Résultats de 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    10/07/2022
    Messages
    4
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Passage 1er -> 2e (boite)

    Bonjour,
    J’ai un petit problème avec ma 208gti phase 2 (2019) :
    Lorsque je passe la deuxième après la première je suis dans l’obligation de lâcher doucement l’embrayage pour ne pas sentir un « coup » dans le corp et un petit bruit dans la boite « clap ».
    En passage 2->3 ! Pas de problème !

    J’ai essayé des passages 1->2 en décélération ou accélération, c’est toujours un peu capricieux lorsque je lâche la pedale d’embrayage. (Pas de raccroche au passage dans le levier)

    De plus depuis que ce « problème » est apparu j’ai l’impression que le moteur accélère par accoup quand j’ai le pied au plancher et que je dépasse les 3000t.

    Merci d’avance pour vos avis avant que je me déplace jusqu’au garage parce que je ne sais pas du tout d’où cela vient.

    Pour info la voiture a 50 000km

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut, pas facile de répondre à distance. La commande de boîte (à la base la MCM dérive d'une boîte robotisée sur laquelle PSA a greffé une commande manuelle) implique un "klong" quand on monte de 1 en 2. Un élément de tringlerie doit descendre en butée quelque part, bref ça fait un bruit mais c'est normal. En revanche ça ne joue pas sur le comportement du moteur. C'est la raison pour laquelle, à ta place, je regarderais l'état des supports moteur et à commencer par l'anti-couple. Il est visible sous la voiture, ici en 22 :
    Images jointes Images jointes  
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    10/07/2022
    Messages
    4
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,
    Merci pour ton retour et pour information j’ai déposé ma voiture en garantie et ils ont changé la pompe HP. Le problème est résolu, je ne l’explique pas vraiment mais c’est gratuit donc je ne dis rien.

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok, donc en fait l'à-coup était provoqué par des coupures d'injection ? Tu avais des pbm à haut régime et en pleine charge ?

    C'est la 1ère phase 2 pour laquelle je vois une remontée d'un problème de pompe haute pression. Ce souci est fréquent sur ph1 mais jusqu'alors nous ne l'avions pas vu sur l'EP6FDTX (208ch).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    10/07/2022
    Messages
    4
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Effectivement d’après le garagiste cette pompe est fiable mais apparemment, « ça peut mal naître »

    L’accélération pleine charge était par « vague » une accélération sans arrêt mais avec plus ou moins de puissance.

    J’ai testé plusieurs fois pour vérifier que le problème était mort et c’est OK.

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon, et bien affaire à suivre !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    14/04/2023
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Bon, et bien affaire à suivre !
    Bonjour à tous, je me permets de relancer le sujet car j’ai exactement le même problème que tcool95. Je ne vais pas réécrire car sa description était parfaite. Je l’ai donc amené au garage étant sous garantie en lui expliquant le problème et la solution qu’il avait été trouvé pour lui. Après examen, il me dit que la pompe Hp à l’ordinateur est bonne. Il me change donc l’électrovanne de régulation du turbo. Il me dit défaillante et change les trois supports moteur. Ayant récupéré la voiture et après c’est effectivement la monter dans les tours est un petit peu plus linéaire mais après 4000 tours ça reste avec quelques vagues, mais le bruit entre la première et la seconde est toujours là. Je vais donc lui ramener la voiture. Si des fois tcool95 lis ce sujet, j’aimerais bien rentrer en contact avec lui pour un peu plus d’explications. Ou si quelqu’un d’autre a la solution je suis preneur. Merci à tous.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux