Mon voyant a une explication finalement (merci au bon copain qui m'a "aidé")
À priori je suis bon pour un remplacement de l’électrovanne de décharge turbocompresseur (bloquée en position fermée).
Mon agent de la marque est fermé cette semaine. Je lui amènerai la 208 semaine prochaine. À voir s'il confirme le diagnostique...
208 GTi noire perla !
j'ai cette clef dynamo, elle est très bien ! simple et efficace.A titre d'exemple: Clé dynamométrique - Douille longue douze pans pour les bougies
pour un usage occasionnel c'est amplement suffisant, mais c'est de la bonne qualité.
D'ailleurs, j'était embêté avec le réglage du déraille du vélo (sram axs), impossible d'avoir un bon réglage. J'ai fini par sortir la clef dynamo, serrer pile au couple. Les vitesses ont passés nickel...
Donc elle m'a sauvé la mise.
ça peut être utile pas que pour la voiture ;)
208 GT 1.2 THP 165ch stage 3
Je me permets d'insister sur l'usage de la clé dynamo, en particulier quand on a des composants vélo plutôt haut de gamme. On optimise les conceptions et parfois, l'approximation lors du serrage n'est pas permise.
Pour la voiture, c'est pareil. Si ça peut éviter de bouziller une cartouche de filtre à huile ou de perdre une roue, disons que ça devient un peu intéressant d'avoir les clés dynamométriques adéquates![]()
GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch
Tout à fait d'accord, que ce soit pour le vélo où pour la voiture. S'il y a un couple de serrage préconisé pour certaines pièces, ce n'est pas pour rienJe me permets d'insister sur l'usage de la clé dynamo, en particulier quand on a des composants vélo plutôt haut de gamme. On optimise les conceptions et parfois, l'approximation lors du serrage n'est pas permise.
Pour la voiture, c'est pareil. Si ça peut éviter de bouziller une cartouche de filtre à huile ou de perdre une roue, disons que ça devient un peu intéressant d'avoir les clés dynamométriques adéquates
Risque de desserrage, ou au contraire détérioration du filetage ...
208 GTi noire perla !
Je suis d'accord sur toute la ligne.
De mon point de vue, que la voiture (ou le vélo) soit un objet de passion, de sport, ou bien juste un déplaçoir, qu'elle soit neuve ou d'occasion, ça représente un investissement, un GROS investissement, surtout maintenant avec le marché de l'automobile qui tend à s'auto-saboter. Donc pour moi, c'est du bon sens de faire au mieux pour l'entretenir et la préserver. Et même pas besoin d'être un ultra-mécano cosmique ou un maniaque de la propreté (j'en sais quelque chose...) pour ça, juste se renseigner, être un minimum soigneux et les opérations de base (contrôle des fluides/bruits/comportements suspects, bougies, filtres et même la vidange pour ceux qui ont un poil plus de place) ça change tout sur la vie d'un véhicule. Une clé dynamométrique comme celle que vous avez cité plus haut est relativement accessible et possède un rapport qualité/prix excellent en plus de ne pas prendre beaucoup de place, c'est parfait.
Bon, c'était bien l’électrovanne de décharge du compresseur...casséeMon voyant a une explication finalement (merci au bon copain qui m'a "aidé")
À priori je suis bon pour un remplacement de l’électrovanne de décharge turbocompresseur (bloquée en position fermée).
Mon agent de la marque est fermé cette semaine. Je lui amènerai la 208 semaine prochaine. À voir s'il confirme le diagnostique...![]()
208 GTi noire perla !
Liens sociaux