Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    15/01/2014
    Messages
    39
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: choix combinaison échappement milltek

    Citation Envoyé par shado666
    je sais pas si tu a vu , mais a régime stabilisé , sa à l'aire de passé .
    Disons que généralement la prise de son via une GoPro a tendance a être en léger retrait, donc en deça de la réalité, j'ai peur qu'en réel ça fasse vraiment bcp.

    Mais bon, j'ai hâte d'entendre ce que donnera une ligne Milltek non résonné sur nos GTI. J'aurai sauté le pas depuis longtemps si il n'avait pas fallu découper la ligne d'origine, je n'ose imaginer ma tête si au final je ne supportais le bruit sur le long terme, il aurait fallu ressouder tout ça, à condition déjà que la découpe fut été bonne pouttt .

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de yoann06
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    209
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: choix combinaison échappement milltek

    Je trouve pas ça très bruyant non plus, quand j'avais mes anciennes 106 s16 la oui ça gueulait...
    Mais en moteur turbo nouvelle génération franchement c'est rien.

    J'arrive pas à vous décrire la différence, mais j'ai essayé presque toutes les config sur ma rc, sauf que ma ligne non résonné a un pare flamme quand même. (trop de résonance dans la 207 m'ont dit milltek)

    Catasport + ligne origine = à peine plus rauque à la levée de gaz.
    Catasport + ligne non résonné = encore un peu plus rauque et un poil plus de bruit dans les tours.
    Décata + ligne non résonné = Très beau bruit, mais très résonnant en pleine charge sur autoroute.
    autrement c'est très supportable en mode balade, on ne remarque rien à
    vitesse stabilisée

    J'aurai bien aimé essayé sans aucun silencieux intérmédiaire catasport et décata, mais bon ça n'existe pas à part sur du ragazzon, madac ect..
    Normalement juste le fait d'enlever le silencieux intermédiaire, fait qu'on entend le turbo à l'échappement, le bruit ne change pas sinon, juste "l'aspiration" est bien présente au ♥♥♥ :)
    207 RC Gris Shark - Stage 3 VR

  3. #13

    Re: choix combinaison échappement milltek

    c'est sa qui m'enbéte le plus , le bruit du turbo dans la ligne

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de yoann06
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    209
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: choix combinaison échappement milltek

    Moi je trouve ça jolie avec des petites pétarade quand c'est chaud blush

    J'essaierai de faire une vidéo de ma rc bientôt, décata + ligne milltek non résonné avec 1 seul pf
    Son très très propre, on entend pas trop le turbo à l'échappement.. mais puissant.

    A l'inverse j'ai eu de nombreuses fois l'occasion d'entendre une ligne madac vide sans pf + catasport, et j'ai préféré !
    207 RC Gris Shark - Stage 3 VR

  5. #15
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    07/10/2013
    Messages
    40
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: choix combinaison échappement milltek

    j'arrive a 13 000km la ligne d'origine se libere bien, ca pete au lever de pied et en frein moteur :)

  6. #16

    Re: choix combinaison échappement milltek

    a quel régime moteur

  7. #17
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/01/2014
    Messages
    12
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: choix combinaison échappement milltek

    Citation Envoyé par yoann06
    Je trouve pas ça très bruyant non plus, quand j'avais mes anciennes 106 s16 la oui ça gueulait...
    Mais en moteur turbo nouvelle génération franchement c'est rien.

    J'arrive pas à vous décrire la différence, mais j'ai essayé presque toutes les config sur ma rc, sauf que ma ligne non résonné a un pare flamme quand même. (trop de résonance dans la 207 m'ont dit milltek)

    Catasport + ligne origine = à peine plus rauque à la levée de gaz.
    Catasport + ligne non résonné = encore un peu plus rauque et un poil plus de bruit dans les tours.
    Décata + ligne non résonné = Très beau bruit, mais très résonnant en pleine charge sur autoroute.
    autrement c'est très supportable en mode balade, on ne remarque rien à
    vitesse stabilisée

    J'aurai bien aimé essayé sans aucun silencieux intérmédiaire catasport et décata, mais bon ça n'existe pas à part sur du ragazzon, madac ect..
    Normalement juste le fait d'enlever le silencieux intermédiaire, fait qu'on entend le turbo à l'échappement, le bruit ne change pas sinon, juste "l'aspiration" est bien présente au ♥♥♥ :)

    Donc le décata plus ligne résonné peut-être une bonne solution, beau bruit sans la résonance à pleine charge.

  8. #18
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/01/2014
    Messages
    12
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: choix combinaison échappement milltek

    Citation Envoyé par yoann06
    Moi je trouve ça jolie avec des petites pétarade quand c'est chaud blush

    J'essaierai de faire une vidéo de ma rc bientôt, décata + ligne milltek non résonné avec 1 seul pf
    Son très très propre, on entend pas trop le turbo à l'échappement.. mais puissant.

    A l'inverse j'ai eu de nombreuses fois l'occasion d'entendre une ligne madac vide sans pf + catasport, et j'ai préféré !
    Oui sa serait bien si tu pourrais nous faire une video histoire de se faire une idée

  9. #19

    Re: choix combinaison échappement milltek

    toujours pas de nouvelle de ce silencieux .....


    quelqu'un ce rappel de la personne qui devait en poser un ? une personne du pays pas de crois

  10. #20
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: choix combinaison échappement milltek

    Bonjour à tous, enfin une vidéo de cet echappement Milltek, le son me plait bien, apparement c'est une ligne complète non résonnée.

    [youtube:21pijcar]http://youtu.be/Fc25T0yC5aE[/youtube:21pijcar]

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux