Page 14 sur 37 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Résultats de 131 à 140 sur 361
  1. #131
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    06/04/2014
    Messages
    110
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    105 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les problèmes rencontrés

    concernant le problème de capteur de suralimentation. J'ai remarqué que le faisceau partant de celui situé sur la durite en plastique à proximité du bocal de liquide de refroidissement, avait une vilaine tendance à frotter sur le cache culbuteur 2300 KM gaine de protection déjà légèrement marquée par ce frottement.

  2. #132
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    13/02/2014
    Messages
    2
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les problèmes rencontrés

    Bonjour tout le monde, je n'avais pas posté depuis longtemps mais comme je trouve régulièrement des infos sur le forum, je me suis dit que ce serait pas mal que je contribue aussi à mon tour!

    Donc pour résumer j'ai une 208 GTI gris shark de mai 2013 (depuis février 2014 suite au vol de ma Clio 3 RS phase 2).

    Donc pour parler des problèmes :

    - lors de l'achat du véhicule, ventilation qui ne fonctionnait pas, donc pas de désembuage, pas de clim, pas de chaufffage! Elle est restée 2h chez Peugeot sans qu'ils en trouvent la cause (ils soupçonnaiznt un problème sur une résistance ou un faux contact qqpart). 3 jours après, comme par magie, tout refonctionnait! Depuis, je n'ai plus eu de problème à ce niveau.
    - j'ai eu comme certains a priori, des problèmes avec la sonde T° (campagne de rappel) ainsi qu'un autre rappel concernant un cable de batterie mal positionné. Réparations effectuées en mai sous garantie

    -passages de roue en feutrine qui tombent également.
    -bruits importants au niveau du coffre (grincements) venant a priori de la gâche du coffre avec une pièce défectueuse (diagnostic effectué fin juin)
    -bruit et sensations de frottements depuis le 1er jour de l'achat lorsque je reculais et braquais les roues à fond. Ou lorsque j’avançais en roulant doucement et en braquant les roues à fond.


    Pour ces 3 derniers points elle est aujourd'hui en réparation (avec prêt de véhicule à titre gracieux, puisque j'ai un peu râlé!).

    Pour les passages de roues, a priori, il y a de nouvelles pièces dispo chez peugeot. Elles ont quand même mis plus de 3 semaines à arriver! Donc peut être que ça fera l'objet d'un futur rappel...
    Et pour le bruit de frottements, il s'agit d'un problème au niveau des roulements qui vont être remplacés (le problème semblait connu chez peugeot aussi...).


    Voilà mon résumé!

  3. #133
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les problèmes rencontrés

    Et bien, sacrée liste quand même, pas de chance pour toi :(

  4. #134
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les problèmes rencontrés

    Oui, en effet, tu as cumulé les problèmes.
    Pour le passage de roue, si il y en a un nouveau, il n'y aura pas de rappel, car aucun risque de panne si le passage de roue est défectueux. Mais il sera changé pour ceux qui vont se plaindre.

  5. #135
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    06/04/2014
    Messages
    110
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    105 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les problèmes rencontrés

    Citation Envoyé par JMH
    Oui, en effet, tu as cumulé les problèmes.
    Pour le passage de roue, si il y en a un nouveau, il n'y aura pas de rappel, car aucun risque de panne si le passage de roue est défectueux. Mais il sera changé pour ceux qui vont se plaindre.
    J'aime cette politique thumbdown

  6. #136
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les problèmes rencontrés

    Je confirme, j'ai fait la remarque à la concession, les pièces ont été commandées (10 jours de délai de livraison) et montées, le tout sous garantie. Mais pas de rappel officiel sur ce point.

  7. #137
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    29/07/2014
    Localisation
    Orléans
    Messages
    113
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les problèmes rencontrés

    Bonjour à tous, je vous fait part de mon retour lors de mon précédent passage des 3 mois chez peugeot.

    Donc pour moi j'ai eu la lettre de rappelle pour le câble de batterie à corriger, l'écran du SMEG qui s'est éteint tout seul, les fameux passage de roues qui sont descendus et le volant pas droit.

    Tout à été corriger sauf les passages de roues qui sont en rupture actuellement, le chef de l'atelier m'as précisé qu'il était en cours de prototype donc pas de délai pour la disponibilité.

  8. #138
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les problèmes rencontrés

    Pourquoi faire un rappel ?
    Toutes les voitures seraient modernisées même celles qui n'ont pas le problème. Ca sert à rien de changer les pièces si elles n'ont pas le défaut.
    Et pour celui qui a le défaut, il va voir son concessionnaire et va lui changer.
    Quel est le risque d'avoir le passage de roue qui s'affaisse ? C'est juste esthétique. Pas de risque de tomber en panne. Celui qui a le problème n'est pas content, c'est normal, mais ça ne le gêne absolument pas pour rouler. Rien à voir avec celui qui a la sonde de T° qui déconne. Celui là aura peur de se servir de la voiture, et là c'est normal qu'il y ait une campagne de rappel. Et même pire, par exemple, s'il y a le moindre risque qu'une pièce de freinage ou de direction soit défectueuse, il y a obligatoirement une campagne de reprise pour la changer sur toute les voitures.

    Quand c'est un problème ou il peut y avoir un risque sur la sécurité, le client est prévenu par courrier recommandé. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
    Si le problème peut occasionner une panne mais sans risque de sécurité, le client est prévenu par simple courrier. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
    S'il n'y a pas de risque de panne, le client n'est pas prévenu mais la voiture est modernisée d'office lors d'une visite en concession pour autre chose. Seulement les voitures qui sont suivies en concessions seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
    Et si le problème est subjectif, ça peut gêner certains clients mais pas d'autres, la voiture est modernisée que pour ceux à qui ça gêne.

    Et puis quand il y a un problème avec rappel ou sans, il n'y a pas obligatoirement un changement de pièce, mais déjà un contrôle et éventuellement un changement si nécessaire, c'est le cas du rappel pour le faisceau de batterie. Sur ce cas, il peut y avoir un risque de panne et le client ne peut pas s’apercevoir qu'il y a un défaut.
    Dans le cas du passage de roue, on a le défaut ou on ne l'a pas, aucun risque de panne et le client à qui sa gêne est assez grand pour aller en concession.
    Il ne peut pas y avoir un rappel pour tout. Par exemple sur la mienne, le lave glace ne marchait pas car les tuyaux étaient mal montés et coincés, ils ne vont pas faire un rappel pour autant pour vérifier que d'autres tuyaux sont aussi coincés, le client qui a le problème ira de lui même en concession.

  9. #139

    Re: Les problèmes rencontrés

    Citation Envoyé par JMH
    Pourquoi faire un rappel ?
    Toutes les voitures seraient modernisées même celles qui n'ont pas le problème. Ca sert à rien de changer les pièces si elles n'ont pas le défaut.
    Et pour celui qui a le défaut, il va voir son concessionnaire et va lui changer.
    Quel est le risque d'avoir le passage de roue qui s'affaisse ? C'est juste esthétique. Pas de risque de tomber en panne. Celui qui a le problème n'est pas content, c'est normal, mais ça ne le gêne absolument pas pour rouler. Rien à voir avec celui qui a la sonde de T° qui déconne. Celui là aura peur de se servir de la voiture, et là c'est normal qu'il y ait une campagne de rappel. Et même pire, par exemple, s'il y a le moindre risque qu'une pièce de freinage ou de direction soit défectueuse, il y a obligatoirement une campagne de reprise pour la changer sur toute les voitures.

    Quand c'est un problème ou il peut y avoir un risque sur la sécurité, le client est prévenu par courrier recommandé. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
    Si le problème peut occasionner une panne mais sans risque de sécurité, le client est prévenu par simple courrier. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
    S'il n'y a pas de risque de panne, le client n'est pas prévenu mais la voiture est modernisée d'office lors d'une visite en concession pour autre chose. Seulement les voitures qui sont suivies en concessions seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
    Et si le problème est subjectif, ça peut gêner certains clients mais pas d'autres, la voiture est modernisée que pour ceux à qui ça gêne.

    Et puis quand il y a un problème avec rappel ou sans, il n'y a pas obligatoirement un changement de pièce, mais déjà un contrôle et éventuellement un changement si nécessaire, c'est le cas du rappel pour le faisceau de batterie. Sur ce cas, il peut y avoir un risque de panne et le client ne peut pas s’apercevoir qu'il y a un défaut.
    Dans le cas du passage de roue, on a le défaut ou on ne l'a pas, aucun risque de panne et le client à qui sa gêne est assez grand pour aller en concession.
    Il ne peut pas y avoir un rappel pour tout. Par exemple sur la mienne, le lave glace ne marchait pas car les tuyaux étaient mal montés et coincés, ils ne vont pas faire un rappel pour autant pour vérifier que d'autres tuyaux sont aussi coincés, le client qui a le problème ira de lui même en concession.

    +1
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  10. #140
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les problèmes rencontrés

    Ayant eu le service clientèle Peugeot au téléphone vendredi dernier (sur un tout autre sujet), je me permets de préciser car personnellement je ne savais pas (et JMH corrigera au besoin), comme le détaille JMH :
    - les problèmes avec un risque pour la sécurité, client prévenu en recommandé par PSA directement
    - les problèmes sans risque pour la sécurité, client prévenu en courrier simple par sa concession
    - les autres, lors d'un passage en concession, révision ou autre, le mécano profite de cette visite pour regarder, et vous en informe à la fin souvent.

    Autant être sûr d'avoir ses coordonnées bien enregistrées et à jour, tant chez Peugeot que dans une concession (ce qui était l'objet de mon appel à Peugeot).

Page 14 sur 37 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux