Citation Envoyé par Fabien Voir le message
Coucou j’en pense que c’est fidèle lui et non. En fait c’est une GTi de son temps. Fonctionnelle, polyvalente.
Le sport sélect est une bonne chose il permet à la voiture d’avoir deux visages. Mais ferme oui mais surtout sportif.
Après le 2.0 est monstrueux. J’ai eu du THP en toutes les versions 156,175,200 et 208 sans compter le Clio 4 RS et bien le moteur est au dessus coupleux et sans trou. Ça pousse tout le temps et la boîte est mieux que l’EDC.
Après c’est une voiture qui me correspond qui est un super daily, confortable, équipé et polyvalent.
Après c’est pas une BPS mais moi qui roulait beaucoup et qui était mon daily je pouvais plus à la fin.
En fait les mecs confondent tout. Sous le sigle GTi ils vont comparer une Polo avec une BPS, une Trophy et une Fiesta et dire oui la Polo c’est pas une GTi mais ça on le sait c’est pas nouveau que c’est une voiture plus polyvalente et accessible qu’une BPS.
C’est comme si moi je compare une Clio Phase 1 en châssis sport une 208 GTi classique et la Polo GTi et que je crie oui les 208 GTi et Clio 4 RS c’est pas des GTI.
Moi je dirai que la Polo se situe entre la 208 GTi classique et la 208 GTi BPS avec la DSG 6 qui est le point fort, son équipement au-dessus et un moteur 2.0 bien au dessus même au dessus de celui de la BPS.
Après oui la BPS est au dessus niveau frein et châssis mais la BPS est incapable d’être aussi polyvalente et confortable.
Après j’ai 47 ans passés aussi. Je cherche plus la radicalité au quotidien.
Intéressant. Je ne dirais pas qu'ils se mélangent les idées en comparant les modèles concurrents d'une même catégorie, ce n'est pas une démarche illogique.
Je trouve que ces comparatifs, d'une justesse de ton rarement retrouvée ailleurs, permettent de se faire un avis clair et relativement global des caractéristiques de modèles d'une catégorie comparable, de la même époque et se réclamant d'une même philosophie (alors même que leurs conceptions et réglages sont de manière évidente bien différents).

Je pense que la grande force de Volkswagen (et de ses marques satellites) est justement de proposer des voitures bonnes partout, polyvalente et capables de plaire au plus grand monde, malgré le fait qu'on y perd beaucoup en caractère et en identité. BMW a également succombé à cette tendance avec certaines de ses dernières productions (Série 1 notamment), rejoignant Mercedes et Audi dans la course à la "sportive pour tout le monde au quotidien".
C'est ce qui explique la forte popularité des VW et Audi modernes, dont les propriétaires (la plupart du temps) ne se privent pas de mépriser ouvertement ce qui n'est pas de leur monde...

Sans dire que ce sont de mauvaises voitures (exception faite pour certaines versions ayant fait parler d'elles de manière peu glorieuse), je pense avoir compris leur typage et ce qu'on trouve dans ces modèles en en prenant le volant.
Le potentiel de préparation semble très aguicheur.