@Seb : J'affirme ne rien perdre en motricité. Je parle pas du premier rapport qui me sert à rien et qui me ferait mal au cœur de lui tirer dessus car bien trop rapide. En étant dans les 3 000 tr/min, second rapport, pied au plancher, tout passe, à la recherche du meilleur grip sur la chaussée, accentué par l'autobloquant bien sûr donc tenir le volant.

Ton analyse sur le catalyseur est intéressant. Je prends des notes... Et oui, j'ai brièvement suivi ton projet chez EB Tech'.

Je t'appuie également sur les petits futés truandant les chiffres lors des passages au banc. Quand tu vois les pratiques chez certain, les conditions dans lesquelles la prépa' est effectuée (notamment la température alors ceux sans clim', ça m'amuse !), l'étalonnage du banc, les petits subterfuges, pas du sur-mesure donc copier/coller (chaque véhicule étant unique) et surtout, vendre une puissance sortie moteur est bien plus vendeur qu'à la sortie roue. Quelle importance quand une quantité folle vont chez les grosses enseignes ? Des néophytes obsédés par des valeurs mal interprétées/erronées. Tout est dit.