Citation Envoyé par sbettoni Voir le message
Elle est incroyable! Je pensais à une RS pour la prochaine, mais dans ces générations c'est 50k...

ça donne quoi sur circuit alors? La boite est comment?
Vraiment top sur circuit ! J'ai un plusieurs échos comme quoi la TTS était plus agile sur piste que la TTRS car mieux équilibrée et par ailleurs plus légère.

Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
Bonne voiture, malgré un moteur (trop) omniprésent dans la gamme VW et sans grande personnalité, certes performant, mais abusant de pop and bang très excessifs (Golf 7 R croisée pas plus tard qu'il y a deux heures, pourvue du même moteur).
En revanche, la boîte S-Tronic et le système Quattro ont leur réputation, ça doit fonctionner très correctement.

Cette génération de TT est la dernière de son espèce, mais aussi l'une des ultimes représentantes de la voiture plaisir en général. On peut s'attendre à des cotes soutenues dans le temps !

Pas trop de sentiment d'inachevé, comparativement à une RS et son 5 cylindres ?
La sono Bang & Olufsen vaut le coup ?
Effectivement le moteur manque un peu de caractère malgré une performance au top. Pour l'histoire du pop&bang, il n'est pas trop présent sur la TT et le problème c'est surtout que celui-ci est accentué dès qu'on touche à l'échappement.
Personnellement j'ai retiré 2 silencieux intermédiaire sur 3 et conservé le silencieux final à clapets, le son est sourd et pas casse-tête.

C'est vrai que le 5 cylindres n'a rien à voir avec le 4 cylindres mais là est bien la seule grosse différence avec la S. Payer 20k€ pour un cylindre en plus, c'est pas rien. Je préfère passer sur un autre modèle style F-Type ou Cayman.
Autrement, je n'en suis pas moins déçu, c'est très qualitatif et ça se sent. Oui le son B&O est au top.

Pour la cote, une RS ça devrait remonter pour sûr. Je sais pas trop ce que ça va donner pour la S, même si actuellement ça a tendance à remonter légèrement.

Citation Envoyé par Fabien Voir le message
Superbe caisse, je le redis, ça doit envoyer du lourd quand même...
Oh que oui, j'ai un ami qui l'a passée en stage 1 (310ch -> 380ch / 380Nm -> 500 Nm), c'est juste une folie. Elle est plus performante qu'une RS à ce niveau.