Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 177
  1. #21
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par titim Voir le message
    Je comprends tout à fait !
    Mais c'est dommage car la 308 GTI est pour moi, avec 3 enfants, un parfait compromis.
    Oui je te rejoins sur ça. Pour ma part j’en ai un grand de 17 ans qui est à l’université donc plus à la maison ou presque et un petit dernier de 6 ans. Donc niveau place avec ma chérie ça nous va.
    Mais je vous ferai un comparatif après quelques temps entre la Polo, la 208 GTi/BPS, la Clio 4 RS et la 207 RC que j’ai eues.
    Je vous dirai où se situe la Polo GTi.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  2. #22
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour les amis. Je reviens aux nouvelles. Alors je dois recevoir ma belle le 10 de ce mois enfin elle me sera livrée.
    J’ai eu l’occasion de rouler et de faire un essai car pour être franc mon frère a eu le coup de cœur et a délaissé sa 208 GTi de 2014 pour une Polo GTi d’un rouge magnifique.
    Alors première chose l’auto est sur équipée comme la mienne. La seconde c’est le moteur qui est dingue en bas avec un couple énorme.
    La boîte DSG fait vraiment le job. Le couple boîte plus moteur est pas mal par rapport à une Clio 4 RS.
    En frein c’est mieux qu’une 208 GTi classique. En trains c’est ferme et sincèrement je pensais que ce serait moins bien. C’est vraiment pas mal. Moi d’une BPS mais mieux qu’une 208 GTi classique.
    Le seul soucis c’est l’autobloc qui est électronique et qui est vite dépassé et qui suit pas. C’est pas le Torsen de la 208 GTi.
    Mais ces premiers kilomètres me confirment que ce sera le daily parfait super équipé avec une 2.0 de fou furieux.
    Une auto polyvalente, équipée et qui est joueuse aussi.
    Moins d’une BPS mais on ne peut pas tout avoir.

  3. #23
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de alex208gti77
    Inscrit
    02/05/2017
    Messages
    394
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    29000
    Mentionné
    13 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    félication !!! très bonne voiture !!

    je regarde pour prendre un nouveau daily et je louchais pas mal sur cette polo GTI ! mais bon je suis un gros capricieux car à la base mon daily est censé etre une petite voiture gentil et pas chère ahah.
    J'ai tout de même regarder les annonces et j'ai été très très surpris du nombre d'exemplaire en vente !!!!
    350 je crois dans toute la france !! c'est énorme non ?

    je me souviens qu'il y a 5 ans je cherchais une polo GTI 192 , il devait y en avoir 50 a tout cassé sur les site de vente

  4. #24
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui il y a eu pas mal d’importation ces derniers temps pas mal de pros en vendent il me semble.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  5. #25
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Soit, on a donc une voiture du quotidien plus énervée mais politiquement correcte. C'est ce qui se dit à son propos.
    J'ai vraiment du mal à comprendre Renault et VW avec leurs faux différentiels électroniques, mais la finalité à atteindre n'est manifestement pas la même que pour une pure GTi...
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  6. #26
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Soit, on a donc une voiture du quotidien plus énervée mais politiquement correcte. C'est ce qui se dit à son propos.
    J'ai vraiment du mal à comprendre Renault et VW avec leurs faux différentiels électroniques, mais la finalité à atteindre n'est manifestement pas la même que pour une pure GTi...
    Un vrai DGL, mécanique, ça coûte cher et n'est indispensable que sur piste ou route de montagne. Sur route "normale", utiliser les freins peut suffire et faire illusion. Tout est question de capacité à dissiper la chaleur. En usage routier, les freins ont généralement de la marge et peuvent assumer cette fonction de l'ESP.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #27
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Soit, on a donc une voiture du quotidien plus énervée mais politiquement correcte. C'est ce qui se dit à son propos.
    J'ai vraiment du mal à comprendre Renault et VW avec leurs faux différentiels électroniques, mais la finalité à atteindre n'est manifestement pas la même que pour une pure GTi...
    Ben c'est surtout que j'ai un peu 47 ans aussi, que c'est mon daily, que je roule pas mal, j'assume vouloir une auto plus confortable, plus équipée tout en gardant l'esprit GTI même si ce n'est pas un truc extrême.
    Tu sais j'ai eu 207 RC, 208 GTi, 208 GTi BPS, Clio IV RS, 206 RC ces dernières années pour ne citer qu'elles j'ai fait un peu le tour des sportives, donc une Polo GTI avec la DSG j'ai pas une vraie sportive mais moi ça m'ira parfaitement c'est polyvalent et le moteur est top, pour le reste pour les vraies GTi je laisse ça aux jeunes.

  8. #28
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 056
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce choix est parfaitement compréhensible, c'est une très bonne GT pour le quotidien

  9. #29
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est rude, la quarantaine. A un moment, j'ai carrément regardé les berlines type classe C
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #30
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelle misère que les assureurs soient si pénibles quand on est jeune, c'est pourtant là l'âge parfait pour manier les meilleures caisses sans accuser le coup
    On a toute la vieillesse pour s'emm*rder !

    Je ne dis pas que je ne comprends pas ton choix Fabien, je suis le premier à reconnaître que la BPS au quotidien serait un peu... exagérée (je m'en suis rendu compte au bout de deux jours, sans parler de la peur de l'abîmer bêtement).
    Ce que je comprends moins, c'est la prétention de certains constructeurs à présenter des modèles soit disant "ultimes", certes performants, mais malgré tout vraiment trop faciles à vivre et sages (GT, comme le dit TurboSnake), ceci dans le seul but de plaire à un public le plus large possible (le grand public voulant surtout des déplaçoirs, ça n'a donc pas de sens). On sait pourtant très bien que le jeune Dylan sans le sou ne pourra rien s'offrir d'autre qu'une Seat ou une vieille VW plus ou moins tunning vulgaire, autant que le riche boomer cinquantenaire / soixantenaire, ayant bien profité des Trente Glorieuses, n'est plus capable d'assumer en mettant ses fesses dans une vraie sportive (un énième Macan ou une Classe C berline AMG Line feront très bien l'affaire )...

    En me remémorant mon expérience en RS3 8V (passager), voiture pourtant considérée par bon nombre "d'aficionados" (aux goûts et à la culture automobile bien souvent relatifs ) comme un Graal et que je qualifie toujours de train à grande vitesse confort (je suis d'ailleurs loin d'être le seul à tenir ce point de vue), je me dis que ces modèles ne méritent qu'à moitié leur blason de noblesse sportive et font tous partie d'une grande catégorie conciliante, celle du "puissant, mais politiquement correct".

    Voilà pourquoi j'ai commencé à sérieusement lorgner du côté des tractions "méchantes", des propulsions (ou 4X4 orientées propulsions) et que j'alimente une longue passion pour BMW (malgré ce qu'ils deviennent...), ainsi que de l'intérêt pour le Nissan ancien, le Toyota ancien plutôt que pour Audi, le Renault moderne ou VW.
    Voilà pourquoi, par exemple, une 370Z (Nismo de préférence) sera, pour un prix intéressant, toujours plus plaisante et mémorable à conduire qu'une TTS, même si la seconde est plus efficace, plus facile, plus cosy, plus "propre" dans son comportement et plus accessible au premier venu (boîte auto, sensations probablement aussi lissées que les S3 / RS3, 36 configurations d'amortissement possibles, son du moteur dans les hauts parleurs...).

    Pour revenir au sujet, cette Polo ne doit pas être une mauvaise voiture, j'insiste sur ce point, et elle laisse certainement pas mal de monde derrière (rien que l'essai d'une 1L TSi en DSG6, au moment où la phase 1 de l'actuelle Polo venait de sortir, m'avait agréablement surpris), mais leurs choix techniques m'intriguent en parlant de GTi, c'est tout.

    On pourrait comparer ce phénomène à la gamme Alpine (c'est ce qui me passe par la tête à ce moment précis, d'autres exemples sont possibles) : tu as les A110 confort pour vieux friqués, puis tu as la S (et désormais, la R !).
    Elles sont apparemment toutes des Alpine, pourtant les différences de ressenti sont importantes.
    La question est : une Alpine (qui plus est, une A110 !) doit-elle être une petite GT pour faire de la route comme une berline, ou bien une sportive ?
    Nous connaissons tous la réponse.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux