Bonjour à tous,

voilà comme je ne suis pas un connaisseur je viens solliciter vos avis.
Je vais bientôt recevoir ma 208 GTI, et vu que milltek a sorti ses échappements je serai éventuellement intéressé pour plus tard.
J'avais dans l'idée de mettre une ligne milltek et de faire une reprog pour augmenter les perfs de la voiture.

Je vois que milltek propose une descente de turbo décata et une avec cata sport, et enfin la ligne aprés cata avec ou sans silencieux intermédiaire.

D'après ceux que j'ai pu comprendre (je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose en mécanique), j'obtiendrai les meilleurs perfs (après reprog) avec un décata suivi d'une ligne sans silencieux intermédiaire (corriger moi si j'ai tort). Bien sur je ne passerai pas le CT à cause de la pollution. En revanche, quelle incidence au niveau du bruit? Je suis ok pour un bruit plus "sport" mais j'ai cru lire sur certains forum qu'en décata plus suppression du silencieux intermédiaire, le bruit dans l'habitacle risque d'être trop élevé voire gênant.
Qu'en est-t-il avec un décata suivi d'une ligne avec silencieux intermédiaire?

D'autre part, si je souhaite resté dans un semblant de légalité et passer le CT, disons que j'opte pour le cata sport, j'aurai donc moins de bruit et de perfs (après reprog) qu'en décata, en revanche, si je fais suivre d'une ligne sans silencieux, pourrais-je obtenir un plus joli bruit qu'avec silencieux intermédiaire?

En gros, je souhaiterai vos avis pour choisir entre:
1. Décata + ligne sans silencieux intermédaire
2. Décata + ligne avec silencieux intermédiaire
3. Catasport + ligne sans silencieux intermédiaire
4. Catasport + ligne avec silencieux intermédiaire

Voila je suis réellement néophyte, je sais pas si j'ai été clair dans mes propos, j'ai appris un vous lisant sur le forum et ailleurs sur le net, donc si vous pouvez m'éclairer avec selon vous le meilleur choix avec les avantages et inconvénients de chaque option.