Citation Envoyé par Dr. Calder Voir le message
C'est clair, à l'instar de la 208 CC qui elle aussi, je pense, se serait fort bien vendue. Je pense même que le prototype 206 Escapade tout chemin se serait pas trop mal vendu compte tenu, à l'époque (et même encore maintenant), de la demande pour des véhicules utilitaires ou avec un peu plus d'aise en off-road (type "tout chemins") d'une taille plus compacte, en partie illustrée par le Kangoo Pampa qui s'est raisonnablement bien vendu. Même si le style est atypique, personnellement j'aime beaucoup et j'en aurais très certainement cherché une d'occasion si elle avait été produite (le Suzuki Jimny étant non-ironiquement l'un de mes véhicules "de rêve").



Encore une découverte ! Ce constructeur me surprendra toujours.
Il est probable qu'une production en série aurait pu rencontrer un succès certain, notamment auprès d'un public rural.

J'imagine bien une version 4X4 avec un 2,0L ou 2,2L HDi turbo et une boîte de pont (à l'image du Mitsubishi Pajero II 2,8L Turbo D sur lequel j'effectuais une partie de ma conduite accompagnée en 2016, en vue de l'obtention de mon permis ), l'idée aurait pu faire des ravages sur le marché !
Les phares arrières sont cependant... spéciaux