Honnetement ca me fait rougir que ma vieille GTI puisse etre devenue une legende pour quelqu'un en france

Les photos avec les nid d'abeilles datent de ... attention ... mars 2006. A l'epoque j'avais monté ces jantes >Gutmann Kreuzspeichen< comme on dit en allemand.
Ce sont au fait exactement les jantes montées sur la Griffe de mon frere aujord hui.

Et oui, ce sont les memes jantes qu'on trouve aussi sur les Gutmann Turbo-Look.
Gutmann proposait une belle gamme de jantes EXIP et INTRA en 7x15 deport 13mm, le prospectus Gutmann le montre tres bien

Sur une GTI avec moyeux etroits (122/130ch) ces jantes se montent (et ca passe par la homologation du TÜV aussi) sans elargissement de carosserie.
Apres pour les GTIs avec moyeux larges pour homologuer faut soit monter le >Racing Look<, au fait des elargisseurs avant plus epais soit le >Turbo Look< qui ressemble un peu a la T16.


Les jantes des series speciales comme la Magic etc. etaient bien aussi des EXIPs - mais en 6x15 deport 19mm comme les Speedlines SL299 d'origine.

Et il y'avait encore des Exips en 7x15 deport 18mm qui etaient vendues comme accessoires de concessionaire.