Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 30
  1. #1
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    [FILTRE]--->GREEN

    Le filtre à air de la Peugeot 207 RC est identique à celui de la Peugeot 208 GTI.
    Si vous désirez changer le filtre la référence du Filtre à air Green tricouches 17mm 207RC chez Peugeot sport est : 903730868A et son prix est de 60 € HT.
    Il se monte directement dans la boite à air d'origine de la 208 GTI sans aucune modification.

  2. #2

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    si quelqu’un a deja effectué cette modif je suis curieux du gain ?

  3. #3
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Puisque j'ai effectué la modification sur mon auto, je me permet d'alimenter ce topic avec quelques photos.

    - Le Filtre Green :


    - Vue générale :


    - Boite à air 208 GTi :


    - "Manchon avec capteur" :


    - Vue générale avec filtre monté :
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  4. #4

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    et globalement ta senti une différence ?

  5. #5
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Globalement impossible de noter une différence surtout en période de rodage où on ne sollicite pas la mécanique.

    Ce que tu gagneras en terme de performance est infime. On ne peut pas le sentir. La sonorité est peut-être légèrement différente mais bon faut vraiment tendre l'oreille.

    Le truc c'est que toutes compétitions confondues on utilise ces systèmes. Alors pourquoi s'en priver?
    Deuxième argument, on fait facilement l'entretien soi-même donc on rentre vite dans ses frais. ;)
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  6. #6

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    je sais pas , parce que 72 euros , alors qu'il filtre dit normal on peu l'avoir 20 euros

    donc tu sera gagnant a la 4 révisions , avoir combien de temps tu va la gardé

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Bon je déconseil ce filtre l'inspiration de l'aire ce fais trop entendre style bruit de frein sur les disque très désagréable quand on met pas la musique ! Le moteur devient encore plus linéaire, il y'a perte de sensation avec la deux et la 3eme vitesse ! Vraiment très déçu ! Si on monte dans les rapport on consomme plus qu'avec l'origine par contre a bas régime on consomme beaucoup moins ! Il est bien pour ceux qui font de l'autoroute et peut de ville l'inverse ces insupportable le bruit de l'inspiration !
    Le filtre est deux fois moins épais que l'origine ce qui explique sûrement le bruit !

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Citation Envoyé par Stif
    Bon je déconseil ce filtre l'inspiration de l'aire ce fais trop entendre style bruit de frein sur les disque très désagréable quand on met pas la musique ! Le moteur devient encore plus linéaire, il y'a perte de sensation avec la deux et la 3eme vitesse ! Vraiment très déçu ! Si on monte dans les rapport on consomme plus qu'avec l'origine par contre a bas régime on consomme beaucoup moins ! Il est bien pour ceux qui font de l'autoroute et peut de ville l'inverse ces insupportable le bruit de l'inspiration !
    Le filtre est deux fois moins épais que l'origine ce qui explique sûrement le bruit !
    T'as bien refermer la boite à air ? On est vite fait de mal clipser à l'arrière et à laisser la boite mal fermer.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN

    Je l'ai démonter 2 fois et j'ai bien vérifier que c'était fixée le soucis est que le filtre est deux fois moins epaix. il est très fin comparais a l'origine ! Sûrement le soucis de ce bruit d'inspiration ! J'ai remis d'origine ça fais du bien au oreilles :)

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FILTRE]--->GREEN


Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux