Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 177
  1. #161
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    excellente nouvelle !
    a quand le stage 2 dessus ?
    Ah déjà une ligne Inox ça me plairait bien avec des clapets pour gérer le son.

  2. #162
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sadik97 Voir le message
    Content pour toi, au moins ses quelques soucis de passage sont réglés (enfin espérons le).

    En choisissant le mode de conduite plus sport, la voiture change vraiment de comportement, d'amortissement, de ressenti au volant ?
    Elle paraît plus ferme, plus rigide, un peu plus "sèche" ?

    Le système DNA chez Alfa Romeo ne m'avait pas laissé de sensation exceptionnelle en souvenir (Giulietta 1,4L 170 chevaux, moteur des Abarth 500), quid de l'équivalent chez VAG ?
    Ouf rien à voir déjà le moteur se réveille. Les rapports sont plus courts.
    Après niveau châssis la direction est plus ferme et les trains aussi sont radicalement différents.
    Je dirai qu on passe d’une 208 GTi classique à la BPS mais sans le DGL.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #163
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    https://www.automobile-sportive.com/...n/polo6gti.php

    Que penses-tu de l'analyse de ce site ?
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  4. #164
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Coucou j’en pense que c’est fidèle lui et non. En fait c’est une GTi de son temps. Fonctionnelle, polyvalente.
    Le sport sélect est une bonne chose il permet à la voiture d’avoir deux visages. Mais ferme oui mais surtout sportif.
    Après le 2.0 est monstrueux. J’ai eu du THP en toutes les versions 156,175,200 et 208 sans compter le Clio 4 RS et bien le moteur est au dessus coupleux et sans trou. Ça pousse tout le temps et la boîte est mieux que l’EDC.
    Après c’est une voiture qui me correspond qui est un super daily, confortable, équipé et polyvalent.
    Après c’est pas une BPS mais moi qui roulait beaucoup et qui était mon daily je pouvais plus à la fin.
    En fait les mecs confondent tout. Sous le sigle GTi ils vont comparer une Polo avec une BPS, une Trophy et une Fiesta et dire oui la Polo c’est pas une GTi mais ça on le sait c’est pas nouveau que c’est une voiture plus polyvalente et accessible qu’une BPS.
    C’est comme si moi je compare une Clio Phase 1 en châssis sport une 208 GTi classique et la Polo GTi et que je crie oui les 208 GTi et Clio 4 RS c’est pas des GTI.
    Moi je dirai que la Polo se situe entre la 208 GTi classique et la 208 GTi BPS avec la DSG 6 qui est le point fort, son équipement au-dessus et un moteur 2.0 bien au dessus même au dessus de celui de la BPS.
    Après oui la BPS est au dessus niveau frein et châssis mais la BPS est incapable d’être aussi polyvalente et confortable.
    Après j’ai 47 ans passés aussi. Je cherche plus la radicalité au quotidien.

  5. #165
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Aïe aïe aïe, tu veux dire que je n'ai plus que 5 ans de sursis ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #166
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Exactement après ça commence par le dos

  7. #167
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    480
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Coucou j’en pense que c’est fidèle lui et non. En fait c’est une GTi de son temps. Fonctionnelle, polyvalente.
    Le sport sélect est une bonne chose il permet à la voiture d’avoir deux visages. Mais ferme oui mais surtout sportif.
    Après le 2.0 est monstrueux. J’ai eu du THP en toutes les versions 156,175,200 et 208 sans compter le Clio 4 RS et bien le moteur est au dessus coupleux et sans trou. Ça pousse tout le temps et la boîte est mieux que l’EDC.
    Après c’est une voiture qui me correspond qui est un super daily, confortable, équipé et polyvalent.
    Après c’est pas une BPS mais moi qui roulait beaucoup et qui était mon daily je pouvais plus à la fin.
    En fait les mecs confondent tout. Sous le sigle GTi ils vont comparer une Polo avec une BPS, une Trophy et une Fiesta et dire oui la Polo c’est pas une GTi mais ça on le sait c’est pas nouveau que c’est une voiture plus polyvalente et accessible qu’une BPS.
    C’est comme si moi je compare une Clio Phase 1 en châssis sport une 208 GTi classique et la Polo GTi et que je crie oui les 208 GTi et Clio 4 RS c’est pas des GTI.
    Moi je dirai que la Polo se situe entre la 208 GTi classique et la 208 GTi BPS avec la DSG 6 qui est le point fort, son équipement au-dessus et un moteur 2.0 bien au dessus même au dessus de celui de la BPS.
    Après oui la BPS est au dessus niveau frein et châssis mais la BPS est incapable d’être aussi polyvalente et confortable.
    Après j’ai 47 ans passés aussi. Je cherche plus la radicalité au quotidien.
    Intéressant. Je ne dirais pas qu'ils se mélangent les idées en comparant les modèles concurrents d'une même catégorie, ce n'est pas une démarche illogique.
    Je trouve que ces comparatifs, d'une justesse de ton rarement retrouvée ailleurs, permettent de se faire un avis clair et relativement global des caractéristiques de modèles d'une catégorie comparable, de la même époque et se réclamant d'une même philosophie (alors même que leurs conceptions et réglages sont de manière évidente bien différents).

    Je pense que la grande force de Volkswagen (et de ses marques satellites) est justement de proposer des voitures bonnes partout, polyvalente et capables de plaire au plus grand monde, malgré le fait qu'on y perd beaucoup en caractère et en identité. BMW a également succombé à cette tendance avec certaines de ses dernières productions (Série 1 notamment), rejoignant Mercedes et Audi dans la course à la "sportive pour tout le monde au quotidien".
    C'est ce qui explique la forte popularité des VW et Audi modernes, dont les propriétaires (la plupart du temps) ne se privent pas de mépriser ouvertement ce qui n'est pas de leur monde...

    Sans dire que ce sont de mauvaises voitures (exception faite pour certaines versions ayant fait parler d'elles de manière peu glorieuse), je pense avoir compris leur typage et ce qu'on trouve dans ces modèles en en prenant le volant.
    Le potentiel de préparation semble très aguicheur.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

  8. #168
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon bah petit plaisir du matin, entrée sur la voie rapide, qui arrive derrière mais oui une petite Clio 4 RS... 3,4,5 et... et... plus personne bon elle devait pas être reprog' et donc d'origine.
    Je confirme que ce 2.0 avec la DSG6 ça marche fort très fort même si au niveau châssis la polo est pas aussi affutée qu'une BPS ou une Trophy.

  9. #169
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Polo GTi - 2.0 - DSG6

    Et bonjour les amis. Petites nouvelles de la Polo. Tout va bien. RAS ! Elle marche top
    Juste cette saloperie de FAP qui s’encrasse de temps en temps et qui fait que la voiture va faire un gros bourdonnement et consommer 12 litres.
    Quand on le sait une petite régénération du FAP sur autoroute et tout est ok.
    Sinon c’est que du bonheur.

  10. #170
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu roules trop doucement Fabien, faut lui rentrer dedans


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 715161718 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux