique j'ai presque envie de mettre un milltek, et puis après avoir entendu le rendu sur une Fiesta ST (oui pas la même voiture et certainement pas la même sonorité), ça me tente!
    Pour l'usure des pneus arrières il faut garder à l'esprit que la voiture est très légère, il y a peu de poids à l'arrière. Il faut bien respecter les pressions préconisées (2,3 à l'arrière sur une GTI200) et pas plus sinon tu amplifies le phénomène. Aussi, il y a une pratique simple : intervertir avant et arrière vers mi usure par là. Moi généralement je switche chaque année quand je monte et démonte les roues hiver.

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  5. #305
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par NZ 34 Voir le message
    Est-ce que par hasard tes roues arrière n'auraient pas tendance a se bloquer ? ce qui en principe n'est pas normal. Ca pourrait occasionner dans ce cas de petits plats (pneus à facettes). C'est une idée qui me vient comme ça à l'esprit. En principe ce sont les roues avant qui peuvent bloquer sans l'ABS. Ou alors mini blocages successifs avec l'ABS en cas de freinage d'urgence.
    Je ne pense pas que ce soit ça, a vrai dire c'est pas des plats sur les pneus, c'est les pains de gomme des sculpture qui sont crénelés.

    Citation Envoyé par Xoum67 Voir le message
    Pour l'usure des pneus arrières il faut garder à l'esprit que la voiture est très légère, il y a peu de poids à l'arrière. Il faut bien respecter les pressions préconisées (2,3 à l'arrière sur une GTI200) et pas plus sinon tu amplifies le phénomène. Aussi, il y a une pratique simple : intervertir avant et arrière vers mi usure par là. Moi généralement je switche chaque année quand je monte et démonte les roues hiver.

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
    Ah oui, je devrais faire comme ça, j'ai gonflé un peu fort pour le coup, après pour le moment je peux inverser mais c'est délicat sachant qu'à l'avant c'est des PS3 et a l'arrière des primacy 4.apres je travaille chez Michelin, ils vont me fournir les pneus, mais je n'ai pas du tout le droit de les intervertir...

  6. #306
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit ça, a vrai dire c'est pas des plats sur les pneus, c'est les pains de gomme des sculpture qui sont crénelés.



    Ah oui, je devrais faire comme ça, j'ai gonflé un peu fort pour le coup, après pour le moment je peux inverser mais c'est délicat sachant qu'à l'avant c'est des PS3 et a l'arrière des primacy 4.apres je travaille chez Michelin, ils vont me fournir les pneus, mais je n'ai pas du tout le droit de les intervertir...
    Gonfler trop fort, avec les réglages du châssis, tu peux être sûr que tu auras une usure irrégulière à l'arrière. Ça m'a l'air bien compliqué ton truc, pourquoi tu pourrais pas intervertir ? Tu sers de cobaye ?

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  7. #307
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Xoum67 Voir le message
    Gonfler trop fort, avec les réglages du châssis, tu peux être sûr que tu auras une usure irrégulière à l'arrière. Ça m'a l'air bien compliqué ton truc, pourquoi tu pourrais pas intervertir ? Tu sers de cobaye ?

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk
    Oui effectivement ça a amplifié le problème, mais cette usure est survenue avec une pression aux consignes, j'ai décidé de surgonfler à la pression pour plus de200 km/h (2,7 bar) en espérant que ça corrige le tir et malheureusement cela a amplifié le phénomène.
    Haha à une époque c'était le cas mais maintenant c'est des pneus de série malheureusement. Je pense qu'ils s'en servent surtout pour des statistiques sur la durée de vie. Et lorsque l'on demande des "pneus d'essai" il y a des conditions comme :
    -les pneus doivent devenir la monte unique du vehicule jusqu'à usure complète
    -les pneus ne peuvent pas êtres interverti...

    Probablement pour avoir une mesure tel pneu, tel véhicule, tel train, telle autonomie.

    Au passage j'aime beaucoup la photo de ton avatar :)

  8. #308
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    Oui effectivement ça a amplifié le problème, mais cette usure est survenue avec une pression aux consignes, j'ai décidé de surgonfler à la pression pour plus de200 km/h (2,7 bar) en espérant que ça corrige le tir et malheureusement cela a amplifié le phénomène.
    Haha à une époque c'était le cas mais maintenant c'est des pneus de série malheureusement. Je pense qu'ils s'en servent surtout pour des statistiques sur la durée de vie. Et lorsque l'on demande des "pneus d'essai" il y a des conditions comme :
    -les pneus doivent devenir la monte unique du vehicule jusqu'à usure complète
    -les pneus ne peuvent pas êtres interverti...

    Probablement pour avoir une mesure tel pneu, tel véhicule, tel train, telle autonomie.

    Au passage j'aime beaucoup la photo de ton avatar :)
    Je pense qu'il aurait fallu faire légèrement l'inverse, sous gonfler de 0,1 à 0,2 pour provoquer une chauffe plus rapide du pneu et une usure plus régulière sur un temps donné.
    Merci pour tes Explications ! Effectivement c'est plutôt restrictif. Cependant tu devrais pouvoir les remplacer car s'ils s'usent comme ça c'est qu'il ne sont pas adaptés à ton utilisation.
    Pour mon avatar, merci ! C'était l'automne dernier on avait fait une belle série elle sont sur mon topic.

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  9. #309
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Floyd1131
    Inscrit
    05/10/2018
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    salut, je dois faire la révision des 1 an le mois prochain sur ma bps.
    vous croyez qu'à ce moment là ils pourront régler 2 soucis :

    - la 3° qui accroche
    - le volant pas droit (décalé de quelques degrés sur la gauche)

    merci

  10. #310
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense que oui mais il faut les avertir lors de la prise de RDV.
    Par contre pour la 3ème qui accroche, elles sont toutes comme ça, surtout à froid. A froid il faut bien décomposé le mouvement et ne pas aller trop vite. C'est une question d'habitude.

Page 31 sur 37 PremièrePremière ... 212930313233 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux