Je suis donc a la recherche d'une 208 GTI et en regardant les voitures proposées j'ai forcement des questions - esperant que vous avez peut etre des reponses:


1.) Le kilometrage max. (et dans la suite les voitures les moins cheres) que je trouve en ce moment c'est aux alentours de 140mkm.
Je me demande donc combien sera a peu pres la durée de vie qui me reste en tranquilité avec une telle GTI.

Pour etre honnete: une 205 a 140mkm c'etait a l'epoque une voiture dont on disait: rodage terminé, tu peux y aller.
En meme temps les THP 150, 155, 175 ont une reputation disons plutot >mixte< ... assez souvent les 150mkm etaient deja la fin ...

Donc apres vous: 150mkm? 200mkm? 250mkm? Je peux attendre combien en moyenne?
Vous connaissez une 208 GTI avec largement plus que 200mkm?


2.) Le toit panorama est assez rare chez nous - ca vaut le coup ou vaut mieux s'en passer?
La clim est assez forte pour travailler contre une peinture noire plus le toit pano?


3.) Malgré le prix raisonnable a l'epoque le JBL est aussi plutot rare. La sono >normale< est-elle suffisante?
Dans la 206 RC la difference JBL et non-JBL etait plutot faible, le volume du systeme JBL etait d'ailleurs pas tres bien reglable.


4.) Je trouve des voitures avec 2x prises USB et avec qu'une seule prise USB - pour l'instant je ne reconnais aucun systeme, ni selon millesime, JBL ou autre dont ca pourrait dependre. Vous pouvez me dire?


5.) Les instruments sont toujours entourés avec des LEDs rouges? Dans la GTI que j'ai essayé, je ne l'avais pas remarqué ... faut mettre les phares ou autre?


6.) Comme elle sera ma voiture de tous les jours, hiver inclu, je prevois installer un chauffage additionel de chez Webasto. Ca passe dans la GTI? Le manuel Webasto ne parle malheuresment que des Diesel et de l'essence atmo 120ch.


7.) Un de plus grands hics de la 206 RC etait son echappement qui coutait la peau des fesses ... il faut compter combien pour un silencieux/une ligne d'origine (si ce n'est pas NFP deja ...)?


8.) Selon le prospectus y'avait comme couleurs dispo entre autre bleu virtuel met. et gris alu met. ... mais au moins ici en allemagne ces deux couleurs sont inexistantes. Y'a une raison?


9.) Je crains que le rouge rubis etait la seule teinte rouge ... sur les photos ca donne vraiment >lipstick< ... c'est comment en realité?


Voila pour l'instant. Des autres questions vont forcement suivre.
En tous cas un grand Merci deja!