Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 30
  1. #11
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    07/10/2013
    Messages
    40
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    moi aussi j'ai monté un filtre green acheté d'occaz sur leboncoin pour 30€ livré a un prorpio de ds3R.
    niveau sonorité il y a un mieu a chaud mais il faut avoir l'oreille sensible.
    Je me posait la question a quoi sert cette espece de "bridage" de debit d'air (la piece en plastique grise ou beige) que l'on voit sur la 3eme photo qui est le couvercle de boite a air de a306dams ? qqun a une reponse j'hesitais a l'enlever

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    C'est juste un déflecteur pour guider l'air vers la sortie et les barres verticales sont là pour rigidifier la pièce et aussi bien guider l'air.
    Les flux aérauliques (pareil pour les hydrauliques) n'aiment pas la murs, il faut qu'ils soient guider pour éviter les turbulences qui provoquent des pertes de charges.

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoGti
    Inscrit
    08/08/2014
    Localisation
    Lille
    Messages
    152
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Citation Envoyé par JMH
    C'est juste un déflecteur pour guider l'air vers la sortie et les barres verticales sont là pour rigidifier la pièce et aussi bien guider l'air.
    Les flux aérauliques (pareil pour les hydrauliques) n'aiment pas la murs, il faut qu'ils soient guider pour éviter les turbulences qui provoquent des pertes de charges.

    Sa me rappel la lamelle du Sound System aussi, je l'avais enlever la semaine derniére pour voir et sauf un peux plus de lag, voiture linéraire dans les montées en régime et surtout le bruit... moins de bruit donc je me demande si les lamelles ne sont pas la pour faire un plus "jolie" bruit à l'admission comme le Sound System (que perso, j'ai viré car j'aimes bien entendre le vrai bruit du morteur et à défault les bruits parasites)

    Sinon, j'ai un filtre KN, la même chose quoi et le son du moteur a changé depuis son installation mais de la a dire que j'ai gagné de cv.. 2/3 au max c'est plus un agrément de conduite, moteur un chouillat plus régatic/souple qu'à l'origine car le filtre à air d'origine est une bride.

    Je l'avais mis car j'avais (à l'époque) un creux lors du passage 1er/2eme, sa avais atténué la chose mais en fait c'était un soucis electronique (résolut sous garantie, ancien proprio qui ne signalait rien alors que vus le taf, il y en avait des erreurs decayed )

  4. #14
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Je vois pas de quelle lamelle tu parle sur le sound system. T'as une photo ?

    Pour le filtre KN, aucun gain en puissance par rapport au filtre d'origine. Même si il est légèrement plus perméable que celui d'origine (et donc dans la theorie: plus perméable => moins de perte de charge => plus de puissance), c'est insignifiant pour voir un quelconque gain en puissance, même un banc ne le verrait pas. Il y a juste un léger gain sur le bruit qui peut être ressenti et encore pas flagrant.
    Après c'est l'effet placébo qui joue. Si tu l'as mis c'est pour avoir un gain donc automatiquement ton subconscient te persuade qu'il y a un gain. Et pour le bruit, plus ça fait du bruit, plus ça donne l'impression de puissance.

  5. #15
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Le sound sytem est juste un artifice qui envoie les ondes acoustiques produit par les soupapes vers l'habitacle. En aucun cas, il ne peut influencer sur l'agrément de conduite et sur le fonctionnement du moteur. Et puis il n'y a aucun flux d'air dans le conduit du sound system. Il est étanche par rapport au conduit d'admission avant le boitier papillon ou il est connecté. C'est fermé par une membrane qui sert de peau de tambour pour propager les ondes acoustiques dans l'habitacle via le conduit.

  6. #16
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Euh les amis, je crois qu'il y a un gros coup sur Peugeot Sport, pouvez vous me confirmer si c'est la bonne référence des Filtres Green ?
    Car là des Filtres Green à 46.80 euros livrés c'est plus qu'une bonne affaire.

    [link2:2pox6kc8]Filtres Green Peugeot Sport,http://www.peugeotsport-store.com/pr...d_product=2517[/link2:2pox6kc8]

  7. #17
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Citation Envoyé par Fabien
    Euh les amis, je crois qu'il y a un gros coup sur Peugeot Sport, pouvez vous me confirmer si c'est la bonne référence des Filtres Green ?
    Car là des Filtres Green à 46.80 euros livrés c'est plus qu'une bonne affaire.

    [link2:3itsa4qt]Filtres Green Peugeot Sport,http://www.peugeotsport-store.com/pr...d_product=2517[/link2:3itsa4qt]

    C'est tout bon tu peux y aller, la référence n'a pas changé depuis la 207 RC. winkk
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  8. #18
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Citation Envoyé par a306dams
    Citation Envoyé par Fabien
    Euh les amis, je crois qu'il y a un gros coup sur Peugeot Sport, pouvez vous me confirmer si c'est la bonne référence des Filtres Green ?
    Car là des Filtres Green à 46.80 euros livrés c'est plus qu'une bonne affaire.

    [link2:7fpoxklh]Filtres Green Peugeot Sport,http://www.peugeotsport-store.com/pr...d_product=2517[/link2:7fpoxklh]

    C'est tout bon tu peux y aller, la référence n'a pas changé depuis la 207 RC. winkk
    Ouais mais non pas bon plan au final, Peugeot Sport facture 15 euros de frais de ports !!! C'était pas pour moi nécessairement mais pour le Forum mais 47 + 15 = 62 euros
    Ce qui revient au même que chez les revendeurs. Dommage... sulkk

  9. #19
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour, une petite information au passage, Green vient de sortir un nouveau produit :

    Bonjour à tous, voici pour vous en avant première le nouveau développement d'une admission dynamique pour la 208 GTI. Celle-ci a été développé et testé par des possesseurs de 208 GTI. Contrairement à d'autres fabricants nous avons veillé à ce que cette admission ne provoque aucun défaut de L'ECU. Ce Kit est une vrai admission dynamique avec un apport réelle en air frais pour votre moteur. Ci-joint la photo du produit. Nous restons à votre disposition pour tout autres renseignements. La GREEN Team

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 34323472_179543895978706_7988772731158003712_n.jpg 
Affichages : 300 
Taille : 96.1 Ko 
ID : 11160

  10. #20
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ça ressemble étrangement à une solution très efficace trouvée par un membre du forum ça...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux