Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : Bonjour :)

  1. #21
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 703
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ma part,le catalyseur est hs,mais ça peut être une sonde ou le câblage de celle ci.le voyant s allume car la voiture pollue trop,mais comme elle passe pas en mode dégradée je garde mon deuxième cata bien au chaud pour le moment
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  2. #22
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Selyann
    Inscrit
    16/09/2023
    Localisation
    77
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    101 500 (janvier 2024)
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    1400 km plus tard... voyant moteur orange, le retour
    Si c'est encore la même sonde je me demande si quelque chose qui ne fonctionnerait pas correctement pourrait l'abimer, ou alors si vraiment les pièces qu'ils mettent sont de la *bip* et pas adaptées à une GTI ? ou alors sonde aval cette fois ?
    Je n'y connais rien en mécanique, donc mes questions sont peut être bêtes, mais là j'en ai super marre.

    Sur Oscaro, ce sont des pièces neuves de chez neuves ? Je me demande si je ne vais pas en acheter une moi-même si c'est encore cette fichue sonde lambda amont, et tenter de la faire monter chez un garagiste qui voudrait bien. Pas gagné je pense.
    Bref moral dans les chaussettes ce matin, alors que je venais de passer une super soirée d'anniversaire avec mes enfants.

  3. #23
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au pire, en effet tu peux en acheter une, ça coûte dans les 70-80€ d'après ce que je viens de voir sur Oscaro. Il te faudra une douille adaptée, par ex. https://www.amazon.fr/KS-150-2101-Do...ps%2C81&sr=8-3 et une clé à cliquet voire, idéalement, une clé dynamo. Le montage n'est pas très compliqué, si tu veux faire cet essai ne te prends pas la tête à chercher un garagiste acceptant de monter la pièce (pas gagné, d'ailleurs).

    Pour le montage de la lambda aval c'est faisable avec les outils de base, même si dans l'idéal il faut une clé de ce type + clé dynamo : https://www.auto-doc.fr/yato/1364888...hoCe5IQAvD_BwE

    Le couple de serrage est de 47Nm pour les deux sondes.

    Sinon, tu mets quoi comme carburant ? Et est-ce que tu lui rentres dans la tronche (à chaud) de temps en temps ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #24
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Selyann
    Inscrit
    16/09/2023
    Localisation
    77
    Messages
    37
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    101 500 (janvier 2024)
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je mets du SP 98.
    Hum ca fait un moment que je ne l'ai pas poussée dans les tours. En fait elle roule sur des départementales tous les jours pour aller au bureau, donc limite à 80 km/h. Ca fait du 50 km/jour environ, avec des ralentissements.
    Mon fils me dit de la ramener au garage car si c'est la même sonde elle est garantie... mais moi leur matos reconditionné, je ne suis pas fan.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux