-
Membre enregistré
Membre Habitué
3eme qui craque en retrogradant de 6eme
Bonjour a tous,
Ma BPS a 11mkm. Le probleme est que si je suis en 6eme et que je retrograde en 3eme, ca rentre sans probleme mais ca craque grave mais alors grave, ca lime les dents !!! 
Je suspecte un probleme de reglage de cable ?
Mais ce n'est pas le seul probleme, tous arrives mercredi en fait pour la 1ere fois et qui se repetent depuis.
En Novembre j'etais deja alle chez Peugeot pour mes problemes de claquement et de clong lorsque je passait la 2nde et un peu la 3eme et le levier qui reviennait en 5eme + bruit d'echappeement assourdissant et usant sous la voiture (J'ai une 30th donc plus vieille et plus kilometree avec 22Mkm la difference de boite et de bruit est enorme !)
Lorsque j'avais récupéré la voiture chez Peugeot la commande de boite etait top ... et super curieux, la ligne d'echappement etait devenue plus silencieuse sous la voiture (je ne vois pas le rapport et Peugeot n'y a pas touchee, bref surement psycho ...)
Mercredi en demarrant (elle dort en garage), j'ai trouve que l'echappement faisait a nouveau trop de bruit sous la voiture comme avant novembre et aussi comme si ca vibrait tres tres legerement ??? Je ne sais pas, pas comme d'habitude.
Je sors de ville, je tape un peu dedans et j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'embrayais la voiture donnait un tout petit coup de gaz ???? bref je ne fais pas trop attention.
Jeudi matin je pars, a un moment je descend de 6eme en 3eme et ca craaaaaque ... j'ai pense avoir mal embraye mais non c'est systematique, impossible de passer de 6eme en 3eme sans que ca craque grave meme en decomposant super lentement en marquant super bien le point mort avant de passer en 3eme : craaaaaaaque !
Pour le coup de gaz, j'ai teste tout a l'heure, si je suis au regulateur et que j'embraye, le moteur donne un petit coup de gaz.
Et une derniere chose, c'est la 3eme fois que ca m'arrive depuis mercredi. Je m'arrete a un stop, je repars en 1ere et la, j'ai une truc comme 20 cv comme une voiture aux carbus complemente engorges (aucun voyant ne s'allume)
Voila, voila, direction Peugeot lundi mais je ne pourrai pas la laisser. Neanmoins ils ont on essayeur super sympa (qui est un ancien de chez Alpine des annees 80 d'ailleurs) si vous aviez quelques idees parce qu'en novembre ils l'ont gardee 3 semaines quand meme ... ?
Dernière édition par Karyboue; 04/03/2023 à 15:16
Règles des messages