Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Résultats de 141 à 150 sur 172
  1. #141
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    26/09/2014
    Messages
    65
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Seb : J'affirme ne rien perdre en motricité. Je parle pas du premier rapport qui me sert à rien et qui me ferait mal au cœur de lui tirer dessus car bien trop rapide. En étant dans les 3 000 tr/min, second rapport, pied au plancher, tout passe, à la recherche du meilleur grip sur la chaussée, accentué par l'autobloquant bien sûr donc tenir le volant.

    Ton analyse sur le catalyseur est intéressant. Je prends des notes... Et oui, j'ai brièvement suivi ton projet chez EB Tech'.

    Je t'appuie également sur les petits futés truandant les chiffres lors des passages au banc. Quand tu vois les pratiques chez certain, les conditions dans lesquelles la prépa' est effectuée (notamment la température alors ceux sans clim', ça m'amuse !), l'étalonnage du banc, les petits subterfuges, pas du sur-mesure donc copier/coller (chaque véhicule étant unique) et surtout, vendre une puissance sortie moteur est bien plus vendeur qu'à la sortie roue. Quelle importance quand une quantité folle vont chez les grosses enseignes ? Des néophytes obsédés par des valeurs mal interprétées/erronées. Tout est dit.

  2. #142
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu peux ajouter ceux qui démontent le bouclier et placent la soufflerie juste devant l'échangeur et le radiateur.

    Tu as bridé à quel couple en 2nde ? J'ai du patinage, y compris en 3ème si la route est sèche mais froide. Pour peu qu'elle soit humide et froide, on n'en parle pas, si je ne dose pas ça patine en 6. Par contre sur route sèche et pas froide, ça passe au sol correctement à partir de la 3ème. Sans autobloc, les sorties de courbes serrées poseraient problème.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #143
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    26/09/2014
    Messages
    65
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Seb : À ma connaissance, aucun rapport n'a subi une quelconque bride. Je te l'accorde, sur route humide/mouillée, faut doser constamment pour éviter le patinage. À contrario sur route sèche, en intensif dans les cols, je perçois aucune perte. Je surfe cependant à la "limite" de la pleine motricité. Et oui, l'autobloquant EST l’élément indispensable sur une traction avec de bonnes puissances...

    Avec tes conneries (je plaisante :)), v'là que je me re-penche sérieusement sur un downpipe. À l'époque, les 1 000 palos (que je faisais allusion) s'agissait pour un décata' sport. Hors de prix et inutile à souhaits. Quand je vois le prix d'un simple tube (~250 palos) avec un petit passage chez mon préparateur (qu'on est bien loti d'ailleurs en Franche-Comté) pour affiner la courbe, je me tâte vraiment. Je reste encore dubitatif sur le gain. Me faut davantage d'arguments .

  4. #144
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Seb t'en penserai quoi d'un tube afrique 63mm sur ma gti full stock remap ?
    Avec le pot d'origine.
    Ca pourrait aider à baisser les températures
    Après c'est visuel comme modif mais moins tape à l'oeil qu'un échangeur gros volume mdr
    Dernière édition par gr3g68; 16/02/2022 à 21:34

  5. #145
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gr3g68 Voir le message
    Seb t'en penserai quoi d'un tube afrique 63mm sur ma gti full stock remap ?
    Avec le pot d'origine.
    Ca pourrait aider à baisser les températures
    Après c'est visuel comme modif mais moins tape à l'oeil qu'un échangeur gros volume mdr
    Tube Afrique, je ne te conseille pas : trop de bruit (et moche, en plus).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #146
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par J3FF Voir le message
    @Seb : À ma connaissance, aucun rapport n'a subi une quelconque bride. Je te l'accorde, sur route humide/mouillée, faut doser constamment pour éviter le patinage. À contrario sur route sèche, en intensif dans les cols, je perçois aucune perte. Je surfe cependant à la "limite" de la pleine motricité. Et oui, l'autobloquant EST l’élément indispensable sur une traction avec de bonnes puissances...

    Avec tes conneries (je plaisante :)), v'là que je me re-penche sérieusement sur un downpipe. À l'époque, les 1 000 palos (que je faisais allusion) s'agissait pour un décata' sport. Hors de prix et inutile à souhaits. Quand je vois le prix d'un simple tube (~250 palos) avec un petit passage chez mon préparateur (qu'on est bien loti d'ailleurs en Franche-Comté) pour affiner la courbe, je me tâte vraiment. Je reste encore dubitatif sur le gain. Me faut davantage d'arguments .
    D'origine, il y a une bride de couple en fonction des rapports. De mémoire, 180Nm en marche arrière, 240 en 1ère, avant d'arriver aux 300 en 2nde et rapports suivants. Techniquement, on peut brider à la valeur que l'on veut, sur chaque rapport.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #147
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Zut j'vais pas avoir le choix faut ou changer l'échangeur ou acheter une focus ST

  8. #148
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    moi sur la mienne j'ai un échangeur airetec v2 et un catasport miltek
    208 Gti plus que jamais

  9. #149
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    20/03/2019
    Messages
    101
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    25.000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je viens de faire un petit tour avec ma gti, décidément quel pied de monter dans les tours comme un souillon sans ressentir de perte de charge, ca manque juste un peu de couple en bas.
    Je vais leur demander de me faire une carto un peu plus soft, plus progressive, ils devraient pas refuser comme ils sont censés faire du sur mesure
    A quoi ca sert de rouler en essence si c'est pour que ca s'essouffle en haut ?

  10. #150
    Membre enregistré Routard Avatar de CheuCheur
    Inscrit
    24/12/2016
    Localisation
    Saint-cyr-l'école
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    13000
    Mentionné
    59 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut,

    Remise de la carto d'origine effectuer hier j'ai l'impression quelle roule un peut mieux bizarre peut être effet placebo RDV Vendredi pour la suite.
    est ce qu'un changement de bougie est préconisé bien qu'elles on était changer lors de la dernière révision y'a pas longtemps Le 24/04/2021 a 39214 elle peut rouler la je suis a 45000
    208 Gti plus que jamais

Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux